Jump to content

L?, Je Suis Comme Un Con...


Meuh la Vache

Recommended Posts

Quelqu'un saurait-il comment nettoyer l'acide (je suppose que ça en est) d'une pile qui a coulé sur les circuits imprimés et les pattes des composants d'une pédale d'effet?

C'est tout bon à jeter?

Link to comment
Share on other sites

Y'en a plein les petites pattes....

Ca me fout des faux contact de partout...

La pédale marche plus du coup...

Et il va falloir que je me prenne la tête, parche que les divers CI sont super-bien accochés, et je ne vois pas comment.

Merci à toi en tous cas.

D'autres idées?

Link to comment
Share on other sites

Je te fais confiance,mais...

Tout est fixé sur le boitier: les diverses prises jack, les mini-switch, les potars...

Y'a de risque pour rien là-dedans, t'es sur, Spidey?

Eh, avant que vous le demandiez...

C'est sur le microbass II que ça m'est arrivé, c'te merde.

J'ai sauvagement les boules.

Link to comment
Share on other sites

Oula :blink:

Déja tu dois tout démonter pour voir précisement les dégats. N'oublie pas de tenir les potars quand tu dévisse les ecrous.

Le souci dans ton cas c'est que c'est du CMS, la proximité des différentes pattes des CI sont donc très proche.

Par expérience si tu as tenté de l'allumer après la fuite, il y a une forte probabilité que certains composants soient HS. Si je me base par rapport a l'expérience que j'ai acquis, le fait de mettre le CI uniquement dans un bain d'alcool ou une solution au PH neutre genre eau distillée permet de virer toute la saloperie qui s'est accumulée.

Prend des tofs je tenterais de t'aiguiller, en tout cas ne jete rien, dans le pire des cas c'est récupérable, difficilement mais ca reste possible.

D'un autre coté si tu attend trop longtemps la solution alcaline va bouffer les parties conductrices en contact...

Les chances que ca remarche tout de suite après un nettoyage/sechage complet : 60%

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...