Jump to content

Démarchage scènes…


lejimi

Recommended Posts

il y a 59 minutes, ygbass a dit :

Oui , il semble qu' on vit bien dans le même monde , à la même époque ….

bin  ,  c'est le constat alarmant  que je fais ,  rien que par les mairies , tu avais  des petits concerts  sympas ,  MJC  ou salles de mairies  ...

j'y ai vu de chouettes groupes  ...   dont un certain billy Cobham    seul avec sa drums   :oB)....  ( des fois tu voyais un groupe de jeunes rockeux  en pleine recherche de sensations fortes  :angel::goute:)  ...

tu démarchais ,  et les patrons  ne posaient pas de questions  , c’était presque toujours oui ,  par contre on conseillait toujours  à certains de ne pas jouer gratos ,  c’était pas cool pour le " pro " derrière   ... autre époque ?   peut être bien que oui  ... 

après tu avais les opportunités , d'aller faire la potiche  en play-back   derrière un artiste  pour  gratter un peu €€    ( :fouet:)....

 

zêtes durs  avec  la radio "énergie"   , il y a toujours eu un public fan de dance music   ... :whistling:  

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, pastaoune a dit :

 

 

zêtes durs  avec  la radio "énergie"   , il y a toujours eu un public fan de dance music   ... :whistling:  

Skyrock est bcp mieux je trouve, Booba( mais alors vraiment très très bas), Kariste ( et son fenwick) et tous les autres avec les autothune je trouve ça topissime.

Sinon pour revenir a nos moutons, c'est vrai que c'est surement plus compliqué qu'avant, mais il reste tout de memes des festochs, des bars et pleins d'autres lieux ou jouer 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, SpeeRoo a dit :

C'est juste pour nous que c'est complexe...

Et c'est précisément parce que nous ne craignons pas de nous colleter à du complexe que chaque jour nous sommes un peu plus libres et un peu moins minables. On appelle cela se cultiver, autrement dit implémenter une couche d'humanité sur la couche de bestialité.

Voilà pourquoi ton neveu et les ceusses qui font comme lui resteront des bestioles et seront toute leur vie traités comme tel. Et c'est presque mérité. Mon prof de français mes appelait des "tubes végétatifs : une entrée, une sortie, et entre les deux rien ne se passe.". Et c'est pour ça que j'aime pas les gens :-)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@garcimore

T'es à 50 bornes de chez moi ! 

@3113

Je viendrais bien t'écouter , mais ça me fait un peu loin 

Ben justement , c'est dans les festoches et les bars qu'il n'y a plus de place pour nous …. dans les petites villes de campagne , c'est caaaaaaaaaaaalme !  Y'a guère que pour les petits délinquants et pour la racaille que c'est en plein essor . 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, lejimi a dit :

Voilà pourquoi ton neveu et les ceusses qui font comme lui resteront des bestioles et seront toute leur vie traités comme tel. Et c'est presque mérité. Mon prof de français mes appelait des "tubes végétatifs : une entrée, une sortie, et entre les deux rien ne se passe.". Et c'est pour ça que j'aime pas les gens :-)

Oui mais ça c'est parce que tu es aigri, car tu n'as surement pas encore trouvé la tranquillité dans la vie, ça va venir, la multiplication des contacts humains et le réseau de connaissances que tu te crées si tu n'es pas trop con va faire que tout ça va s'apaiser, le contact avec la génération qui suit est aussi très riche en enthousiasme et en création de toutes sortes, le tout étant justement de ne pas se couper des autres et de faire le tri dans ton entourage.

Personnellement je n'ai aucun problème existentiel car j'ai eu plusieurs vies et chacune apporte son lot de claque dans la gueule bien sur, mais aussi de jolies rencontres, le tout mélangé et muri par ton citron fait qu'au global, c'est plutôt positif, à trois conditions :

La première que tu ne te sois jamais menti (aie ! :) ), la seconde que tu ne te prennes pas au sérieux (aie aie aie :) ), avec tout ce que ça comporte comme analyse de ton ego centrisme (omniprésent en ce moment et c'est valable pour moi bien sur ! ), et la dernière, c'est peut être le plus complexe, c'est d'accepter et de trouver normal que certains ne t'aiment pas, ou n'aiment pas ce que tu fais.

Il faut tenir sa route sans écouter les personnes qui te tirent vers le bas et surtout avoir un "plan" dans la tête qui tient la route pour TOI !

