Jump to content

Viellir un cache chevalet trop neuf


bertrand38

Recommended Posts

Le ‎13‎/‎03‎/‎2019 à 10:27, bertrand38 a dit :

Comment feriez-vous si vous aviez à vieillir un capot de chevalet (ou micro) neuf afin de lui donner un peu de patine, voire plus (du piqué, un peu d'oxydation). Je n'ai pas trop d'idée et je ne voudrais pas me lancer dans un processus trop radical que je regretterais. Merci.

Vieillir du métal sans être radical, c'est un peu paradoxal...

- Le moins cher et plus facile et réversible (je sais pas si c'est possible mais ca doit exister) : un sticker effet "métal usé"

- Le plus simple, le moins cher et irréversible; tu les prends, tu joues une parties de boules avec sur du bitume, tu les laisses dehors 1 semaine avec un peu de yahourt.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je dirais laine d'acier fine pour attaquer le côté brillant + bain d'acide pour attaquer le chromage (en commençant par des acides pas trop fort).

J'avais pratiqué sur un cache chevalet il fut un temps mais je ne me souviens plus du process que j'avais utilisé (sans doute la partie de boule sur le bitume prescrite ci-dessus)

Link to comment
Share on other sites

Laine d'acier, sans abuser. Et dans un sac en tissu epais tu mets ton cache micro quelques objets commes des billes,des pieces,etc au choix, le tout dans une machine a laver. (le sac epais est pour eviter d'abimer le tambour de la machine deja et pour mettre le cache le plus en contact possible avec les objets.) avec ca tu auras plein de micros rayures,micros impacts ayant l'air naturel. Et tu peux y aller progressivement et reproduire l'essai jusqu'a que tu sois content.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...