Jump to content

RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous,

Je pense que je fais une bêtise en revendant ma Danelectro chérie, d'autant plus que personne n'en veut :goute:.

Je suis fan de son look et de son poids plume, le seul hic est qu'elle a un son particulièrement agressif, on doit même pouvoir faire du métal avec (ha ha), dans un registre un peu craspec parce que ça n'est pas non plus un monstre de précision. Elle a un growl vraiment démentiel et envoie du médium dans tous les sens, bien plus que les 2 Longhorn que j'ai eues par le passé. A priori les dernières rééditions sont équipées de micros "souped up" ce qui pourrait expliquer ce surcroît de sauvagerie. Les cordes sont neuves sur la mienne, ce doit être des D'Addario puisqu'elles ont les fameuses boules colorées et peut-être qu'en les laissant vieillir un peu la bête finirait-elle par se calmer. Mais peut-être aussi que des flats seraient la meilleure option, je n'ai pas trouvé des masses de vidéos sur des basses caractérielles tempérées par des flatwounds, est-ce la voie à prendre ou faut-il creuser plutôt du côté des micros ?

Merci ! :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Face au déchaînement de messages sur ce post et pour ne pas vous tenir en haleine plus longtemps je vais me répondre moi-même :beta: 

J'ai enregistré un morceau avec ladite Danelectro et le son dans mon chouette petit multipistes (Zoom R8) n'a rien à voir avec le son que j'ai dans mon ampli ... C'est un H&K QC415, marque que je croyais pourtant réputée pour sa transparence mais j'ai l'impression qu'il ne se marie pas très bien avec ma basse, en faisant ressortir toute la violence contenue dans son petit corps semi-creux. Il lui faut certainement du matériel plus vintage pour s'exprimer correctement mais maintenant que je le sais je vais la garder, car je l'aime tendrement:heart:

C'était donc un sujet qui ne sert à rien, mais je suis assez coutumier du fait :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour t’aider un peu , j’ai une fender mustang et le fait de lui avoir mis des flats la littéralement transformer en mieux bien sûr . Gros son au rendez vous avec de grosses basses et de beau bas médium . On perd les mauvais aigus j’ai envie de dire , ce qui est un plus . Bref vraiment à  essayer sur ta basse . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La seule innovation basse digne de ce nom serait un potard flat/rounds...

Ça transforme une basse complètement !

Le mariage basse/ampli (gamelle plutôt) est pas du tout négligeable non plus...

Stingray-Markbass (je suis en plein dedans pour l'exemple) c'est tout de même pas le combo ultime...

Je connais pas assez (du tout en fait) Danelectro pour te conseiller un stack, mais les cordes c'est un bon début : d'Addario chromes pour tenter (mi round- mi flat, ça reste des flats mais ça taquine côté rounds), de l'autre côté le duo Labella 760FL-Thomastik JF344 pour un bon vieux ploc-ploc des familles...

A 45€, ça se tente, surtout que tu revends le jeu en 2 sec sur OB... :)

Greg connait bien les Fender Flat.

En tout c'est certain que ça dompte l'agressivité : j'ai longtemps joue sur une SR5 HH en Chromes.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir longtemps joué avec tout ce qu'on peut jouer pour réduire l'agressivité de mes basses (Stingray, Blazer, maintenant Thumb) sans perdre le grain caractéristique, la meilleure recette que j'ai trouvée à ce jour est la suivante : micros plus bas que la normale, cordes d'adario NYXL un peu usées. Ca vaut ce que ça vaut, c'est juste ma recette à moi^_^

J'avais essayé les flats fut un temps, ça ne m'avait pas aidé car ce sont les médiums qui donnent l'agressivité que je cherchais à gommer (de toute façon, au-dessus on est couvert par le reste du groupe).

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...