Jump to content

LÄKLAND Joe Osborn


ycha

Recommended Posts

Bonjour,

je vends une Läkland joe osborn 4 cordes sunbusrt

Elle date de 2004 et j'en suis le second propriétaire depuis 12 ans environ.

Pour les spec :

touche pallisandre slab bien épaisse.

corps : Frêne sans piscine sous le pick gard !!!! on peut faire son jaco !! pick gard tortoise celui qui groove le mieux comme tout le monde le sait !!

accastillage  hipshot

bridge Lakland avec montage normal ou cordes tranversant le corps.

micro: pas de marque sur ceux-ci, vu l'année ça devrait être des aero .....mais ce sont peut-être des Lakland. config vol vol tone.

poids 4,1 kg (une vrai surprise je l'ai pensais plus légère a l'usage !)

Cette basse est vraiment un très bon outil, elle ne buzz pas (semelle de cuivre sous les micros et cavité electro avec peinture graphite) et permet de se ballader dans pas mal de styles...

Le corps en frêne lui donne un sucroit de brillance et rends cette basse bien dynamique, on passe facilement d'un son bien roots, à un son plus moderne qui la rend facile a jouer en slap. Un de mes élèves était d'ailleurs dégouté d'avoir un son moins bon avec sa marcus miller......j'ai pu la comparer avec pas mal de jazz basse et je l'ai a chaque fois préféré.

le manche est vraiment très très fin (copie de la basse de Joe Osborn dont le manche avait été affiné a sa demande), du coup elle est parfaite pour le petites mains ou les gens ayant des soucis....(il faut mettre un coup de clef de temps en temps, ce qui se fait facilement le truss étant accessible par le bas)

J'ai joué cette basse sur pas mal de gros systèmes et elle s'est toujours très bien comportée, pas de buzz fonctionne super avec des effets et la brillance du frêne permet de se faire entendre sans forcer.

Globalement c'est une jazz basse avec quelques améliorations qui rendent la vie plus belle :

mecaniques light donc bon équilibre

Brigde plus dense avec possibilité de mettre les cordes à travers le corps ou non.

Acces facile au truss road.

Au fil du temps j'ai changé l'electro qui crachotais un peu a cause d'une utilisation abusive du volume (projet electro), pour du classique CTS/orange drop)

je lui ai fait un sillet en os car celui d'orgine était en plastoc (une honte !), elle est monté actuellement en DR hi beam 45/100 un peu rincées. je trouve que des cordes un peu lourdes marchent bien avec le manche ultra slim.

La basse à des traces d'usures normales, on peut la qualifier de "near mint", et un mini pocs sur le manche au niveau de la case 14.

Je la vends car j'ai ma contrebasse chez le luthier et ce genre d'histoires coute cher, donc pas d'échanges merci.

Le laisse un étui usé mais faisant le job ainsi qu'une sangle...

prix  : 800 euros......photos dans la soirée ou en mp

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • ycha locked and unlocked this topic
  • ycha locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...