Jump to content

préampli pour plusieurs basses


guerba

Recommended Posts

Salut!

 

Je joue avec 3 basses différentes sur scène. Elle n'ont pas le même gain, mais je dois envoyer le même gain vers la console pour ne pas que le tech son s'arrache les cheveux.

Pour l'instant je bidouille avec le "level" de pédales d'équalisation, mais ce n'est pas très précis et fiable.

Je cherche donc un préampli qui ne colore pas le son. L'idéee c'est une entrée, une sortie et trois canaux internes avec potentiomètre de gain séparés et des switchs pour passer d'un canal à l'autre...

Je n'ai rien trouvé, je continue mon rêve... ou peut-être quelqu'un à l'adresse d'une boîte qui fabrique du sur-mesure!

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu dans ton cas mais déjà qu'avec 2 basses ce n'est pas évident mais alors avec 3 !

Dans mes recherches j'ai pu trouver ça :

L'OMNI Pré de chez bassics http://bassics.co.uk/basics-pedals

Couplé avec le pré-amp ça pourrait le faire : http://bassics.co.uk/bassics-bpa-01-floor-preamp

Le Trilobite https://www.trickfishamps.com/pedals/trilobite/

J'ai opté finalement pour le Lehle Basswitch IQ D.I. avec le canal B qui est neutre.

Sinon un Boss MS-3 ?! Ce n'est pas un pré-amp mais si on peut avoir 3 réglages différents...

Edited by Duween
Link to comment
Share on other sites

En fait je n'ai qu'un jack pour les trois instruments. Quand je change, je coupe le son avec ma pédale de volume et remet mon jack sur l'autre basse...
La mixette pourrait faire l'affaire, mais je devrait modifier le volume au fader à chaque fois, très rapidement, ce n'est pas assez précis...à mons d'une console numérique! Mais je n'ai besoin que d'une entrée/sortie...

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Pour switcher de ma basse a ma contrebasse sur mon ampli. j'utilise une boss LS2. Ça marche très bien et c'est pas trop cher. Actuellement, j’envisage d'en prendre une autre pour passer Basse/Contrebasse/Synthé basse l’intérêt de la LS2 c'est qu'on peut équilibrer les niveaux d'entrés.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Duween a dit :

J'ai opté finalement pour le Lehle Basswitch IQ D.I. avec le canal B qui est neutre.

:victory: "The Preamp couteau Suisse"!

 

A ma connaissance pas de préampli format pédale à 3 voies. Mise à part effectivement une petite mixette.

 

Edited by Sly83
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours 3 basses sur scène : Une 6 cordes frettée (HUORT) , une 6 cordes fretless (MAYONES), une 5 cordes frettée (HUORT ou DINGWALL) . Je risque d'y ajouter bientôt la contrebasse  . Et sur mon stand il y a aussi une bonne vieille strat ou une gratte ARIA PRO 1/2 caisse . 

Link to comment
Share on other sites

Trouve toi un sansamp d'occasion ?

son sans Switch activé, + les 3 potards, ça te fait 4 sons sous  le pied. En mettant le BLEND a 0, tu gardes le son brut de tes basses.

avantage : si t'as besoin d'un poil d'eq ou de Drive, c'est possible.

la solution ls-2 est bien aussi... Mais pour 2 basses seulement...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, MrMoe a dit :

La Source audio Programmable EQ (ici), c'est parfait pour ça. Il y a 4 presets avec un Eq 8 bandes et un niveau.

Même sans porter 3 basses à la fois, c'est pratique si on a plusieurs basses de régler les niveaux (voire équilibrer l'Eq) en entrée de pédalier.

Top cette pédale, même pas très cher!

Merci pour vos réponses, je vais faire un tour rapide de vos liens et choisir!

En fait sur scène je ne jouerais qu'avec ma vf5, mais pendant 4 heures elle est trop lourde... Donc j'ai ma Sivcak 5 de 3,6kg pour me reposer, et une Pbass pour certains titres au médiator.

 

Un grand merci pour vos pistes!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, eda a dit :

3 basses sur scène, waouh... un vrai guitariste:wink:

Moi j'attendrai de jouer avec les rolling Stones ou U2 pour faire ça.

A la limite, une seconde pour si je casse une corde, ce qui n'arrive plus jamais depuis que je ne bourrine plus...

Ca c'est sûr que ça fait vachement avancer le scmilblick. Jouer avec 3 basses sur scène quand t'es pro ça trouve vite son sens, 1 frettée, 1 fretless, 1 acoustique par exemple ? Mais encore 1 contre, 1 frettée, 1 fretless.... Allez 1 vintage 4 cordes, 1 moderne 5 cordes, 1 fretless... Je continue ? 

Pour revenir au sujet perso je tourne avec deux basses selon les plans, j'utilise le Basswitch IQ DI c'est top et tu peux y rentrer 3 basses dedans (la troisième dans la boucle), tu as quelques schémas sur la page produit :

https://lehle.com/FR/RMI-Basswitch-IQ-DI

Par contre effectivement il faut 3 jack ou alors passer par un spliter en amont mais franchement c'est se compliquer la vie pour rien, autant avoir 3 jack.

Sinon la Source Audio cité semble correspondre à tes besoins :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Djooh a dit :

Par contre effectivement il faut 3 jack ou alors passer par un spliter en amont mais franchement c'est se compliquer la vie pour rien, autant avoir 3 jack.

Pas forcément... Trois câbles ça s’emmêle et ça peut rapidement devenir le chantier. En plus, @guerba utilise des In Ear en filaire et ça ajoute encore à la mélasse. 

Franchement, tu mutes, tu changes de basse et roule. Un seul câble sur scène. 

Le sans fil est très bien également puisqu’il y a un mute sur l’émetteur. 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2019 à 21:42, Djooh a dit :

 

Pour revenir au sujet perso je tourne avec deux basses selon les plans, j'utilise le Basswitch IQ DI c'est top et tu peux y rentrer 3 basses dedans (la troisième dans la boucle), tu as quelques schémas sur la page produit :

https://lehle.com/FR/RMI-Basswitch-IQ-DI

 

Bonjour,

Je n'ai pas compris, avec cette config, comment avoir du son sur la basse qui est reprise dans la boucle d'effet.

Je dois mal faire les choses, ce doit être tout bête, mais je ne comprends pas vraiment et suis preneur d'un peu d'aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...