Jump to content

Avis sur tête et ampli Ampeg ?


Elwray Basses

Recommended Posts

Bonjour a tous, dans un moyen terme je compte me refaire une petite config pour la maison, mais j'aime bien que ça envoie le pâté en petit peu. Je suis calé sur une Ampeg PF 20 T, en espérant que les 20W a lampes suffisent, pour l'instant je joue avec un vieux Klemt Echolette BS40 (donc 40W a lampes) et ça envoie bien correctement. Juste ce qu'il faut. D'où ma question sur la puissance, peut être serait il plus prudent de me diriger vers la 50? A part ça je suis séduit par la simplicité, les lampes, le design, les DI, le no-load ...

Pour le cab, pareil, il me faut un 15" et je suis buté. J'ai eu (en qualité, je compte pas les brols) du 2x10 Glockenklang, du 3x10 Epifani, du 1x12 (enfin 2 DB112) Aguilar, du 4x10 SWR (Goliath III), je n'ai jamais retrouvé la sensation d'un bon gros 15".... Du coup j'étais parti sur unA AmpegSVT 15 E, histoire d'aller avec la tête, mais il y a d'autres modèles du coup je suis un peu perdu... De tête un portaflex 15 et un BN 115?

Voilà si il y en a qui ont des avis sur la question ça m'aiderait beaucoup, merci!

Link to comment
Share on other sites

Ben... je peux te faire un retour sur le SVT 15E,  j'en ai un, associé avec Deux satelittes 2X10 (un classic et un NEO)

Le 15 est bien rond à souhait et fonctionne vraiment bien, ça descend bas, ça monte assez haut aussi, bizarrement !  , ça ne sature pas si on le respecte

, c'est assez pechu et ça complète à merveille les 2X10.

Je joue souvent dans une config ou ça joue assez musclé, et ou ma SWR chauffe pas mal quand elle est seule, je la double donc avec une classe D

qui pousse les deux satellites, à ce moment le 15 a droit à la 350X pour lui tout seul, et même ouvert assez costaud, il ne bronche pas.

après franchement, je ne l'ai jamais utilisé seul, donc j'ai un retour limité sur ses capacités en solo.... Je pense qu'il doit bien ronfler quand même

car j'utilise des fois le NEO seul dans des petites config, et là, le 15 manque cruellement ...

Ma config quand ya du bruit ... le 2X10 NEO en Side c'est du caviar... 

img_6912.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Pour jouer à la maison un 50w lampes et un 15p , ça fait vraiment beaucoup. 

Sinon le svt15e est top , j’ai joué dessus et il a du bas bien sûr mais pas que , il se suffit à lui même, pas besoin d’ajouter un autre cab.  Pour les lives en pub il est top . 

Pour ce qui est de la pf 50 t , je l’ai pas essayer mais beaucoup en disent que du bien .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Elwray Basses a dit :

40W a lampes et ça envoie bien correctement. Juste ce qu'il faut.

Mais rassure-moi, t'es sourd pour dire qu'un 40w tout lampe envoie juste ce qu'il faut pour jouer à la maison ou alors ta maison c'est un hangar de 500m2 ? :goute: J'ai du 50w tout lampe et chez moi je met le master à 1 est c'est déjà trop fort, j'ai déjà fait de la scène plein air non repiqué j'ai jamais pu le pousser dans ses retranchements.

Un ampli lampe c'est fait pour être poussé, si c'est juste pour jouer à la maison cette puissance est juste complètement inutile et je me dirigerais vers le mythique Ampeg B15 qui est un ampli lampe de studio, au moins en faisant chauffer le bestiaux avec ses 15w t'auras le grain des lampes.

Mais bon on ne le dira jamais assez, le rendement du cab va grandement jouer dans la puissance que va délivrer ton ampli.

Link to comment
Share on other sites

je plussoie sur le 15E il est très bon et paradoxalement je l'utilise quasiment que chez moi (et notamment pour la gratte).

Pour les petits concerts intérieurs  (cafés) j'utilise mes 2 cabs de 10' c'est plus pratique et ça prend moins de place. Pour l'extérieur, plus rare pour moi, je  prends le 15' c'est plus adapté.

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour vos retours (depuis que je suis user pro je peux plus liker ou plussoyer les posts).

@Djooh bon peut être que mon Klemt de 1969 ne délivre plus tout son potentiel :p mais sans être sourd, en général (j'habite une maison sans voisins attenants -et j'aime pas dire "villa"-) les 3/4 de ma cave vibre si bien que si je laisse trainer des petits trucs ils tombent... Mais bon, la défonceuse ça rend sourd aussi.

