Jump to content

Ou réviser mon ampeg svt CL


helio

Recommended Posts

Salut,

depuis que je suis possesseur de cet ampli, j'ai toujours eu 2 soucis,  un léger buzz (qui n'est pas due à la terre et à faible volume) et une sortie pour la DI qui donne un son sale.

Là, je dois reprendre du service prochainement et je ressors mon svt de ma cave :)

Je navigue souvent entre st Malo - Rennes et Versailles (je voudrais éviter paris) plutôt proche des 3 villes vu le poids, je suis obligé de le déposer, pas de transport possible

je cherche un tech sérieux et qui pratique des prix pour bassiste au RSA ;) les lampes ne sont pas à changer malgré les 15ans de la bête, les lampes ont peu tourné et l'ampli a toujours été respecté.

Le ventilo d'origine a toujours fait un cloc cloc et il serait à changer, également.

J'en ai pris soin, pour les soucis je l'ai eu neuve "us". Pour les défauts, je m'en suis rendu compte que bien plus tard donc non pris en garantie.

Pour le buzz, je croyais que cétait la terre (ben non) et la sortie pour la console, je ne l'utilisais jamais puisque micro devant hp.

Et le cloc cloc, c'est venu au bout de 2ans  (une maladie connue sur les US) d’après ce que j'ai pu lire..

merci (au besoin les modos merci de déplacer la demande au bon endroit ! )

 

 

Edited by PaowZ
Multilples fautes d'orthographe et français approximatif
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, J'habite en périphérie Rennaise. j'ai eu un souci de cet ordre sur un ampli Fender et j'ai fait réparer chez GT Electronic à Rennes qi a fait un super boulot. Ca remonte un peu déjà, à vérifier si ça existe toujours. C'était du coté de la Piscine Bréquigny à coté d'un petit centre commercial. voilà.

Link to comment
Share on other sites

merci désolé pour le délais de réponse je passe pas tous les 4 matins je vais me renseigner 

 

** Ptain sur google effectivement il as une super réputation, mais il est parti en retaitre fin 2018 !!  je vais voir s'il y'a eu un repreneur 

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon pour info j"'ai du bol le réparateur est a 50 km de chez moi ouf

mais blindé pas de dispo avant début mai le RDV est pris 

pour te répondre oui il y'a des boutons mais ca sert au réglage des lampe (bias1 et 2) https://ampeg.com/pdf/SVTCL_OM.pdf et mon bias est nickel

le lien du gas pour ceux de la région c'est la http://www.it11audio.com/

 

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais que la version Viet.

Niveau réparation, les 2 biais ne sont qu'une partie du réglage, la balance est importante aussi, mais le réglage ne se fait pas aussi simplement, et surtout pas présent sur toutes les versions.

Le plus chiant sur ce modèle précis, est que les différents PCB compliquent les mesures, c'est pas super pratique de tout démonter. Après bien entretenue, ça fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

mon ampli est une première mains acheté neuf au us un vieux rêve de bassiste

ne pratiquant que des petits bars je le sortait pas souvent j’avais toujours eu du souffle (justifié d’après certain par la mauvaise terre)

mais certainement un problème de masse puisque quand je touche les coins en métal ca buz d'ailleur j'ai pas envie d'etre électrocuté avec ce genre de problèmes .. 

pour le coté Us ou viet je pense que c'est exactement la même chose coté composant , Sauf pour la main d'oeuvre les composants étant a l’intérieur des mad in china sur la version US je vois pas ce qu'il aurais pu changer d'ailleur le ventilo qui fait "cloc - cloc" maladie sur l'ampeg ca prend déjà bien la tête

j'ai vraiment eu les dernières séries Us aurait t'il salopé le boulot ? ca..

fait suer .j’espère que je l'aurais pour la saison, plein de concert en juin et c'est pas mon petit swr a 160w qui pourra assurer.. mais bon approchant la 50e

je sens que ca comment a être contraignant et je me demande si je vais pas changer de matos pour 2020 :) pour une tete a lampe en 100w genre Fender ou  un ampli custom

les 35kg + le fly ca me prend le chou :) et encore j'ai viré le 4x12 pour un GS2X12 largement suffisant

bon le réparateur que j'a trouver fait des ampli custom a lampe donc je pense qu'il dois pas etre mauvais je vous tiens en jus rendez-vous en mai

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...