Les autres .... il y en aura toujours qui adhéreront et d'autre non ...c'est ça la vie :whistling: .....Pfiouuuuu .... Je décolle ce matin :lollarge:,

Bon je retourne bosser mes sextolets, ça c'est dans mon plan :lollarge: (sur la batterie) .

Bon Ouike

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, lejimi a dit :

Mon prof de français mes appelait des "tubes végétatifs : une entrée, une sortie, et entre les deux rien ne se passe.". Et c'est pour ça que j'aime pas les gens :-)

C'est assez répandu dans le milieu enseignant de ne pas aimer les autres, ils font partie des gens que je fuis volontiers .... Il y a tellement de gens positifs à leur opposer que le choix est vite fait ... :)

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lejimi a dit :

Voilà pourquoi ton neveu et les ceusses qui font comme lui resteront des bestioles

J'avais pas vu ! :lollarge:

Mon neveu est Luthier, et ... guitariste et.... Brésilien (né dans les favelas) et tout va bien pour lui, il va être Papa dans un Mois, il m'appelle "Petit Blanc" ce branleur ! :ohyeah:

Et quand tu sais d'ou il vient, c'est une grande fierté pour moi ce gamin, et lui, il remercie la vie tout les jours,  il est un de mes rayons de soleil ! 

Allez allez, ya du positif Bordeeeeeel ! On s'enlève les doigts du cul et on avance !  :lollarge::lollarge::ohyeah:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, garcimore a dit :

Après je comprend votre colère et découragement mais il malheureusement en lien avec le fait que vous habitiez dans des zones économiquement et socialement sinistrées (pour Bourges je sais pas mais pour le val de Cher par contre c'est dur...).

Pas forcément d'accord, je suis sur la Côte d'Azur et côté tourisme on est farci (on en a même trop on les supporte plus :D), le constat est le même côté culture des jeunes, ils écoutent tous du pseudo rap et jouent les pseudos racailles c'est la mode et ça fait un moment que ça dure, j'ai bossé 11 ans en boite de nuit début des années 2000 et déjà à l'époque dès que le DJ balançait un Dr Dre ou 50 Cent les gens étaient en transe, pourtant on peu pas dire que c'est de la musique pour danser mais pourtant... J'ai jamais compris :lol: 

Dans notre trio on a un titre de Eminem en poche "Lose Yourself", à chaque fois qu'on le joue c'est juste du délire la réaction des gens, tous les téléphones dressés en mode film, les jeunes qui se réveillent, pourtant on peu pas dire que ce soit très riche harmoniquement, D D... D D... D D D D D D D D D D D........ :lollarge: et de plus on le joue en trio acoustique sans batterie mais quand le concert est fini à chaque fois on vient nous dire "trop bien le Eminem !", c'est un incontournable dans notre répertoire alors qu'à la base c'était juste un kiffe du chanteur que de le faire. Du coup là on est en train de rajouter "Ma Benz" et j'ai envie qu'on essaye "Who I Am" de Snoop et "Da Club" de 50 Cent (780 000 000 de vues sur YT le délire total quoi).

Alors non vraiment, la culture du bad boy n'a jamais été aussi forte peu importe ou tu te trouve.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu as lu l ensemble de mes post, niveau vieux vous êtes farcis aussi, je change rien et je valide jean pierre ! ;)

Edit :  après t es le bienvenu dans le quatre un, on te fera visiter thésée la romaine, ouzouer le marché, courmemin ou oucques "la joyeuse" et on en recause :)))

c est con mais pour jouer dans les bar bein...faut des bars

 

Edited by garcimore
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

On est aussi envahis tous les étés (heureusement qu'on connait les routes des marais pour passer quand même pendant que ces truffes bronzent dans les monstrueux embouteillages quotidiens ! :D)

On les appelle "les Baignassout" (prononcer le "T" à la fin ! :ohyeah:) et par contre ya du taf partout pour les zicos pendant 2 mois.

Mais bon... pendant 2 mois ... Le problème est là ...

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

très riche harmoniquement, D D... D D... D D D D D D D D D D D........ :lollarge:

Mortel ! :lollarge:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Ben les gars, je trouve que vous êtes quand même très conservateurs !

Je caricature à peine mais en gros à vous lire, ca se résume à "Mon brave monsieur tout fout le camp à cause des jeunes, ils ne connaissent rien à rien, jouent de la merde, cassent "le marché", trouvent plein de dates mais c'est pas bien car ils ne font pas comme/ce qu'on fait". La dernière fois que j'ai vu une telle attitude, c'était les vieux du Muppet Show...

