Jump to content

Patitoutchi project


bibino

Recommended Posts

il y a 43 minutes, danboney a dit :

ben tu vas faire un tour à la plage , doit y en avoir quelques unes à la réunion !! ... et tu ramasses des coquillages ...

vu comment ça bosse bien par ici , ça devrait être assez facile pour toi d'en tirer quelques jolis bouts de nacre ...

j'ai mis ce lien un peu au pif , mais tu en trouveras plein d'autres ... dédiés guitare ...

 

 

 

C'est une idée. Je ne savais pas que ça brillait en ponçant la coquille ! Perso, j'éviterais de manier ma dremel dans de la flotte sauf avec la rallonge d'arbre.

Je ne traine pas trop sur les plages mais le problème avec les coquillages c'est pour en trouver des suffisamment plats et épais

De toute manière, pour le moment, je me vois mal remplir une attestation sur l'honneur justifiant mon déplacement imperatif à la plage pour cause de projet de lutherie qui doit avancer :D

il y a 45 minutes, paf32 a dit :

Travail de la nacre=port d'un masque anti-poussière adéquat OBLIGATOIRE

La poussière de nacre est très dangereuse pour les poumons.

Je ne savais pas non plus qu'il ne fallait pas sniffer de la nacre. Mais j'ai toujours un masque à poussière quand je ponce.

Sinon, j'ai déjà essayé de concasser des minéraux mais ça pas été probant et difficile à poncer mais je retenterai. 

Link to comment
Share on other sites

Pour faire de trucs ronds en bois, j'ai déjà eu l'occasion de devoir faire des tourillons à un diamètre bien précis, j'avais fait une sorte de petit "tasseau" (dégrossi en forme de cylindre au ciseau) que j'avais enfilé dans le mandrin de la perceuse à colonne. Puis j'ai utilisé une cale avec de l'abrasif collé dessus avec du scotch double face. En appui sur la table de la perceuse, j'ai poncé le "tasseau" grâce à la cale.

Evidemment, dans ton cas, je ne sais pas si tu veux avoir du bois de bout sur ton incrustation...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...