Jump to content

Aide câblage 3 micros


papou

Recommended Posts

Bonjour ,

Ai acheté une basse 3 micros dont l’electro a disparue ...pour faire simple ...j’aimerais  par exemple câbler  avec un volume général et un tone général et un sélecteur rotatif 5 positions  (3 trous au total  pour les deux potards et le sélecteur)

1 neck

2 neck plus mid

3 mid

4 mid plus bridge 

5 bridge 

ou trouver un diagramme pour ce type de câblage surtout le détail  du rotary 5 positions 

merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, papou a dit :

1 ) ce sont les masses qui passent par le sélecteur ou les points chauds ?

Les points chauds

Pour un rotary, je n'ai pas d'exemple en tête, mais si le rotary a 5 positions, ce sera grosso modo la même chose.
Il faut regarder comme tourne la "roulette". Au pire, si tu te trompes, il n'y aura pas de dégâts.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponse 

j’ai acheté un Lorlin UK rotary  je l’ai bloqué à 5 positions ....numéroté de 1 à 5 ... ayant 3 micros  je met les points chauds 

1 ) micro manche

2) micro manche et micro milleu

3 ) micro milieu 

4) micro milieu  et micro chevalet

5 ) micro chevalet 

c’est bien ça ? Mais ensuite tout est rentré mais il faut que celà sorte et j’ai deux broches une À et une C ...... laquelle doit aller vers le point chaud sortie jack ....

merci

Link to comment
Share on other sites

Non ça ne marchera pas, tu auras tous les micros sur toutes les positions comme ça.


Il te faut un rotatif avec 2 pôles et 5 positions (donc 2P5T ou 2P6T pour les lorlin de mémoire).

Pour le câblage, c'est similaire à  un câblage de strat avec un superswitch comme celui là :

SSStrat.jpg

Dans l'idée, tu combines le bleu et le rouge (donc le manche et le chevalet sur le même pole) sur un pôle et le vert sur un autre pôle.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...