Jump to content

fonctionnement nouveau GarageBand


johnny.winter06

Recommended Posts

à l’instant, johnny.winter06 a dit :

Bonjour

 

depuis la mise a jours de garageband j'arrive plus a m'enregistrer, ni a faire autre chose que de sélectionné des simulations d'ampli?

pour l'interface audio j'ai une presonus audiobox ione ,avec l'ancienne version de garageband je pouvais m'enregistré.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Malheureusement pas tellement eu le temps de jeter un oeil à cette nouvelle mouture de garageband. Est ce que tu peux détailler un peu ton set up? ok pour la carte son mais tu utilises quoi comme machine? Un macOS, un iOs? 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2019 à 14:49, maravers a dit :

Salut, 

Malheureusement pas tellement eu le temps de jeter un oeil à cette nouvelle mouture de garageband. Est ce que tu peux détailler un peu ton set up? ok pour la carte son mais tu utilises quoi comme machine? Un macOS, un iOs? 

 salut

 

ben garageband fonctionne uniquemement sur un mac su pc je pense pas ou alors apple aurais sentis le bon filon coté pognon a ramassé?

comme interface j'ai une presonus audiobox ione avec une entrée jack ,et lorsque je joue avec la basse connecter sur la presonus , je m'entend  dans les monitors,

je vois le curseur g/d défilé mais rien lorsque j'appuie sur recording?, j'ai retourné de partout je trouve pas la solution, avant avec l'ancienne version de GB j'arrivé a m'enregristré.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2019 à 14:29, johnny.winter06 a dit :

 salut

 

ben garageband fonctionne uniquemement sur un mac su pc je pense pas ou alors apple aurais sentis le bon filon coté pognon a ramassé?

comme interface j'ai une presonus audiobox ione avec une entrée jack ,et lorsque je joue avec la basse connecter sur la presonus , je m'entend  dans les monitors,

je vois le curseur g/d défilé mais rien lorsque j'appuie sur recording?, j'ai retourné de partout je trouve pas la solution, avant avec l'ancienne version de GB j'arrivé a m'enregristré.

Salut,

Nan mais apple n'a pas qu'un produit, macpro, mac mini, ipad, etc. après tu peux etre connecté en USB, firewire, Tbolt... c'est juste pour avoir une idée du setup. Pour poser les bonnes questions.

Donc, tu as du son et quand tu push le bouton record il se passe plus rien? Soit ce sont les I/O qui sont pas configurées correctement soit tu es en "input monitoring only"

Ouvre une piste, selectionnes bien le type de piste "audio instrument" puis verifies que c'est bien l'entrée jack 2 correspondante qui est ouverte sur la piste. Verifies que le potard est assez ouvert niveau volume. Tu dois avoir le VU de la piste, et le VU du master qui s'agitent. 

Si tu as une banque de son, colle un sample sur la piste audio, genre une loop de batterie, si ça joue le VU et que tu entends c'est le IN de la basse le probleme. 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

J'ai eue un souci avec ma carte presonus il y a quelques temps. Il a fallu que je télécharge les derniers drivers sur le site presonus. Apparement, il y a un souci avec le Plug and play.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, maravers a dit :

Salut,

Nan mais apple n'a pas qu'un produit, macpro, mac mini, ipad, etc. après tu peux etre connecté en USB, firewire, Tbolt... c'est juste pour avoir une idée du setup. Pour poser les bonnes questions.

Donc, tu as du son et quand tu push le bouton record il se passe plus rien? Soit ce sont les I/O qui sont pas configurées correctement soit tu es en "input monitoring only"

Ouvre une piste, selectionnes bien le type de piste "audio instrument" puis verifies que c'est bien l'entrée jack 2 correspondante qui est ouverte sur la piste. Verifies que le potard est assez ouvert niveau volume. Tu dois avoir le VU de la piste, et le VU du master qui s'agitent. 

Si tu as une banque de son, colle un sample sur la piste audio, genre une loop de batterie, si ça joue le VU et que tu entends c'est le IN de la basse le probleme. 

 

merci maraver tu ma sauvé !

effectivement il fallait que je sélectionne l'entrée 2 qui sur la ionebox correspond a l'entrèe en jck 6,35 ,parce d'office lorsque on outre GB il sélectionne d'office par defaut l'entrée 1 en xlr sur ma carte.

maintenant le nouveau GB il est pas comme l'ancien la ça vous met des simulation d'ampli guitare comme basse

tu a dis que je peu dans une piste mettre un mp3 ou sample pour  me faire un accompagnement musical?

Link to comment
Share on other sites

 

Ha bin voilà! C'est cool :) c'etait pas grand chose finalement.

Le 05/03/2019 à 08:31, johnny.winter06 a dit :

tu a dis que je peu dans une piste mettre un mp3 ou sample pour  me faire un accompagnement musical?

Bah ouais carrément. GB sqert à créer mais tu peux aussi repeter avec. Soit tu balances un mp3, ou autre wav FLAC etc d'une chanson pour travailler par dessus, soit tu balances un mp3 d'acccompagnement, plus connu comme "backing track". Tu peux chercher sur youtube des morceaux sans piste basse histoire de t'entrainer.

Tu ouvres une piste audio tout pareil que pour enregistrer ta basse, tu ouvres le dossier ou se trouve la chanson que tu veux importer, tu "drag and drop" directement sur la piste en en avant guingamp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...