Jump to content

? Propos Des Modes


dok

Recommended Posts

Tu comptes en arriver où, à m'apprendre mon travail peut-être? :lol2: Si j'utilise le mot "enharmonie", c'est tout simplement le vocable utilisé en formation musicale pour enseigner à un élève de 10 ans qu'un sol# est égal à un lab sur le piano, qui reste un instrument de référence car utilisé en cours. C'est déjà assez dur pour un élève de cet âge de s'y retrouver, sans en rajouter pour lui compliquer la vie. Même si - je te l'accorde- cela constitue un raccourci inexact.

Cela ne veut pas dire que la personne qui lui enseigne la musique ignore superbement la construction interne des intervalles. Ce genre de chose s'enseigne seulement dans les troisièmes voire même quatrièmes cycles de conservatoire et je dirais même que parfois, cela n'est même pas enseigné dans ce cadre...

Allez j'arrête là. :lollarge: Je retourne à mon cahier à grosses portées pour y dessiner une grosse clé de fa...

Allez basse hero :wink::drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et mince!

J'étais en train de dessiner une grosse clé de sol au crayon couleur sur mon gros cahier (le pire c'est que j'ai vraiment un cahier musique avec des gros dessins roses)!

Tu m'as fais dépassé!

héhé :bleh:

Bah au moins tu me diras, les gens n'en seront que plus sur ces sytèmes ci, ça fait toujours plaisir. :)

:drinks: à la tienne!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...