Jump to content

Le Club Des Frenchy


mistergroovy

Recommended Posts

Petit Update concernant ma Duo Lutherie.

J'ai donc installé un John East Uni Pre 3 pour pouvoir gérer les Medium avec le paramétrique

J'adore!!

Les corde sont des Elixir qui commencent à être Rincées pas de neuves sous la main :goute:

Enregistrement direct dans ma carte Son EMU 1616 PCI . Aucune Equalisation,  ni effets uitilsés, seulement un Limiteur et préampli embarqué

Une petite démo rapide pour donner un aperçu des possibilités infinies :

Donc dans l'ordre :
Demo 1 Config P/J 50/50 différentes Equal
Demo 2 Micro jazz Bridge différentes Equal
Demo 3 Slap P/J 50/50
Demo 4 Precision différentes Equal
Demo 5 Dble Humbucker Bridge

Bonne écoute

 

19030901020824560316151364.jpg

 

 

Edited by Sly83
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, SpeeRoo a dit :

sacrée belle basse ! :) J'ai failli l'acheter, c'est passé à un poil de cul ! :D 

non seulement elle est belle, mais avec ses config micros, c'est l'outil absolu !

Le cahier des charges est rempli à 200%, sans parler du confort de Jeu, le Poids etc...Entre les 3 micros switchables et le East 4 Bandes c'est la folie question possibilités et personnalisation du son . Si au cas ou tu fais un saut dans le Var n'hésites pas je te la ferais tester sans Problème. :drinks:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, mistergroovy a dit :

J’ai un gros faible pour la démo 4. 

+1. Tu m’étonnes! C’est vrai qu’elle envoie en Pb et que ça te rappelle forcément ta nouvelle « pantoufle ».

De mon côté, j’aime beaucoup le tout premier son en Pj avec tout à midi. Belle pioche cette frenchie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2019 à 17:24, Sly83 a dit :

Le cahier des charges est rempli à 200%, sans parler du confort de Jeu, le Poids etc...Entre les 3 micros switchables et le East 4 Bandes c'est la folie question possibilités et personnalisation du son . Si au cas ou tu fais un saut dans le Var n'hésites pas je te la ferais tester sans Problème. :drinks:

Vraiment contant qu'elle te plaise! au plaisir de te voir à l'atelier!

 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2019 à 08:11, BASS13013 a dit :

+1. Tu m’étonnes! C’est vrai qu’elle envoie en Pb et que ça te rappelle forcément ta nouvelle « pantoufle ».

De mon côté, j’aime beaucoup le tout premier son en Pj avec tout à midi. Belle pioche cette frenchie.

Merci! l'avantage est qu'on peut meme faire des configs qui n'existent pas ou retrouver les sons habituels avec une ergonomie constante.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/04/2019 à 08:42, SpeeRoo a dit :

Ben oui mais je viens de récupérer la NOG 6 ...

ca va faire beaucoup ! ...  :)

 ça aurait été avec plaisir, cette basse a l’air vraiment top bravo pour votre boulot en tout cas .. :) 

concept intéressant pour les micros, j’aimerais bien essayer !

 

 

merci!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

C’est très très calme par ici…

Malgré le départ (pas très lointain) de la Noguera, je reste dans le club avec l’Alpine, qui a fêté, au mois de mai, ses cinq années de canapé (Et moi mes dix huit ans de forum en octobre :crazy:
 

uzd1.jpeg


 


 

 

Edited by mistergroovy
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Je pensais que tu allais garder les 2, et que sur les 2 tu garderais la Jazz Bass.

Comme quoi .. on fini tous sur PB un jour.

 

(Sauf @SpeeRoo, mais il est encore jeune et n'a pas encore essayé les PJ :lol2:)

Edited by Dmonweb
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je pensais également garder les deux…

La Noguera était dans sa housse depuis trois ans. Je l’ai assez peu utilisé depuis l’arrivée de l’Alpine. Finalement, une basse ultra simple me convient parfaitement. 

Jusqu’à la prochaine… :crazy:

@SpeeRoo Il faut lui laisser le temps de grandir… Chacun son rythme. 😅

Edited by mistergroovy
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2023 à 10:25, Dmonweb a dit :

En orange funky, elle bien de la gueule cette JB...et c'est le meilleur manche JB que j'ai pu avoir.

D'ailleurs je pense que si je m'en offre une un jour (j'ai toujours pas de 4c en rounds), ça va finir en Orange Peugeot 206 cc.

C’est toi qui a chopé la merveille…Big Féloches !!

Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2023 à 11:10, dieseonze a dit :

C’est toi qui a chopé la merveille…Big Féloches !!

Ah non,.mais j'ai eu la bleue 009 (les sous, toujours les sous) qui est devenue blanche avec son nouveau proprio OnlyBass (et bim la mémoire... j'ai oublié son pseudo, mais c'était un ancien pilier du forum qu'on ne voit plus trop. Comptable d'affaire a Paris... grrr cette mémoire !!!) Elle est peut être repartie chez Ollie... pas impossible.

Mais cette (011?) en orange , elle claque funky comme il faut !

Les manches sont vraiment parfaits.

Un peu moins fan des micros, mais jouabilité avant tout.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...