Jump to content

Qui a Testé la toutes nouvelle Sire marcus miller V3 ?


johnny.winter06

Recommended Posts

Bien sûr il est possible de jouer sur tous les instruments, mais chaque fois qu'on parle de Sire on nous en remet une couche avec Fender et surtout Squier alors qu'on est absolument pas sur les mêmes qualités de lutherie et d'instrument en général une Sire V7 à 500-600 euros a la même qualité qu'une Fender à 1600. Le dernier essai que j'ai fait dans une magasin entre une american professionnal à 1800 euros et une Sire à 548 euros ben.....on aurait pu inverser les prix....

A part Marcus Miller aucun des artistes que j'ai cité n'est endorsé, Victor Wooten est endorsé chez Fodera où il a sa basse signature à 7000 boules...

Thierry Fanfant lui explique que s'il s'est acheté une Sire 4 puis une 5 c'est pour éviter d'user sa vieille Fender et en raison de la qualité exceptionnelle de ces d'instruments.

Je retire le  m..... de mon post qui était de trop. C'est l'effet je réponds au milieu de la nuit avec 4g dans chaque oeil on devrait jamais faire ça et non non je n'ai pas l'alcool mauvais.... :-)

Personnellement je joue sur une JazzBass Passive du luthier Didier Duboscq (DID) que j'ai eu d'occaz à 1200 euros et qui est une merveille. Je ne joue pas sur une Sire.

Mais j'ai souvent essayé des instruments en magasin et Squier VM bein c'est bien mais sa sonne comme un instrument à 400 euros, bien fini, c'est assez propre, ça ne frise pas mais au niveau de la résonnance et du grain... alors bien sûr avec nos instruments amplifiés un instrument correctement construit peut être tout à fait satisfaisant en plus on peut l'upgrader  si on veut (ce que beaucoup de proprios de Squier VM font d'ailleurs) et on peut se produire bien sûr et même faire des merveilles avec. C'est quand même les doigts et le groove qui font l'essentiel.

Mais Sire à littéralement révolutionné la notion d'entrée de gamme alors que Fender c'est la vraie loterie j'ai une pensée pour le gars qui va la décrocher l'American Pro que j'ai essayé et qui va vouloir se fait plaisir sans s'y connaître trop...... en même temps j'ai déjà entendu une Mex qui sonnait du tonnerre....la loterie quoi.... Jamais essayé une Sire qui ne sonnait pas terrible.

C'est aussi la raison pour laquelle Sire est en train de gagner du terrain en basse de secours dans les studios à la place de Fender.

Bref quand on dit Sire et qu'on répond Squier ou Fender ça me rend un peu nerveux......oui je sais pour un gars qui a pour pseudo ZenBass.....

Désolé pour ceux que j'aurais pu offenser.

Edited by ZenBass
Link to comment
Share on other sites

Pour les tarifs c'est le jeu. On peut à raison critiquer les prix de fender, mais il faut quand même admettre que s'il n'y avait pas eu fender je ne sais pas trop quels instruments Sire (et bien d'autres) auraient repompé. Fender profite de sa réputation tant mieux pour eux, au final si tant de bassistes qui peuvent se permettre n'importe quelle basse continuent de jouer sur de "simples" précision ou jazz bass il doit bien y avoir une raison autre que le phénomène de mode.

Je ne nie pas les qualités des Sire ni leur rapport qualité/prix, mais bon des marques comme Yamaha par exemple n'ont pas attendu après eux pour proposer de bonnes basses abordables.

Edited by seventhson
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, ZenBass a dit :

Mais Sire à littéralement révolutionné la notion d'entrée de gamme

500 euros c'est pas vraiment une entrée de gamme.

il y a 42 minutes, ZenBass a dit :

mais chaque fois qu'on parle de Sire on nous en remet une couche avec Fender et surtout Squier alors qu'on est absolument pas sur les mêmes qualités de lutherie

Je ne suis pas d'accord mais je veux bien changer d'avis. Peux-tu expliquer les différences de qualités de lutherie?

L'électronique active me semble être la différence fondamentale mais on n'est pas sur de la lutherie.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pragmatique, les gens gens qui surkiffent Sire en ont tout à fait le droit. Les gens qui n'aiment pas Sire  aussi, j'en fait partie. Et vu le nombre d'annonce de Sire sur LBC et Zikinf, ca ne me donne pas forcement tort.  Pour moi niveau lutherie y a rien de revolutionnaire en soi. Et niveau electronique c'est de la m***, surtout que je deteste les actives, alors me coller un preamp debrayable 4 bandes parametrique appairable avec la station Mir, c'est bien le genre de truc qui me refroidit. Et cerise sur le Cheese Cake, les jazz bass ca me fait ni chaud ni froid. Grand Chelem pour être déclaré Sire-ophobe!

