Jump to content

EMG 40 CS-TW état neuf, pré tattage de terrain :p


raoulvador

Recommended Posts

Bonjour everybody.

J'ai une très belle Spector Euro 5 LX mais après des dizaines d'années sur des basses équipées en bartolini, je ne retrouve pas mes marques sur les EMG de la bête.

J'ai peut-être moyen de récupéré des Barto sous licence Spector mais pour ça il faudrait que je me débarrasse de ceux là.

Ce sont des EMG 40CS-TW pour 5 cordes, état neuf. Ce sont des humbuckers actifs puissants avec la particularité de pouvoir passer en single coil bien mordant grâce à un push pull sous chaque volume. Cela donne plusieurs combinaisons intéressantes, perso ma préférence va à humbucker au manche et single au chevalet pour choper un bon son bien mordant à la Billy Gould de Faith no more.

Des gens intéressés ?

Link to comment
Share on other sites

Salut collègue nancéien ! :drinks:

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai ces micros sur ma Spector aussi (en 4 cordes donc des 35CS-TW) et je les trouve fantastiques ! Pour la première fois, je trouve le split des micros intéressant, sans différence de volume sonore (qui rend inexploitable la plupart du temps ce genre de système).

J'aime beaucoup aussi cette config Humbucker manche et single chevalet, ça perce vraiment bien le mix ! Mais j'aime aussi beaucoup l'inverse qui donne un son assez droit, proche de celui de Justin Chancellor de Tool je trouve. 

De plus, EMG oblige : zéro bruit de fond !

Bonne vente ! :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, dbx80 a dit :

Salut collègue nancéien ! :drinks:

 

 

Bonjour à toi, hôoo, le compresseur humain :) :drinks:

C'est vrai que le split donne un son intéressant à chaque position, tout est utilisable avec un réel impact sur la couleur et les possibilités offertes. Et effectivement, zéro bruit de fond !

Pour ce qui est de la différence de son, passer de tout en single à tout humbuckers grossi quand même le son (et là, vla le monstre :p ), mais c'est parfaitement gérable.

Merci à toi dbx80 !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
×
×
  • Create New...