Jump to content

RIP Mark Hollis


kerhor

Recommended Posts

J'ai appris ce matin le décès de Mark Hollis à l'âge de 64 ans , chanteur du groupe TALK TALK : une superbe voix et un excellent groupe.

Il suffit , outre les "tubes" des 80's , d'écouter leurs albums , notamment " The colour of spring" , une merveille d'orchestration ( les lignes de basse sont  souvent excellentes sur leurs morceaux ) et une qualité d'enregistrement remarquable pour (re)découvrir la qualité de cette formation anglaise : RIP mister Hollis.

 

  • Like 1
  • +1 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Très triste aussi. C'est l'album Spirit Of Eden qui avait surpris tout le monde, Laughing Stock avait finit d'enfoncer le clou les faisant passer du statut de bon petit groupe de pop à groupe culte .
The colour of spring est super interessant et l'album solo de Mark Hollis mérite l'attention, et de se laisser le temps pour un disque plus subtile.



Avec mon groupe on reprenait Life's What You Make It .. et j'adorais cette tourne de basse toute simple, hypnotisante
 


 

Edited by reynhart
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Direction Youtube, !!!

Coloris of Spring ,(transition de la pop que l'on connait 80's) et puis... Spirit of Eden et Laughing Stock, ensuite l'éponyme de Mark Hollis...

Simplement sublime, émotions rares et fortes... musicalement dans les plus hautes sphères... Je ne connais aucun autre groupe qui navigue dans ces strates avec cette classe et ce talent.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je dois faire partie de quelques privilégiés, pour les avoir vu en concert dans les 80's  au printemps de Bourges.

Indochine était en première partie, au temps de leur gloire 3ème sexe. Autant dire que les Talk sont un peu passés à la trappe après, mais j'en garde un souvenir d'un groupe sombre (ce qui tranchait avec Indo), et plutôt bon, et intimiste.

 

Link to comment
Share on other sites

Avec le recul, c'était une drôle d'idée de les faire passer après Indo. Ils auraient eu plus de succès en passant avant, moins longtemps. Mais à l'époque, un groupe Anglais, ça jouait pas après les Français !!:rolleyes:

95 % de la salle venait pour Indochine, et c'était une ambiance de fou, j'ai jamais revu ça après.

Quand ils sont arrivés sur scène, j'ai avancé dans la fosse de 20 mètres, sans toucher le sol. Et j'y ai perdu ma montre !!

Alors Talk Talk ensuite, c'était trop dark.

Moi, j'étais pas mûr pour eux à l'époque, je devais avoir 15 ou 16 ans et je suis parti au 3/4 du concert. J'ai peut être loupé le meilleur...

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Très malheureux aussi dans les 80's. J'écoutais les Beatles et les Stones.

J'ai toujours eu 20 ans de décalage en fait dans mes écoutes.

Je vais bientôt aborder Oasis et Radiohead.:D

 

Sinon, Tears for fears, c'était énorme quand même aussi. Cure, Joy Division, Stranglers etc...

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben on à eu la même adolescence quoi ! C'est à ce moment là que je me suis mis à là musique (basse), avec un pote extraterrestre comme moi (et toi donc !!)

 

Mais le week end je trainais avec d'autres potes, bien dans leur époque. Et le Samedi soir, c'était boite de nuit avec toutes les merdes 80's à se taper pendant des heures...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moche sa mort oui, ça m'a attristé quand j'ai lu ça.

Bon, il s'était retiré du monde de la musique juste après son unique album solo (1998) donc ça datait, mais je gardais un espoir que quelqu'un le motive à refaire un truc…
Comme cité plus haut, Spirit of Eden et Laughing Stock, du très très bon. Culte quoi.

RIP.

Link to comment
Share on other sites

64 ans c’est trop court comme vie...

Ado, j’aimais aussi sortir mon 33 tours vinyl de Color of Spring et parcourir le dessin de la pochette. 

Effectivement ds les 80s, même s’il partageait les charts avec eux, ce groupe était infiniment loin devant les Duran Dupont Dupont, et autres  bouzes habillés en couleur flashy.

Le groupe sonnait en Live, ce n’etait pas que de la production de studio  

En prime une belle Stingray 

Merci Mark Hollis  !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...