Jump to content

Qui a Testé la toutes nouvelle Sire marcus miller V3 ?


johnny.winter06

Recommended Posts

je suis a me décidé a acheté une basse dans le genre fender jazz bass mais sans le prix fender  ni d'ailleurs la marque mais une imitation JB ,et l'autre jour il y avais un article dans bassmagazine

de la marcus miller Sire V3 , elle est très abordable a environs 300 roros chez herman thoto,quelqu'un la testé? et que valent en régle général les sire marcus miller mais la + chère la V7 ?

je remarque que cette basse ce retrouve très ,très souvent en revente sur leboncoin alors qu'est ce que ça veut dire de la poudre au yeux?

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v3_ts_2nd_gen.htm

 

ps: svp ne me parlez pas de prendre une squier je connais pour moi ça ressemble a une fender mais seulement le petit logo sur le manche la ou il mettent en tout petit by fender ,alors que les squier c'est m.... c'est fait en chine comme ma copie de rickenback (er ) qui bien que made in china sonne pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

Essayé en mag... comme une V7 mais corps en acajou et touche palissandre !

Ce que j'ai aimé : concept JB like, le son JB, les bords de touche arrondis (c'est confort) !

Moi aimé : lourde (trop pour moi), pas réglée, préamp pas très intéressant (commandes difficiles et réglages pas top... j'ai eu une M7, c'est pareil) !

Pour le prix, c'est pas mal... mais il faut aimer les basses relativement lourdes !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Citation

alors que les squier c'est m.... c'est fait en chine

La je pense que tu a jamais gouté à une CV ou une VM ! j'ai les deux et je peut te garantir que ma VM à vide sans ampli sonne déjà d'enfer mec !

Pour la V3 j'en ai une aussi en premiére génération , j'ai pris une 5C j'en avait pas et j'ai profité des soldes "GAS" je trouve la lutherie intéressante , par contre l'ampli c'est pas le top à mes oreilles , puis c'est fastidieux ! de plus les potars sont en sens inverse pour avoir plus c'est vers la droite ! inverse de l'habitude sur une basse , ?? LA JE ME POSE LA QUESTION DU POURQUOI ! les micros sont pas non plus très marqué mais plutôt  bas de gamme je trouve , faut bien dire que pour ce tarif la faut pas rêver

Je vais upgrader cette basse à l'avenir , lui collé un preamp John East comme sur ma Squier et changer les micro pour du Crell , moi l'achat de cette basse c'était dans l'idée de ne garder que la lutherie qui elle est pas mal réussi , à voir dans le temps comment elle va vieillir ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les squier j’ai commander il y a quelques année une squier jb a 200€ et j’ai pas du tout aimez ,

j’ai commander la v3 sur eBay ,dans un magasin qui s’appelle sono vente ,et si ça me plais pas j’ai 14 jours pour la renvoyez ,dommage que Thoman en a plus parce eux les retour ce passe bien ,

vous dite que la V3 est lourde ? Ah j’aime pas trop les basses trop lourde c’est penible à jouez ,il y a des années j’avais acheter une SX et elle était hyper lourde que même en jouant avec la basse sur la jambe droite j’en avais hyper mal .

enfin on verra bien...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Elwray Basses a dit :

Si mes souvenirs sont bons, il est vrai qu'une Vintage Modified de chez Squier tourne plus autour de 4-500... Je pense. Mais ca vaut bien une Fender, à mon humble avis.

plutot 400€ que 500€ non ,maintenant meilleur qu'une vrais fender la je sais pas parce surement les micros sont des made in china comme la construction et une fender du moins us les micros et tout le reste vient des usines fender au usa.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre Johnny, tu cherches une bonne basse mais tu n'achètes que du bas de gamme.. pour être passé par différentes gammes je peux affirmer que les différences qualitatives sont réelles entre ta squier affinity et la squier JV que j'ai en ce moment. Donc dauber sur une marque en particulier ne sert pas à grand chose, par contre monter en gamme petit à petit (si tu n'as pas de gros moyens et c'est mon cas, il faut juste être patient) permet de se faire une idée sur la qualité de chaque instrument rencontré.

