Jump to content

Présentation: Elwray Basses, revendeur Delano et Nordstrand


Elwray Basses

Recommended Posts

MAJv2.0: www.elwraybasses.com ou https://www.facebook.com/Elwray-Basses-1863671147095094/

Salut à tous,

MAJv1.0: je me permets de vous proposer ma gamme Delano a des prix très attractifs. Je travaille de manière personnelle avec Delano depuis des années et je connais bien leur gamme. En contact avec Stew McKinsey, je suis maintenant également revendeur Nordstrand, je connais un peu moins bien la gamme mais pour ceux que j'ai essayés, j'ai beaucoup apprécié. N'hésitez pas à me contacter pour toute information !

Bien qu'il n'y ait pas vraiment de commerce ici, je poste dans la section qui me parait la plus appropriée… Je reste ouvert aux demandes, mais dans l'absolu rien n'est à vendre, comme dit dans ma présentation… Je suis en Belgique donc s'il y a des compatriotes par ici je peux bien effectuer des réparations/réglages/restaurations… (surtout en Warwick), mais c'est de loin un vrai plaisir et hobby avant d'être un moyen de gagner des sous. D'ailleurs, c'est un bon moyen d'en perdre ! :lol:

J'ai commencé début 2018 à fabriquer ma première basse, après de nombreuses années à avoir bricolé, restauré, monter des kits Warmoth… etc... Je tiens au passage à remercier Randall "Wyn" Fullmer (Wyn Guitars) qui, avec son reportage "Restrung" m'a donné l'envie d'acheter du bois et de lancer dans l'aventure sans avoir la moindre idée de ce que j'allais faire. Nous restons en contact et il m'a prodigué une tonne d'excellents conseils, ce type est juste énorme (et humble) !

Pour info mon matériel se limite à une défonceuse Elu de récup (qui vient de mourir en fait…), une petite scie à ruban Léman (350W, 80mm), un rabot électrique Bosch bon marché et très récemment je viens d'acquérir une dégau/rabot Powerplus, je n'ai les moyens d'investir des sommes folles, étant en pleins travaux dans un nouvelle maison.

Je vais ici vous présenter mes basses terminées (enfin, plus ou moins), accompagnées des vidéos si possible. Ne faites pas attention aux "publicités" un peu prétentieuses, je suis infographiste de formation (mais pas de métier), j'ai soigné un peu la mise en page :D Et puis , fallait bien un moyen de montrer l'avant et l'arrière de manière correcte.

N'hésitez pas à me poser la moindre question, je suis ouvert à tout, je n'ai rien à cacher ! (enfin, pour la fabrication de basses)

Je terminerai sur le fait que je suis auto-didacte et que je n'aime pas trop l'appellation "luthier" dans mon cas. J'utilise "Bass Builder" en anglais, ou, "Tone Seeker", chercheur de tone, en gros, j'expérimente à taille réelle. 

Allez, assez de blabla, voici mes élucubrations: (d'avance, désolé pour les vidéos en anglais, celles trop longues, et mal filmées….)

 

Infinga 5 FL X

Voilà ma première basse créée de toutes pièces. Quelques temps après avoir vu "Restrung", j'ai commandé du bois (je suis tombé sur un Bubinga monstrueux) et j'ai fait une basse à manche traversant caché bien sur, j'ai commencé par le plus facile :lol:

- Type: 36" pouces (d'où le X) fretless
- Construction: Manche traversant caché
- Corps: Dos en Padouk (20mm), milieu en Wengé (2mm), Table Bubinga figuré (20mm)
- Manche: 3-ply Wengé/Padouk/Wengé
- Touche: Ebène, fretlines partielles, repères latéraux Abalone
- Sillet: Graphtech 45mm
- Micros: Seymour Duncan SSB5 
- Electronique: Pour l'instant montée avec un Schack programmable
- Chevalet: Hipshot 5A500 laiton noir, Espacement des cordes 18mm

 0118-web.jpg

Ici une petite vidéo:

 

Infinga 5

Un ami assez impressionné par cette première basse, m'en a "commandé" une. Dans cette vidéo je parle de prix mais je ne compte plus spécialement en vendre. La vidéo est en Français, cool.

- Type: 34.25" pouces frettée
- Construction: Manche traversant caché
- Corps: Dos en Ovangkol (20mm), Table Frêne flammé figuré (20mm)
- Manche: 3-ply Bubinga/Sipo/Bubinga
- Touche: Amarante, frettes Simtoms Jumbo
- Sillet: Just-A-Nut III Tedur, 45mm
- Micros: Seymour Duncan SSB5 , now Delano SBC5 HE/S
- Electronique: Glockenklang 3 band EQ
- Chevalet: chevalets individuels ABM chromés, Espacement des cordes 18mm
- Mécaniques: Schaller M4 90 Light, chrome

0218-web.jpg

la vidéo:

 

Amani 5 C

Tenté par l'expérience Single Cut, j'ai improvisé cette "Amani" (qui veut dire harmonie en Swahili), qui,  à l'époque ou j'étais sur Facebook, n'avait pas rencontré un grand succès. Mais je m'en fous, moi, je l'adore. Sur la photo ce ne sont pas les caractéristiques actuelles. Sur la vidéo oui. cette basse est devenue ma préférée, et un peu mon porte étendard. Fretless, mais qui ne sonne pas trop fretless.