Je partirais donc sur le PF20, j'aime assez bien l'esprit et surtout le no-load. Surtout que quand ça caille j'aimerais bien foutre tout ça au salon. (Plus tard le toute la cave sera complètement isolée et chauffée, mais c'est .. plus tard...)

Le 15E avec alors. La bonne affaire c'est que je GAS plus sur des basses moi :D

Le fameux B15 a l'air soit ancêtre donc dur à trouver, soit de la série Heritage et ça avait l'air limité. Soit j'ai mal cherché.

Si qqun a un retour sur le PF20 je prends sinon je le laisse dans ma wishlist (Avec le 15E)

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai eu la pf20-t et j'ai la V4B reissue 2013. Excellente tête cette PF20-T  mais TRRRRRRRREEEEES puissante pour la maison. Trop pour moi, je l'ai rendue pour ça.

Mais c'est du super matos et je déteste jouer fort chez moi. Je la couplerais au PF112 ou au PF115 dernière génération (fliptop).

@Cams, @CBR75 et @Bassmasta Approved!

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fbassman a dit :

La V4B trop puissante pour la maison ??:D

Non la PF2O-T!

J'ai utilisé la V4B devant 5000 personnes cet été (certes repiqué), j'avais les potards à midi et je m'entendais hyper bien malgré la scène énorme.

Je trouve la pf20t trop puissante pour une maison 5W aurait suffit et un peu juste en groupe suivant le cab.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La PF 20 T le suffira, je joue souvent fort, sinon, j'attaque comme un porc. La tête est décidée, maintenant j'avais vu le BN115 mais y'a le côté psychologique "c'est pas vraiment un cab fermé" qui joue, d'où ma préférence hasardeuse pour le 15E. Mais si le BN115 va si bien, je me ferais une joie de le prendre.. je vais regarder sur YouTube s'il y a des comparatifs pour es cabs...

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué le BN115 avec une SVT-VR sur une live et je n'ai pas aimé. La signature sonore Ampeg n'y était pas. Le SVT-15E seul n'aura pas un rendu fantastique surtout à bas volume. 

A ta place je considèrerais plutôt les PF112HLF et PF115HE qui sont en plus (pour les récents) conçus pour y ranger la tête (fliptop) et bien moins boomy à volume modéré.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, eyoyo a dit :

J'ai joué le BN115 avec une SVT-VR sur une live et je n'ai pas aimé. La signature sonore Ampeg n'y était pas. Le SVT-15E seul n'aura pas un rendu fantastique surtout à bas volume. 

A ta place je considèrerais plutôt les PF112HLF et PF115HE qui sont en plus (pour les récents) conçus pour y ranger la tête (fliptop) et bien moins boomy à volume modéré.

Je voulais dire pf115, mea culpa. C'est vrai que si c'est prévu pour fonctionner avec tu dois avoir plus que raison. 

Merci pour ton aide en tous cas !

Link to comment
Share on other sites

 

Tu lui reproche quoi à l' echolette ? sympa dans mes souvenir (j'en avais une que j'ai donné à un ami), avec son petit potard à l'arrière qui permet de cruncher à bas volume, plus neutre que du ampeg dans mon souvenir mais de quoi se faire plaisir sans problème.

Tester de bons 15 dessus ça le ferais pas ? j'avais essayé le mien avec l'obc 115 et c'était pas mal du tout après reste le souci d’impédance (c'était des valeurs autres que 4 et 8 ohms de mémoire) mais ça doit rester jouable avec un bon cab en 4 ohms, en plus elle est petite et facilement transportable cette tête.

Le souci étant de trouver les ECC808 à prix correcte le jour ou ça lâche. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, garcimore a dit :

 

Tu lui reproche quoi à l' echolette ? sympa dans mes souvenir (j'en avais une que j'ai donné à un ami), avec son petit potard à l'arrière qui permet de cruncher à bas volume, plus neutre que du ampeg dans mon souvenir mais de quoi se faire plaisir sans problème.

Tester de bons 15 dessus ça le ferais pas ? j'avais essayé le mien avec l'obc 115 et c'était pas mal du tout après reste le souci d’impédance (c'était des valeurs autres que 4 et 8 ohms de mémoire) mais ça doit rester jouable avec un bon cab en 4 ohms, en plus elle est petite et facilement transportable cette tête.

Le souci étant de trouver les ECC808 à prix correcte le jour ou ça lâche. 