Entre ceux qui veulent poutrer les patrons de bars, ne leur parler que pour les insulter mais veulent quand même jouer chez eux en faisant la gueule parce qu'ils ne peuvent pas jouer ce qu'ils veulent, ceux qui regrettent les big band de 30 musiciens avec cracheur de feu et claquettes et ceux qui préfèrent ne plus voir leur groupe tant qu'ils ne trouvent pas une date à plus de 100€/tête, c'est merveilleux.

Je peux l'accepter de la part de professionnels voire semi-pros, mais pour les amateurs ca me sidère. Maugréer dans son coin et broyer du noir est un choix, mais ca n'apportera jamais rien de bon. 

Naïvement, à chaque fois qu'on se prend des vents avec mon groupe on se remet au boulot pour améliorer nos compos, on tente d'autres approches pour les salles, on bosse la production, la présentation du groupe, mais je ne me souviens pas qu'on ai rejeté la faute sur le groupe de jeunes lycéens qui nous est passé devant.

Bon, dans le cas de mon groupe ca ne mène pas à grand chose parce qu'on n'a pas de talent, mais c'est une autre histoire ca :D. En attendant on se fait remuer, on se force à découvrir des choses et on apprend.

  • +1 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, garcimore a dit :

c est con mais pour jouer dans les bar bein...faut des bars

Ok je crois qu'on ne parle simplement pas de la même chose en fait :goute: Je parlais de la culture musicale des jeunes, rien à voir avec le fait que les bars soient fermés ^^

Il y a 6 heures, Djom a dit :

Je caricature à peine mais en gros à vous lire, ca se résume à "Mon brave monsieur tout fout le camp à cause des jeunes, ils ne connaissent rien à rien, jouent de la merde, cassent "le marché", trouvent plein de dates mais c'est pas bien car ils ne font pas comme/ce qu'on fait".

Euh... Là j'ai l'impression que c'est carrément le téléphone Arabe ou alors j'ai zappé quelques passages ce qui est possible, mais je n'ai lu à aucun endroit que les jeunes piquaient notre taf et qu'ils le faisaient mal bien au contraire d'ailleurs, les jeunes qui sont musiciens relèvent le niveau. Encore une fois on parlait de la culture musicale qui se trouve par exemple sur les ondes des radios pour jeunes, rien à voir avec d'éventuels jeunes zicos, ils sont au contraire les bienvenus pour redonner goût à la bonne zik en réarrangeant de l'actualité merdique digital en quelque chose d'instrumentalisé et en général quand ils s'y collent on a du soucis à se faire parce qu'ils le font super bien.

En fait moi je pense que la jeunesse d'aujourd'hui est très créatrice, là où ça me désole c'est que ça reste très "underground" alors que ça reste pourtant très accessible, ce n'est pas la faute des jeunes la pourriture que l'on entend à la radio, mais la faute de ceux qui la produise et la vende, c'est un peu comme pour tout, on bouffe ce que l'on nous donne à bouffer et la majorité ne cherche pas plus loin, si demain les producteurs décident de mettre à la mode le punk on va en bouffer sur toutes les ondes jusqu'à épuisement du stock.

C'est la vague DJ qui a mis une énorme claque aux zikos, avec un seul gars on fait danser pareil si ce n'est plus forcément on passe du son déjà mixé, on passe du rock à la danse ou au jazz d'un titre à l'autre y'en a pour tout les goûts, à ça on combine la crise économique (merci l'€) et le mélange est détonnant, les budgets sont serrés, l'animation musicale reste secondaire donc on va au plus simple et rentable, merci le DJ. Mais là encore il faut bien faire la part des choses, un bon DJ pour moi c'est un musicien, y'en a ils font un boulot de ouf, il faut bien comprendre le public qui t'écoute et s'adapter, savoir à l'avance ce qu'il faut enchainer pour garder les gens, ouvrir ses oreilles pour mixer les harmonies et sentir le rythme, être capable de passer d'un morceau rock à un truc électro, c'est pas donné à tout le monde et là encore ayant bossé 11 ans en boite de nuit des DJ j'en ai croisé, de Carl Cox à David Guetta, pour moi le constat a souvent été le même, j'ai vu des DJ de ouf vider les pistes parce qu'ils étaient pas connu et des DJ les remplir alors qu'ils font de la grosse m*erde en barre mais ils sont connus, les gens déconnectent le cerveau dans ces moments-là c'en est flippant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, garcimore a dit :

 après t es le bienvenu dans le quatre un, on te fera visiter thésée la romaine, ouzouer le marché, courmemin ou oucques "la joyeuse" et on en recause :)))

Mais avec la manie des regroupements de communes , Ouzouer le marché  n'existe plus , c'est devenu Beauce la romaine , et Oucques la joyeuse est devenue Oucques la nouvelle . 

