Jump to content

Elle a pas de d'culotte !


lejimi

Recommended Posts

Bonjour à tous, ah y est ! Mon groupe de reprises Funk est né, il est encore tout petit, il a besoin de grandir, il fait encore sous lui, mais il est né (le groovy n'enfant) ! Dedans il y a : des vraies morceaux de bassiste, de la pulpe de batteur,  de la crème de pianiste-chanteuse, de l'alcool de guitariste et du cocktail de flûte aux quatre sax (eh oui ! Tout ça pour un seul homme !).

La chose s'appelle No Panties en référence à une chanson d'Erika Badu : https://www.dropbox.com/s/i7n5ko7ic9e3uie/logo_no_panties.png

Pour l'instant le répertoire se compose de treize morcifs qui devrait nous permettre de "tenir" une bonne heure et qui devra donc s'étoffer encore un peu avant qu'on ne se mette vraiment à chercher des dates https://www.dropbox.com/s/ev6227l338da11s/Set_1.pdf

Prochaine étape, enregistrement d'une petite démo et/ou tournage d'une vidéo.
 

Qu'est-ce qu'on nana n'a fout' ? Vous allez me dire. Ben, comme on a une datounette le 10 mai et vachement beaucoup le traczir, on organise une répète ouverte au public le 28 avril pour épatater les familles et les copains et roder un peu l'bouzin devant un public (supposé) moins impressionnant. Du coup, si des Only Bassiste du Cher (ou du Soldé) veulent pointer leur nez, il seront les bienvenus, à condition qu'ils me le fassent savoir par mp (pour prévoir combien de tonnes de cahouètes on achète et pour que je vous dise où c'est…)

Ah ! J'oubliais : y'aura de la bière (on n'attire pas les bassistes avec du vinaigre).

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

L'endroit où on joue le 28 ? Une dizaine de km à l'est de Bourges, Garcimore.

Sinon moi j'habite dans la pampa, mais je mets Bourges pour que les gens pas du coin situent et pour que les méchants ne sachent pas où habite mon matos ;-)

Pas faut Guyal… voir les groupes amis s'ils ont besoin d'une première partie ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, lejimi a dit :



Sinon moi j'habite dans la pampa, mais je mets Bourges pour que les gens pas du coin situent et pour que les méchants ne sachent pas où habite mon matos ;-)

 

Comme disait Henry Kissinger, même les paranoïaques ont des ennemis.

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, lejimi a dit :



Pas faut Guyal… voir les groupes amis s'ils ont besoin d'une première partie ?

exactement!

Mon groupe a une grosse heure de set (compo uniquement). on a commencé les concerts depuis l'été dernier. C'est pas la tournée mondiale, mais on a fait 4 dates assez sympas, et on en 4 de programmées déjà.

Edited by guyal
complément
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour avoir quelque chose à entendre il faudra attendre le 14 avril : nous avons prévu d'enregistrer une démo. Je ne sais pas encore ce que ça vaudra. Je joue avec des gens qui jouent bien, mais comme ce n'est pas notre métier, il y a encore pas mal d'imperfections.

Autre solution pour nous entendre : venir à notre répétition publique le 28 avril. Il y a des Onlybasseux que ça intéresse ?

Sinon pour faire plaisir à @Djooh , voici une photo d'Eryka Badhu sur laquelle elle ne porte pas de culotte.

@tophe Je suis scandalisé par tes photos ! Nous imposer la vue d'une guitare à une heure de grande écoute et dans le cadre d'un programme familial… franchement, tu abuses xD !

 


 

Edited by lejimi
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Enregistrement "à l'arrache" avec un Zoom posé sur le comptoir : https://www.dropbox.com/s/b34cycl43itehg6/comp reveb.zip?dl=0

Avis et conseils bienvenus, compliments acceptés, petites culottes fortement encouragées ;-)


Edit : si des Onlybassiens veulent assister à notre répétition générale publique du dimanche 28 avril, il seront les bienvenus. Merci de me contacter par mp avant le 10 avril et de m'indiquer combien vous serez (femme(s) ? Enfant(s) ? Copain(s), copine(s) ?). Je vous donnerai l'emplacement et l'heure exacts. Un petit mangement est également prévu.

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Ah ben oui… même message aussi : j'avais pas pensé à essayer… Je dézippe et je remet le lien ;-)

Edit : Fait ! https://www.dropbox.com/sh/0yvsj5df2eedf2z/AABFM0CSy6jssXS-VwLEyJKSa

Mais il faut attendre un peu : l'upload est en cours…

 

 

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Alors pour moi ce qui me frappe à chaud comme ça dès la première écoute c'est un gros manque d'énergie général mais surtout la chanteuse, quand on joue des titres comme "Machistador", "Brick House", "I Wish" ou encore "Shake Your Body" faut que ça envoie surtout si on les joues proche des originaux, même si c'est pas parfait c'est ce que les gens retiendrons et c'est comme ça que vous allez les attraper. Là pour moi la chanteuse n'est pas du tout dans son registre avec sa façon de chanter je la verrait plus sur du trip hop ou électro lounge, faut qu'elle lache les chevaux comme on dit.

Je préfère largement "Soul Man" avec le mec qui chante même si on l'entend pas il y met plus de choeur.

Bon après c'est toujours délicat d'envoyer des enregistrements de répète sans visu et d'être objectif sur le jugement, ça peut altérer notre ressenti, si jamais vous bougez à fond dans tout les sens ça change beaucoup la perception, y'a des groupes que t'écoute en studio c'est plat mais une fois sur scène ça déchire et vice versa.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis de l'avis de Djooh , ça manque vraiment de relief : pas de pêche , pas de "rentre dedans" … 

Attention , pour s'attaquer à du S. WONDER il faut un gros niveau , c'est déjà de la musique pointue . Ou alors il vaut mieux prendre moins de risques et réussir des choses plus simples . 

Mon but n'est surtout pas de démolir votre travail mais au contraire d'apporter des remarques constructives , en espérant vous encourager . :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sinon, chouette son pour de l'enregistrement à l'arrache direct sur un zoom. C'est un peu "plat" parce que tout est pas super calé, mais avec quelques répètes de plus dans les pattes ça devrait bien sonner tout ça....

Juste, à la basse, sur Chaméléon, les deux dernières notes de chaque mesure (sol#,Sib par exemple) je les placerais un poil plus en retard (un peu plus au fond du temps) pour faire groover le truc.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...