Jump to content

Micros de remplacement P+J pour pb-like


mickbass

Recommended Posts

Hello !

Mon idée est de monter un kit P+J sur ma vieille ESP, dont les micros sont...moyens. La lutherie est excellente donc ça vaut le coup :)

C'est une basse qui sera accordée en SI MI LA RE, pour jouer du gros heavy rock...Il faudrait quelques chose de puissant, ni trop vintage, ni trop moderne.

 

Auriez vous des suggestions ? En passif uniquement.

Je pense à Duncan, Di Marzio, ...sans avoir d'idée précise...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cagethoracix a dit :

emg Geezer Butler, SD quarterpound.

Y a aussi des kit pj chez nordstrand notamment les blade.

 

il y a 36 minutes, Dams a dit :

+1 pour le kit SD QuarterPound.

Gros niveau de sortie, belle définition, des graves profonds et des aigus cristallins.

 

J'ai des SD QuarterPound et je mets un gros +1. Ils font des merveilles.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ce sont tous des bons micros, perso, je prendrais le premier bon kit qui passe en occase.

J'aime bien les Dimarzio, ils ont une bonne attaque et une grosse dynamique et en plus, ils sont pas chers :wink: .

Les Nordstrand sont sympas aussi, c'est du vintage nerveux, mais je regarderais en dernier parce que c'est assez cher (et c'est pas mieux, c'est différent).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bin je vais citer Delano et Nordstrand, parce que je les revends, mais je dirais que le kit chez Nordstrand va revenir cher, chez Delano tu peux trouver de la patate en gardant la chaleur en choisissant des AlNico, ou du plus agressif avec les FE...

Pour info le kit JMVC 4 FE/M2 + PMVC 4 FE/MA (donc tout ferrite, avec gros plots a la Sandberg P+J), je peux le faire a 185 euros frais de ports offerts. 

Voilà comme ça tu as un prix de neuf au plus bas, comme référence... :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, kascollet a dit :

Gros +1 pour le kit Geezer Butler. De vrais bon micros à tout faire, toute l’électronique est fournie et c’est tellement simple à monter. 

Je me demande si ces micros patissent ou pas du cachet "black sabbath" qui doit peut-être rebuter certains bassistes. En fait je joue un peu de tout avec ma PJ et franchement ca passe partout. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...