Et j'ai un faible pour squier, notamment les CV qui sont un bon compromis entre qualité et économie.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas trop besoin d'avoir une basse hdg juste pour jouer chez moi ,la basse marcus miller V3 a eu un bon article dans bassmagazine et pour le - de 300€ ça pourra allez ,

pour les squier possible que certains modèle valent le coup , a ça sortie j'ai eu en main la squier jb VM modified micro by duncan qui si j'ai bien compris avais de duncan qu'un accord commercial a minima , j'ai pas aimé basse trop lourde.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi la Squier Jazz VM (le modèle natural tout en érable) que trouvait aussi trop lourde (4,3kg) et dont les micros étaient aigrelets... Je les avais remplacé par des dimarzio dp123 et là ça sonnait bien vintage. Lutherie pas trop mal pour le prix.

Par contre j'avais eu un coup de coeur pour la VM fretless avec touche ebonol. Légère et qui sonnait parfaitement. 

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

J'ai possédé pas mal de basses ; MusicMan Stingray, Fender Jazz Bass US, des japonaises (Marcus Miller, Geddy Lee, 62'), Ibanez SR5000, Peavey Cirrus, Spector, Aquilina, Yamaha, Rebel Relic Precision Bass,...
J'ai intégré un orchestre de variétés et j'ai dû passer à la 5 cordes.

Ayant des petites mains, je suis parti sur une Ibanez SR 1205 mais je me suis vite rendu compte que l'espacement des cordes de 16,5mm ne me convenait pas.

J'ai donc pris une Sire V3 seconde génération en 5 cordes en me disant que pour le prix, je n'avais pas grand chose à perdre. Et là j'ai été bluffé par le confort ; le manche est tout simplement parfait (mais pourquoi les autres marques n'utilisent pas cet arrondi de touche ?!!), le radius de 9'5 est idéal pour moi, le manche satiné glisse bien, l'espacement des cordes de 19mm (ou 18?..) est naturel et seul le poids d'environ 4,5kg est pris en défaut.

De plus la basse est arrivée très bien réglée, un débutant n'est pas obligé de passer par la case "luthier". J'ai seulement donné un quart de tour de clé au truss rod pour avoir un chouia de courbure de manche en moins et baissé mes cordes à 2,5mm pour le si et 1,5mm au sol sans la moindre frise (la 5 cordes dispose de deux renforts en carbone, pour le prix, c'est exceptionnel !)

Hier, première répèt avec la Sire et l'orchestre au complet (guitare, chanteurs, cuivres, batterie et les deux claviers qui me mangent toutes les fréquences habituellement) ; Et bien ce préampli, qui semble trop fourni à première vue, permet de trouver les bonnes fréquences pour bien s'insérer dans le mix sans baver ni être trop présent au niveau des graves.

Une excellente surprise pour 375€ !... Bref, je vais leur passer commande également d'une V3 en 4 cordes, je préfère la touche en palissandre de celle-ci à l'ébène ou l'érable des v7. De plus, tout est identique (micros, électronique, mécaniques) à part le corps en acajou et l'absence de "blocs" de repères et de inlays. Je préfère même le chevalet de la v3, simple et efficace,... pour 200 euros de moins !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon Alors,

Studio Jams #80 sur youtube Victor Wooten joue avec une Sire V7

Marcus Miller joue toujours avec sa Sire V7 quelques morceaux ( bon oui promo mais quand même)

Chico Huff un super bassiste joue des fois sur une 5 cordes sire V7

Concert de Al MacKey Earth wind ans fire au festival au grès du jazz 2019 le bassiste jouait sur une Sire V7

Thierry Fanfant bassiste français bien connu dans bassiste magazine rubrique mes basse et moi dans son rig une Sire V7 5 cordes

Question:

Avez vous déjà vu un pro jouer sur une squier by fender?

 

 

 

 

Edited by ZenBass
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ZenBass a dit :

Bon Alors,

Studio Jams #80 sur youtube Victor Wooten joue avec une Sire V7

Marcus Miller joue toujours avec sa Sire V7 quelques morceaux ( bon oui promo mais quand même)

Chico Huff un super bassiste joue des fois sur une 5 cordes sire V7

Concert de Al MacKey Earth wind ans fire au festival au grès du jazz 2019 le bassiste jouait sur une Sire V7

Thierry Fanfant bassiste français bien connu dans bassiste magazine rubrique mes basse et moi dans son rig une Sire V7 5 cordes

Question:

Avez vous déjà vu un pro jouer sur une m....  de squier by fender?

 

 

 

 

 

Squier a pas besoin d'endorser ils vendent bien leurs instruments.

Sire doit faire sa place, et essaie de montrer au monde entier "ouais on est top, pas cher, voyez le nombre de gars qui jouent nos instruments".Bref c'est du marketing.

 

Un peu comme Markbass y a quelques années.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...