Jump to content

Sorties preamp vers console


Cagneu

Recommended Posts

Salut, 

J'ai une Steinberg UR824 en carte son avec laquelle je ressors les 8 out vers ma table pour rerentrer dedans sur les 8 in et enregistrer mon mix en hardware. J'aimerais étendre à 16 pistes en utilisant les sorties de mon Behringer ADA 8200. Le problème est que je n'arrive pas à avoir de son qui sort depuis mon DAW sur les sorties xlr. 

Déjà, est=ce possible ? 
Si oui, comment cabler pour y parvenir ? 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ca devrait pas poser de probleme. Il faut envisager ça comme si tu envoyais du traitement out-of-the-box, c'est ton DAW + system qui vont pédaler.

Tu regles ton moteur audio E/S pour lecture et enregistrement simultané (petit buffer). Tu envoies les 8 line out comme AUXes et tu armes des pistes "record" sur les input. Le mix temps réel c'est un truc de ouf que tu envisages là. 

A part la latence je vois pas ce qui pourrait clocher. Y'aura de la post sync à faire quoi... 

 

Link to comment
Share on other sites

En fait, je le fais déjà avec les 8 sorties de la Steinberg, mais sur la Behringer, j'ai beau router les sorties dessus, j'ai rien qui en sort. J'ai pourtant branché les ADAT in et out, mais ça marche pas. 

Et y'a pas de latence, puisque le signal fait : carte son out / console in / console out / carte son in. 

Après c'est pas essentiel, surtout que ça fonctionne déjà sur 8 pistes, mais j'aimerais juste pouvoir mixer 16 pistes en même temps, C'est assez marrant. 

Link to comment
Share on other sites

Oups mais comment tu dis à ton system qu'il y a 2 cartes son? Comment ça se fait d'ailleurs que le routing te propose de prendre l'ADA en plus de l'UR? 

Edit : nan en fait c'est pas une carte son l'ADA c'est juste un device d'audio process? En fait je pige pas comment tu envisages de sortir 16 voies du meme DAW sur 2 appareils différents

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

La Steinberg a 8 E/S analogiques et 16 E/S en ADAT (2 paires) et le Berhinger est un 8x préamp ADAT.

Si j'ai bien compris, le problème est que la liaison ADAT entre la Steinberg et le Behringer ne fonctionne pas. Si j'ai bien compris la doc, il faut seulement brancher les 2 câbles ADAT (E  et S).

J'ai 2 questions :

  • Est-ce que les 8 entrées supplémentaires du Berhinger sont bien enregistrées dans le DAW ?
  • Est-ce que les 8 sorties ADAT de la steinberg sont bien paramétrées dans le DAW ?

(Bon après je ne pourrais pas plus t'aider que ça, je n'en ai jamais utilisé)

Link to comment
Share on other sites

Voilà c'est ça, Sauf qu'elle a 24 in et 16 out en ADAT. Du coup, si la Behringer est correctement raccordée, je devrais pouvoir assigner à ses sorties les pistes que je veux via le routing de Reaper. Mais ça ne fonctionne pas. Du coup je ne sais pas si c'est moi qui merde quelque part (Je vois plus où pour le coup) ou si c'est juste pas possible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, je vois les 24 in dans Reaper (j'ai aucun souci, je peux bien enregistrer 24 pistes en même temps). Dans le menu, j'ai bien 24 in et out.

Dans le routing de Steinberg, j'ai bien assigné la carte principale en daw 1 à 8 et l'ADAT A en daw out de 9 à 16. Dans le routing de Reaper, les pistes que j'assigne sur les out 1 à 8 sortent bien, mais pas de 9 à 16.

J'ai encore essayé hier, j'ai rien qui sort du préamp (ADAT 1). Je vais tester avec une autre UR824 d'un pote pour voir si ce n'est qu'une question de matos.

 

Link to comment
Share on other sites

Up du midi. Avec la deuxième UR824, je n'arrive même pas à envoyer du son dans Reaper (aucun souci avec mon preamp Focusrite et ma Behringer). Seule, pas de souci non plus. 

J'ai fait un schéma de mon cablage, je ne vois pas comment faire plus là. 

mini_190316122900544001.png

J'ai essayé la clock source "Internal et ADAT A", ça change que dalle. 

Link to comment
Share on other sites

Bon, après plein d'essais sur tout et n'importe quoi, je me dis que ce que je pensais tout à fait normal et logique ne l'est peut-être pas. Impossible de faire sortir 16 putain de voies.

Ma grosse table va peut-être pas rester très longtemps chez moi. 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Oui c'est plutot ennuyeux car je pense exactement comme toi "sur le papier". Perso, je passe sur les explications, je suis pas très au fait de la connexion ADAT et des possibilités de routing que ça offre. 

Link to comment
Share on other sites

A part un problème matériel, je vois que la config du driver de la Steinberg (je sais pas comment c'est branlé, t'as pas un utilitaire avec une matrice de routing?) qui pourrait bloquer. Sur mes RME, si j'assigne une piste à la sortie 24 dans Reaper, (même si elle s'appelle ADAT24), ça ne sort que si dans le soft RME (Totalmix), la sortie "hardware output" ADAT24 reçoit ce qu'ils appellent le "software playback" ADAT24... en gros, les sorties dans Reaper ne sont pas les sorties physiques, y a encore une couche logicielle gérée par le soft RME.

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, cylens a dit :

t'as pas un utilitaire avec une matrice de routing?

Si si. Quand j'assigne les sorties de la carte son maître, j'ai pas de souci. C'est l'ADAT qui fout la merde apparemment. Mais oui, tu as raison, je pense que ça vient de l'interface de la Steinberg.

En attendant, elle est cool en enregistrement donc je ne vais pas trop chercher plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...