Bah déjà, ce n'est pas le mien, il est en dépôt indéterminé. Même si c'est a vie, j'aimerais avoir ma petite config perso.

Ensuite j'ai beaucoup de mal pour obtenir de bons aigus et l'étage d'égalisation est simplement nul, voire inutile.

La tête, elle, (BS40) est moche, lourde, en bois, vieille, elle pue mais elle sonne encore, malgré le cab assorti BT400 (2x15), qui lui, est juste bon pour le déco. 

Et parceque j'ai plus de GAS sur les basses, fait bien que mon syndrome agisse quelque part.... :lol:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

La tête PF 20 avec le svt 15E c'est ma config maison depuis quelques mois et je reviendrais pas en arrière.. C'est plus que suffisant pour ne pas dire déjà beaucoup trop fort, ça sonne parfait quelle que soit la basse que tu mets dedans, c'est super simple à régler et c'est joli, quoi qu'un peu encombrant (le 15 surtout). J'avais déjà le 15 depuis des années et j'avais du mal à me motiver à l'utiliser en concert car gros et lourd, mais je voulais pas le vendre non... En usage fixe a la maison finalement c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux !

Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2019 à 23:05, Elwray Basses a dit :

Bah déjà, ce n'est pas le mien, il est en dépôt indéterminé. Même si c'est a vie, j'aimerais avoir ma petite config perso.

Ensuite j'ai beaucoup de mal pour obtenir de bons aigus et l'étage d'égalisation est simplement nul, voire inutile.

La tête, elle, (BS40) est moche, lourde, en bois, vieille, elle pue mais elle sonne encore, malgré le cab assorti BT400 (2x15), qui lui, est juste bon pour le déco. 

Et parceque j'ai plus de GAS sur les basses, fait bien que mon syndrome agisse quelque part.... :lol:

 

Alors là non :D, il est pas moche il a une esthétique vintage est allemande nuance ! l'égalisation sur les tête lampes c'est du passif et pour décorer de toute façons et elle est légère et facilement transportable avec sa petite poignée sur le côté comparée à 80 % des têtes lampes pour basse (c'est pas du PTP).

Après si les condo sont d'origines elle a peut être plus rien dans le sac...

Si c'est pour ce faire plaisir l ampeg a de bon retour mais il y a aussi l'ASHDOWN CLT30H115 COMBO qui a la classe comme ampli de salon, avec DI itou itou, on en voit passer en occas de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, garcimore a dit :

 

Alors là non :D, il est pas moche il a une esthétique vintage est allemande nuance ! l'égalisation sur les tête lampes c'est du passif et pour décorer de toute façons et elle est légère et facilement transportable avec sa petite poignée sur le côté comparée à 80 % des têtes lampes pour basse (c'est pas du PTP).

Après si les condo sont d'origines elle a peut être plus rien dans le sac...

Si c'est pour ce faire plaisir l ampeg a de bon retour mais il y a aussi l'ASHDOWN CLT30H115 COMBO qui a la classe comme ampli de salon, avec DI itou itou, on en voit passer en occas de temps en temps.

T'es sur qu'on parle de la même ?

jjy4fsxqpmnkcp5bvpk3.jpg

Edited by Elwray Basses
Link to comment
Share on other sites

1552583408-s8300365.png
1552583785-s8300028.png

J'ai retrouvé de vieilles tofs de la mienne, ça ressemble beaucoup non ?, les boutons étaient peut être pas d'origine sur la mienne, je l'avais faite réviser (changement de condo et lampes de puissances) ainsi qu'une mise au norme (terre et fiches bananes). Avec son 12 Ftb c'était honorable un léger manque de dynamique à mon goût (mais avec la jb en bout de touche façon cb c'était top) et un peu trop juste avec ce cab pour un jeu en groupe un  peu ennervé mais sympa (beaucoup moins lourd que mon ad200 actuel en tout cas ou que les 35 kg de la ashdown) après c'est dans mes souvenirs, j'avais peut être plus de bibi à l'époque:D.

Effectivement, pas la même série pour ce qui est de la poignet

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le plus lourd que j'ai pu croiser en tête (mais totalement hors sujet par rapport à la conversation en cours) c'est une Mesa 400+. C'est absolument monstrueux, y'a genre 12 lampes de puissance, ça pèse plus de 50 kg à vue de nez... Le son est absolument incroyable (référence : le son de basse de Twiggy dans Marilyn Manson, ou le son de basse dans A Perfect Circle, et dans plein de groupes de hardcore) mais faut être deux pour porter la tête !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...