Quand je vous dis que tout fout l'camp ! 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, AdHoK a dit :

Tu veux faire un club de misanthropes?

Oui ! À condition que j'en soye le seul membre :-)

la seconde que tu ne te prennes pas au sérieux (aie aie aie :) )

Pas de panique : beaucoup d'exagérage dans mes postes ;-)

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je dépoussière le topic  suite à une rencontre avec Jacques Leguay qui préside l'association Nouvelles Scènes, implantée de le Cher.

J'ai passé l'après-midi chez lui pour discuter musique, basse (il est bassiste) et surtout gestion de projet musical et démarchage (domaine dans lequel il semble avoir quelque expérience).

Lui a un point de vue diamétralement opposé à celui de @Ze bass : il insiste sur le fait que la recherche de date doit être effectuée par une personne artistiquement proche du groupe, mais n'en faisant pas partie, et de préférence une nana, car elles seraient selon lui plus efficaces et plus déterminées pour ce type de démarches. Certains ont-ils déjà pratiqué de cette façon ?

Sur le démarchage par courriel, il semble OK, mais à la condition que ce courriel suive une rencontre en chair et en os. Celle-ci doit permettre d'obtenir une adresse électronique privée, alors que les adresses publiques servent plutôt de poubelle à spam, et de s'assurer que le courriel sera lu avec attention.

Voilà… de nouvelles billes. Débat relancé ?

Link to comment
Share on other sites

Dans un groupe avec lequel je jouais à Paris on avait une manageuse qui démarchait pour nous, effectivement elle nous ramenait des gars de boite de disque comme BMG, pyramide, nous avait ramené le bassiste de FFF pour une audition (il avait pas été retenu :lol: pourtant j’avais grave kiffer jouer avec lui) et j’en passe d’une pléthore de contacts.

Donc effectivement ça marche quand t’as à faire à une vraie pro. Les nanas ont le contact bien plus facile surtout si c’est un canon il faut pas se mentir. J’ai joué en duo avec une chanteuse, elle en faisait des caisses et me cassais la tronche avec ses vocalises mais c’était un avion de chasse on pouvait jouer n’importe quoi on ne voyait que des gars la langue par terre devant elle, elle trouvait pleins de super plans.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lejimi a dit :

Lui a un point de vue diamétralement opposé à celui de @Ze bass : il insiste sur le fait que la recherche de date doit être effectuée par une personne artistiquement proche du groupe, mais n'en faisant pas partie, et de préférence une nana, car elles seraient selon lui plus efficaces et plus déterminées pour ce type de démarches. Certains ont-ils déjà pratiqué de cette façon ?

Tu veux dire en mettant en pratique des clichés sexistes sur la gente féminine ? Je suis psychologue avec une vingtaine d’années d’expérience et je peux t’assurer que ce qu’avance ce monsieur est totalement faux. Les femmes ne sont pas plus efficaces et déterminées que les hommes. Il y a juste plus de femmes que d’hommes qui s’acquittent de cette tâche pour tout un tas d’autres raisons qui sont plus structurelles et sociologiques que de supposées qualités de contact ou de d’efficacité qu’auraient les femmes et pas les hommes. A mon avis, il faut aller chercher les raisons dans ce qu’avance Djooh :

il y a 17 minutes, Djooh a dit :

Les nanas ont le contact bien plus facile surtout si c’est un canon il faut pas se mentir. J’ai joué en duo avec une chanteuse, elle en faisait des caisses et me cassais la tronche avec ses vocalises mais c’était un avion de chasse on pouvait jouer n’importe quoi on ne voyait que des gars la langue par terre devant elle, elle trouvait pleins de super plans.

Faire de la musique et/ou travailler dans ce milieu ne prémunit pas du machisme et du sexisme. Dans Floyd Side, c’est notre chanteuse qui nous trouve les plans ... principalement parce qu’elle est pro et qu’elle développe ainsi son réseau pour donner des cours et ses autres projets. C’est un deal assez clair entre nous où chacun est gagnant sachant que le reste du groupe est 100% amateur.

Après ce que je voulais surtout souligner c’est le lien matrimonial entre le leader du groupe et notre manageuse (qui était la sœur du batteur) qui bloquait toute critique ou même petite remarque sur certains choix qui nous ont vraiment mis dans la merde.

a+

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...