- Type: 34.25" pouces fretless, Do aigu
- Construction: Manche traversant caché
- Corps: Corps en Erable Canadien avec table Bubinga (10mm)
- Manche: 5-ply Erable/Wengé
- Touche: Amarante, fretlines noires
- Sillet: ABM laiton avec pontets ajustables individuellement (copie JAN 1)
- Micros: Nordstrand Big Blades modifiés (suppression du radius)
- Electronique: Passive, Vol/Tone
- Chevalet: Göldo bon marché (30 euros), noir
- Mécaniques: Ibanez, récupération

0318-web.jpg

Voici la vidéo en anglais

 

Infinga 4

J'avais pas fait de 4 cordes, du coup, j'en ai fait une. Je viens de la récupérer d'un passaround autour de l'Angleterre, je ferai une vidéo à l'occasion.

- Type: 34.25" pouces frettée
- Construction: Manche traversant caché
- Corps: Dos en Noyer (20mm), Table en Erable moucheté (20mm)
- Manche: 5-ply Erable/Noyer
- Touche: Erable moucheté, frettes Dunlop, repères Abalone vert
- Sillet: Fait maison en ébène, ajustable en hauteur, 44mm
- Micros: Delano DJC 4 HE/M2 (chevalet), JC 4 HE/M2 (manche)
- Electronique: Passive, Vol/Tone, 1x micro manche on/off, 1x micro chevalet on/off, 1x sélecteur micro chevalet série/single coil/parallèle 
- Chevalet: Schaller 3D Copper Vintage
- Mécaniques: Schaller M4 90 Light, Copper Vintage

0418-web.jpg

 

Amani 5

La petite dernière, dont le but était d'éprouver la construction single cut un peu singulière de la première, en version Si grave. Elle va très bien, mais c'est assez difficile à comparer tant que je n'y ai pas installé les Nordstrand...

- Type: 34.25" pouces fretless
- Construction: Manche traversant caché
- Corps: Corps en Erable Canadien (28mm), Table en erable flammé (10mm)
- Manche: 5-ply Erable flammé/Wengé
- Touche: Amarante, fretlines érable et wengé
- Sillet: ABM laiton avec pontets ajustables individuellement (copie JAN 1)
- Micros: Delano SBC 5 HE/S Driver (en attendant des Big Blades pour comparaison)
- Electronique: Passive, Vol/Vol/Tone
- Chevalet: Juste des porte-pontes ABM insérés dans le bois avec des pontets laiton Warwick
- Mécaniques: Warwick, chrome, avec clés en Amarante

0518-web.jpg

Et la ch'tite vidéo qui va avec:

 

Voilà, J'ai 2 basses en route,  mais sans défonceuse et en attente des lames de scie à ruban c'est un peu le point mort… Au programme, Amani, Afzélia, Padouk et… Chêne… ! Passez voir de temps en temps si vous voulez voir ce qu'il en est!

Merci pour votre intérêt porté à mes bricolages ;)

Marco

 

 

Edited by Elwray Basses
réponses aux réactions
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

JE KIFFE

Surtout les singlecut... je t'ai raté sur Facebook mdr mais je t'aurais dit que c'était une bonne idée... T'as la rigidité et moins de bois, j'aime bien ^^

BIG UP !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien essayer ^^ Fais mois signe si tu passes sur Paris !

Sans dec ça ressemble UN PEU à Zon mais VIIIIIITE FAIT donc respect, les premières font clairement Warwick mais c'est plus un hommage... T'as d'autres idées déjà ou comment ça se passe? :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@sfbabali En fait L'infinga est née de la frustration de ne pas pouvoir me payer une Infinty ;) Du coup Infinity + Bubinga = Infinga. C'est donc normal qu'elle aie des liens de parenté avec sa compatriote allemande. Même si j'aime ce modèle, je préfère l'Amani, qui reste pour moi plus créative et originale. Pour l'instant je me cantonne à ces deux modèles, même si les deux suivantes seront aussi des Amani. La suivante, qui est déjà en route, sera encore une 5 cordes mais frettée, et celle d'après (qui est aussi en route) sera peut-être une headless. J'ai un problème d'équilibre et j'ai envie d'essayer un système headless. Je pense déjà à faire le design d'un nouveau modèle, toujours en single cut, mais je me dis aussi qu'il serait d'abord idéal d'arriver à faire quelques basses vraiment correctes (il y a toujours des petits défauts qui me dérangent). Donc, affaire à suivre :) 

Aux autres: merci à tous pour vos réactions positives !

Au programme; 2 nouvelles basses en route (citées ci-dessus), et après une headless et une hollow body...

 

 

Edited by Elwray Basses
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...