Jump to content

Le Club Des Frenchy


mistergroovy

Recommended Posts

Encore plus exclusif et sélectif que le club des Frenchy: le club des basses construites par/pour des OBassiens. On peut y compter les CG Lutherie, mais aussi ce genre de petite chose:

 

8586128294_3e1cd5a062_c.jpg

8586139110_f5363b8f3e_c.jpg

 

Dolganoff Ignis III.

Dommage que Dolga ne passe plus trop par ici, ses productions tant coté bois que coté électronique, nous manquent beaucoup !

Mr Nuf est demandé ici pour présenter aussi la grande soeur !

  • Like 9
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2019 à 19:37, THM a dit :

Elle est magnifique. :)

On dirait un peu une JP Bass

Oui, ou une Laurent Kah un peu aussi.

J'ai eu un modèle Remige de chez lui (on est voisin faut dire), revendue il y a longtemps.

Sinon, j'ai eu une LAG Force 6 cordes headless et une deux Vigier Passion.

 

Si je retrouve les photos, je mettrais pas ici.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

A mon tour :)

ET4 de 2008, Pierre-Antoine Roiron, Lyon.

1/4 de caisse,  corps en aulne, manche et touche en érable ondé, micro Darkstar. Passive / 2 volumes, 2 tona et sélecteur 3 positions. 

Elle a son topic dédié dans la catégorie lutherie, avec plus de photos

 

19031702411554538.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 21/03/2019 à 12:21, Duo Lutherie a dit :

Merci! Je peux t'en faire une si tu veux! ;)

Ben oui mais je viens de récupérer la NOG 6 ...

ca va faire beaucoup ! ...  :)

 ça aurait été avec plaisir, cette basse a l’air vraiment top bravo pour votre boulot en tout cas .. :) 

concept intéressant pour les micros, j’aimerais bien essayer !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2019 à 18:23, Sven a dit :

Encore plus exclusif et sélectif que le club des Frenchy: le club des basses construites par/pour des OBassiens. On peut y compter les CG Lutherie, mais aussi ce genre de petite chose:

 

8586128294_3e1cd5a062_c.jpg

8586139110_f5363b8f3e_c.jpg

 

Dolganoff Ignis III.

Dommage que Dolga ne passe plus trop par ici, ses productions tant coté bois que coté électronique, nous manquent beaucoup !

Mr Nuf est demandé ici pour présenter aussi la grande soeur !

Un Nuf sauvage apparaît ! 

Voici donc Ignis première du nom avec son autre copine frenchie ! Un duo qui tabasse, même si la Leduc pourrait encore gagner en confort de jeu avec quelques trucs en plus (des frettes plus fines et un autre notamment- je la trouve super haute niveau cordes, mais je suis un nazillon du réglage)...

1556273124-img-20190426-120034.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Petit déterrage de Topic ! Je ne suis pas un grand actif ici, mais je passe des heures à vous lire. 

J'ai acquis une Luthman Mystic d'occasion il y a quelques mois... Celle-ci est montée en micros Aguilar (j'ai eu les Barto d'origine avec aussi). Les Aguilar sont single coil, du coup les 2 switch servent uniquement de cut pour les micros maintenant. J'aime le son qu'elle a mais je me demandais si je gagnerais quelque chose en remontant les Barto d'origine... 

Si l'ancien proprio (ou un des anciens proprios) reconnait sa basse et peut me donner son avis, ça serait top ! :D 

Sinon bah que dire... Première basse de luthier, c'est quelque chose ! Elle est un peu lourde, mais on lui pardonne vite face à ses multiples qualités ! Cette basse est faite pour toutes les situations, un vrai régal ! 


 

luthman.jpg

Edited by Gust
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...