Jump to content

Vieillir un pickguard blanc : mon essai


fbassman

Recommended Posts

Salut la troupe,

 

J'ai une petite Squier Jazz bass black, et son pickguard blanc ne me plait pas.

J'ai eu l'idée d'essayer de le vieillir artificiellement, j'ai fait bouillir du café, mélangé à du thé, et ajouté de la poudre de curry.

J'ai déposé ensuite le pickguard (que j'avais auparavant rayé légèrement avec de la toile émeri), dans le tout bouillant et laissé toute la nuit ! Voyez la recette hein..:bad:

 

Résultat des courses, je voulais un blanc crème, j'ai un mint, mais c'est pas dégueu.

Le hic, c'est que de l'avoir trempé dans un jus bouillant, le pickguard à gondolé et j'ai un mal de chien à la remettre bien à sa place (ça coince au niveau du micro). Mais le résultat est sympa.

 

Avant :

8j02.jpg

Après :

im31.jpg

4guu.jpg

ryjk.jpg

hizt.jpg

 

J'espère qu'il va petit à petit reprendre sa forme totale, sinon, faudra sans doute pour la prochaine fois le laisser moins longtemps dans le chaud (voir pas du tout chauffer).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon j'arrive après la bagarre mais... Le thé ça marche pour un paquet de truc, les vetements etc. Enfonction des variétés et de la fraicheur tu obtiens des teintes légères allant du jaune au vert. Et ouais, le faire infuser très chaud, laisser refroidir complètement, et plonger entre 6 et 12h. En fait ça marque mieux à froid, me demande pas pourquoi. 

Link to comment
Share on other sites

@fbassman

J'avais songé a faire ça sur ma HB shorty... Et je m'étais raviser : ce sont les rayures a la toile émeri qui m'ont refroidi 

J'ai acheté de la laine d'acier 0000 depuis, je crois que je tenterais plus avec.

Pas trop violent les rayures ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...