Jump to content

Votre avis svp pour ce système sono


Yocash

Recommended Posts

Pour ce prix , ca semble très raisonnable , après il faut écouter  pour savoir ce que ça donne . Pas très puissant mais tout dépend de tes besoins . Le fait de sonoriser tout le monde , c'est la bonne méthode et c'est surtout conditionné par la table de mixage . Là il n'y en a pas . Donc à prévoir en plus . 

Link to comment
Share on other sites

Si les chiffres annoncés ne sont pas bidonnés, ça peut tout à fait faire la blague à condition d'avoir un bon ingé et quelques compresseurs savamment placés et dosés.

J'ai entendu du 8 pouces + caisson (D&B audiotechnik) en plein air,  y'avait du SPL. Donc pourquoi pas pour de la petite presta bar.

Link to comment
Share on other sites

Une paire de 15" devraient convenir amplement... mais je n'aime pas trop Behringer !

Une "bonne" paire de 12" ça devrait aller aussi... mais il faudrait que tu tapes dans du RCF, Mackie, EV ou équivalent !

Je joue avec ces enceintes : 

- bar :  https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a_mk_iv_bundle.htm

- salles ou plein air (avec 2 caissons pour grandes salles ou plein air) http://www.thomann.de/fr/bose_f1_model_812.htm

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Yocash a dit :

Encore merci pour vos avis, 

Pensez qu'une paire de ces enceintes conviendraient mieux

https://m.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b215d.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIjs6U9erY4AIVWvhRCh2odgsOEAQYASABEgLlv_D_BwE

Laisse tomber ces enceintes , bon pur du retour c'est tout , elles ont de la puissance mais pas la qualité . Les enceintes de sono sont très importante pour un groupe , c'est la ou passe le chant en autres et c'est le plus important pour le public . Il ne faut pas faire de mauvaises economies et surtout pas sur les enceintes . Comme te le propose jaydee des rcf seraient top , j'en ai aussi et c'est très bien .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On est d'accord pour dire que les enceintes de sono c'est vraiment le truc à pas négliger, ces machins Behringer ça vaut pas un clou j'ai déjà testé (c'est bien si t'es tout seul mais pas un groupe complet avec du volume), après tout dépend des attentes et surtout du budget, proposer du RCF, QSC ou autre c'est bien mais on est plus du tout dans le même budget donc bon...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment sympa àvous de prendre le temps de me conseiller.

Je prends conscience que je dois revoir mon budget pour avoir quelque chose qui tienne la route.

J'oublie les behringer et même le système 2x8" 1x15" audiophony qui semble plus convenir a du DJ disco mobile.

Merci pour ton lien Greg, du coup je me dis que de taper chez EV avec ce modèle 

https://m.thomann.de/fr/ev_zlx_12p.htm

Ça ne serait pas deconnant.

Un kick de batterie électronique ressortirait convenablement d'après vous?

A l'avenir j'ajouterai un sub, mais pas dans l'immédiat because budget serré

Link to comment
Share on other sites

Si tu commences à regarder :

- Mackie (qui "était" du très bon matos pour avoir utiliser une paire de 12" dans une grande salle... des anciens modèles made in Italy)

- et EV (j'ai été sonorisé sur un plein air avec des EV... je ne sais pas quels modèles, sorry)

Tu es sur une "bonne" voie, disons une voie sérieuse avec laquelle tu ne devrait pas être déçu et qui te permettra d'avoir du matériel plus fiable !

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Après tu ne nous a pas dit quels-étaient les objectifs de ton groupe ? Grosse scène ou du bar ? C'est quoi votre style de zik ? Parce que selon le style et la taille de l'endroit ça change grandement la donne, genre si vous faites du Dub jouer sans caisson ça va pas le faire, sauf si vous jouez dans 10m2.

Il faut bien mettre à plat vos besoins, j'ai bon nombre de fois acheté du matos sans planifier toutes les situations et me planter au final. Actuellement je joue dans deux trio, l'un équipé d'une sono QCS K10.2 + KSub, ça envoie méchamment du pâté, mais dès que tu joues dans un bar le sub c'est plus gérable et on fait beaucoup de petits endroits. L'autre formation on a une sono passive avec enceintes Bill Fitzmaurice (2 médiums/aigu + 1 sub) là aussi le son est divin, mais les enceintes sont énorme ça prend de la place et au final comme 95% de nos dates se font dans des bars, restos, hôtels ben on joue sur nos petits amplis et la sono prend la poussière, parce qu'il faut bien voir l'aspect encombrant aussi, stockage et transportabilité, c'est absolument non-négligeable.

