Jump to content

Recherche manche pas cher


custom90

Recommended Posts

Ne trouvant pas de manche pour cette fichue Squier Jaguar SS je veux tenter un truc: plutôt que de modifier le neck pocket je veux tenter de modifier le talon du manche pour qu'il s'encastre dans le dit neck pocket !
Mais avant de bousiller un manche tout neuf (même chinois) je voudrais essayer sur un manche qui ne craint rien , et voir si la longueur "batarde" (33" environ) qui en découlera permettra de faire sonner l'engin proprement.

J'en appelle donc à votre bon cœur , pour sauver ce corps et lui permettre de reprendre vie !
Si vous avez un manche à donner (contre frais d'envoi et une bonne bière de chez moi) ou à vendre pas trop cher ou à troquer éventuellement ....

Sinon le corps est a vendre pour 70€ si ça intéresse quelqu'un de tenter la bidouille ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un manche type précision en bon état qui traîne depuis des années. Je peux te l'envoyer. Je te propose ce deal. Je mets le manche dans un paquet et je te l'envoi. Tu mets un truc dans un paquet et tu l'envoi. Si ça te convient, MP.

Link to comment
Share on other sites

Question bete peut etre mais est ce que les necks de jaguar bass classiques n'auraient pas les memes cotes ou au moins le meme talon? Je vois que les ss comme toutes les jaguar sont des short scale donc si tu y mets un manche de PB tu changes le diapason ca risque de probleme pour regler l'intonation non?

Je m'etais posé la question de changer le manche d'une guitare jaguar qui est short scale pour un manche de Jazzmaster scale classique et je crois que j'avais lu que ce n'etait pas faisable en raison du changement de diapason.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, nightmarica a dit :

Je vois que les ss comme toutes les jaguar sont des short scale donc si tu y mets un manche de PB tu changes le diapason ca risque de probleme pour regler l'intonation non?

Pour que la basse soit juste, il faut que la douzième frette soit à équidistance du sillet de tête et des pontets de chevalet. Sans ça, ça ne marchera pas, c'est garanti par les lois de la physique.

Si ton manche est prévu pour 34" et que le diapason est de 33" ça fait une énorme différence que tu sentiras en jouant au niveau justesse, il faudrait changer le frettage du manche. Autant dire que c'est impossible à moins que tu aies du temps à perdre et de solides compétences en lutherie.

Edited by paf32
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@paf32 la modification de ton message m'apporte bien des lumières ... mon projet semble voué à l'échec :( 
Faire fabriquer un manche par un luthier n'est pas à portée de mes bourses non plus. Donc le corps va être en vente à un prix "bradé" et je vais me commander la basse entière ça sera plus simple et "moins couteux" 

La prochaine fois je réfléchirais
un peu plus le projet avant de foncer :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...