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est vrai que je parle de la V7 mais en fait sa petite soeur la V3 est à 349 euros seule différence le chevalet et pas d'inlays blocks tout le reste est pareil.

Alors c'est vrai que je n'ai parlé que de la lutherie résonance du bois, grain plus marqué (aspect plus compact du son) c'est essentiellement dû à la qualité des bois utilisés qui est bien meilleure sur les Sire que j'ai essayées. Ca c'est pour les qualités acoustiques (c'est ce qui m'intéresse en premier lieu) mais en qualités esthétiques ont peut parler des bindings, des bords de manche arrondis, 

Et c'est vrai que j'ai omis de parler des micros et du préamp qui sont bluffants. Alors les micros en passif ont pas un niveau de sortie très élevé on a une balance un volume général et une tonalité, on a en beau son de jazz basse avec beaucoup de medium et du grain. Mais alors quand on enclenche le préamp..... y a pas plus polyvalent certains sont déroutés par les mediums paramétriques qu'il faut comprendre mais c'est vrai sur un ampli classique aussi. On a tous les réglages possibles d'un préampli  3 bandes mais on peut choisir la plage des mediums qu'on veut booster/Couper une fois qu'on a compris comment ça fonctionne on peut obtenir absolument tous les sons qu'on souhaite. En plus tous les réglages sont vraiment très progressifs digne d'un préamp d'instrument de gamme vraiment supérieure

Et effectivement j'accorde beaucoup d'importance à la qualité des bois, au son à vide, au grain... parce que je suis un amateur de basses passive.s.. mais le préamp est certainement l'élément qui part sa qualité démarque le plus cette basse de ces concurrentes dans cette gammes de prix. 

Et si on en trouve tellement sur le bon coin c'est à mon avis parce il y a effectivement un effet Sire qui fait que beaucoup de gens veulent essayer et au prix proposé on achète on revend....

 

Edited by ZenBass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, seventhson a dit :

Pour les tarifs c'est le jeu. On peut à raison critiquer les prix de fender, mais il faut quand même admettre que s'il n'y avait pas eu fender je ne sais pas trop quels instruments Sire (et bien d'autres) auraient repompe

C'est vrai que Fender à créé des instruments qui sont des références et a fabriqué pendant des décennies des basses exceptionnelles et je comprends que certains apprécient cette marque. Mais la qualité de fabrication est devenue bien inégale. Même sur le haut de gamme...et ça pour moi ça pose problème.... Une Ultra Jazz Bass à 2400 euros qui sonne d'enfer rien à redire au niveau finition et l'intérieur le cablage et les soudures c'est le vrai Bronx bein ça chez Sandberg par exemple ça n'existe pas.

Et je ne mets pas Sire sur le même pieds d'égalité que le haut de gamme Fender bien sûr je le compare à gamme identique.

 

Il y a 5 heures, seventhson a dit :

 

Je ne nie pas les qualités des Sire ni leur rapport qualité/prix, mais bon des marques comme Yamaha par exemple n'ont pas attendu après eux pour proposer de bonnes basses abordables.

 

C'est vrai que Yamaha propose des instruments d'entrée de gamme depuis longtemps, comme Ibanez d'ailleurs. Mais j'ai essayé la BB424 qu'un ami c'est payé il a deux mois à 500 euros Bein ça fait guitare à 500 euros . Sire propose des instruments à 500 euros qui ont la qualité d'instruments à 1500 cest ça la révolution dont je parle et je suis pas le seul à le dire. Un mec comme Scott Devine ou les gars de Session.de ne disent pas autre chose.

 

Edited by ZenBass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, ZenBass a dit :

Mais Sire à littéralement révolutionné la notion d'entrée de gamme

sur le topic Sire, le sujet est évoqué mais cette marque est un rebadgage d'une marque coréenne existante: dame

http://damestore.com/product/detail.html?product_no=240&cate_no=27&display_group=1

donc la révolution a juste été de coller une decal "sire marcus miller" sur une basse existante...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Miliouz a dit :

Bon, au final, t'aime Sire, c'est cool. Encore plus cool, je me battrai jamais pour t'en prendre une! Et puis c'est top les gens qui pensent comme toi sont nombreux desinterressés, et beaux, en plus!

 

Je blablate beaucoup mais je me bats pour rien du tout j'ai une Jazz Bass de luthier passive que j'adore et j'envisage pas de jouer sur autre chose ..... même pas sur une Sire ...