Là on vient d'acheter une tour line array DB Technologies ES503, c'est plutôt pas mal du tout, son clair dans l'aigu et le caisson encaisse bien un kick et la contrebasse, il manque de définition et de punch dans les graves par contre, mais bon c'est un compromis que l'on peu faire pour les petites scènes et quand on joue sur une grande scène ben on en achète un deuxième pour les coupler, c'est super modulaire et portable.

T'auras toujours un compromis à faire mais il faut bien poser sur la table tout vos besoins avec le groupe.

Edited by Djooh
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais mais là encore il peut y avoir un inconvénient, perso les dates que je fais c'est déjà trop gros d'avoir des 12" sur pied, trop volumineux et pas très esthétique (hôtels de luxe, restos ou bar avec peu d'espace) et je préfère avoir ampli au sol derrière nous, les enceintes sur pied ça prend de la place.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

Ouais mais là encore il peut y avoir un inconvénient, perso les dates que je fais c'est déjà trop gros d'avoir des 12" sur pied, trop volumineux et pas très esthétique (hôtels de luxe, restos ou bar avec peu d'espace) et je préfère avoir ampli au sol derrière nous, les enceintes sur pied ça prend de la place.

Toutafé, en trio jazz on utilise souvent des enceintes RCF 10" avec suffisamment de graves pour un piano et même reprendre la basse !

Mais pour un premier achat, deux "bonnes" 12" me paraissent l'idéal, un bon compromis c'est sûr, avec la possibilité de faire évoluer le système par un caisson plus tard !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

Ouais mais là encore il peut y avoir un inconvénient, perso les dates que je fais c'est déjà trop gros d'avoir des 12" sur pied, trop volumineux et pas très esthétique (hôtels de luxe, restos ou bar avec peu d'espace) et je préfère avoir ampli au sol derrière nous, les enceintes sur pied ça prend de la place.

Oui après la c'est une question d'esthetique , c'est encore autre chose , sinon des bonnes 12p ou 10p (ce que j'ai) et roule ma poule . Bon il faut pas négliger non plus la table de mix qui est aussi très importante .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, greg a dit :

Oui après la c'est une question d'esthetique

C’est bien pour cette raison que je dis qu’il faut bien poser sur table le cahier des charges avec son groupe, car s’il est dans le même cas que moi ça peut poser un problème et dans ce cas un système line array est mieux adapté, reste à voir le budget...

Link to comment
Share on other sites

Top vos conseils !

Mon utilisation serra à 99% pour du café concert, voir plutôt le Troquet du coin et de la Terrasse l'été, donc le format est en effet un critère très important. Par expérience, dès que l'on attaque du plateau, la sono est fournie.

Donc pour moi le système doit être suffisant pour une salle contenant 100 pax grand maximun (je dirais 60 pax en étant plus réaliste)

Il devra supporter une batterie électronique, deux chants, un clavier, une basse et 2 guitares (au passage peut-on s'affranchir des amplis guitare ? Et dans ce cas comment les grateux passent d'un son clair a saturé ?)

 

Il est toutefois possible que la basse et les grattes aient leurs ampli et que le système ne recoive que batterie, chants, clavier.

Après vous avoir lu je me suis décidé à partir sur deux enceintes actives EV zlx 12 et le faire évoluer le système avec un sub plus tard.... Jusqu'à ce que je tombe sur le poste de Djooh et son système Line array... Ça a l'air top  ce ES503 ! Pas trop encombrant, évolutif en en ajoutant un second. Niveau tarif ça se tient , ça revient au même que les deux EV avec housses et pieds.

Une paire de ES503 = 2xEV plus sub plus pieds, housses en terme de prix... Et c'est pas le même encombrement mais qu'en est il de la différence de rendu?

Pour ma d'une table de mix j'envisage d'utiliser ma carte son focusrite 18i20 et mon MacBook pro plus un contrôleur 8 piste USB le tout sous Logic pro X... Bonne ou mauvaise idée?

Édit : j'ai lu qu'avec 2 Line array ES503 on pouvait utiliser deux des satellites en retour, colle ils sont splitable (remarque avec un seul système aussi du coup) c'est génial ! 

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un es 503 , c est franchement très bon ..

Suffisant pour tourner dans les bars , on le drive via une souncraft ui16 

Son clair et très puissant , en répète ligth, on colle le chant, basse,clavier, guitare et même le kick quelques fois

C est léger, bien construit,modulable, bref je regrette pas

De plus pas besoin de retour, on les place de chaque côté  de la batterie 

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...