Link to comment
Share on other sites

Et sur la photo je suis simplement content, c'est le gars qui m'a vendu ma basse Did qui la prise quand je suis aller la chercher en flixbus de Strasbourg à Paris.....on est toujours beau quand on est heureux...... toi aussi je suis sûr...:wink:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Shukran33 a dit :

sur le topic Sire, le sujet est évoqué mais cette marque est un rebadgage d'une marque coréenne existante: dame

http://damestore.com/product/detail.html?product_no=240&cate_no=27&display_group=1

donc la révolution a juste été de coller une decal "sire marcus miller" sur une basse existante...

Peu m'importe que ce soit du rebadgage ou pas moi et d'autres on constate juste la qualité du produit.....

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, jamais testé non plus, ce sont certainement de bonne basse. Mais autant la précision bass a pu être très innovante à son époque. Autant sur les sire, le côté révolutionnaire, je vois pas. C'est pas non plus la pénicilline. C'est juste une jazz bass active.

Link to comment
Share on other sites

Une sire v7 nest pas révolutionnaire, c’est une jazz bass active/passive . Ce qui est révolutionnaire, c’est que pour 450e neuve , on a un corps en frêne ,un manche maple avec bords arrondis, un chevalet himass,une electronic 18v active/passive 3 bandes paramétrique, un sillet en os ,des micros alnico5 , Des mecas simples mais efficace , de chouettes couleurs et une belle finition . Pour avoir l’équivalent chez fender il faut mettre 1200/1500 e .... 

c’est pour ça que la v7 cartonne dans le monde .... en plus elle ressemble fortement à une fender jazz bass , donc ça aide aussi . 
la Vraie question Est qu’est-ce qu’on a 450 e neuf d’équivalent ?  

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, greg a dit :

Une sire v7 nest pas révolutionnaire, c’est une jazz bass active/passive . Ce qui est révolutionnaire, c’est que pour 450e neuve , on a un corps en frêne ,un manche maple avec bords arrondis, un chevalet himass,une electronic 18v active/passive 3 bandes paramétrique, un sillet en os ,des micros alnico5 , Des mecas simples mais efficace , de chouettes couleurs et une belle finition . Pour avoir l’équivalent chez fender il faut mettre 1200/1500 e .... 

c’est pour ça que la v7 cartonne dans le monde .... en plus elle ressemble fortement à une fender jazz bass , donc ça aide aussi . 
la Vraie question Est qu’est-ce qu’on a 450 e neuf d’équivalent ?  

Tu changes deux trois details dans le truc et tu as une Ibanez atk. 

Link to comment
Share on other sites

après jusque là je n'avais jamais trop eu d'états d'âme sur la question, mais on peut aussi profiter de l'après-confinement pour réfléchir et philosopher sur les conditions de fabrication de ces instruments pour la main d'oeuvre et les conséquences pour les fabricants US, européens... de la recherche du toujours plus pour moins cher de la part des "consommateurs"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, seventhson a dit :

après jusque là je n'avais jamais trop eu d'états d'âme sur la question, mais on peut aussi profiter de l'après-confinement pour réfléchir et philosopher sur les conditions de fabrication de ces instruments pour la main d'oeuvre et les conséquences pour les fabricants US, européens... de la recherche du toujours plus pour moins cher de la part des "consommateurs"

Ça c'est le problème malheureusement pour tout ... ils essayent de nous vendre de la voiture électrique à tout va soit disant moins polluantes alors que c'est pire ... Et que c'est des gosses qui extraient le minerais batterie .

On vit dans un monde comme ça. Tout ce qu'on achète, les vêtements, tout est fait en Chine, Inde, Vietnam.  Etc ....

Link to comment
Share on other sites

Même les atk300 à mon sens. Les qualités de bois sont bonnes, le preamp et le micro également. Manche 3 parties bien stable. Les finitions pas degueulasses. L’accastillage est de bonne qualité.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote qui est encore sur Cakewalk version..  1997 ... Windows 95... Sur un Pentium qui tourne encore...

Ben il l'exploite dans ces moindres retranchements. Ca ne l'empêche pas de faire de la compo de haute voltige : Squier Affinity, prog de batt en midi, 2/3 sons de claviers et zou ! Direct en repet.

Quelque part entre Zappa, Aphex Twin, la musique orientale et Magma. Inclassable.

Une bonne Strat mexicaine pour les concerts et un bon ampli Fender pour les concerts, surtout des doigts. Pareil pour les autres.

Le matos est en réalité vraiment secondaire... les compos parlent beaucoup plus.  C'est vrai que gouter de nouveaux produits fait du bien. Mais utiliser à fond celui qu'on possède, c'est plus... Sage, mon Sire ? :rolleyes:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...