Jump to content

choix cordes "souples"


guerba

Recommended Posts

Salut!

Après avoir utilisé la fonction recherche et fouillé sur le net, je souhaiterais quelques avis!

Pour une 5 cordes, je cherche un jeu plutôt stainless en 45-125/130 qui soit plus souple que la "normale", mes Sadowsky SBS ou Dunlop MMiller par exemple.

J'ai lu que les âmes rondes offrent plus de souplesse que les âmes hexagonales...?

Donc j'ai trouvé des DR Fatbeam stainless 5 ou des Fodera Medium heavy B qui sont vendues sous l'appellation "tension moyenne", vous avec des retours, autres avis éventuellement?

Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai les cordes Fodera, c'est très bien et pas du tout rigide. Sinon oui les âmes ronde sont plus souple que les hexagonales. Les cordes que j'ai trouvé le mieux en terme de sensation et son sont les Kalium, une vraie tuerie ces cordes (les modèles balanced), c'est souple, pas rapeux et ça sonne méchant, mais pas de distributeur donc faut direct commander aux US, elles sont pas cher mais vu les frais de port plus la douane ça calme, c'est vraiment dommage parce que sinon je prendrais que ça, j'en ai eu 4 jeux chez eux.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai un jeu de kalium neuf d'ailleurs, jamais utilisé. C'est vrai que ces cordes sont souples, agréables au toucher mais elles changent radicalement la "personnalité" de la basse, c'est typé, ça chante, c'est pas agressif. J'ai arrêté de monter ces cordes suite à des problèmes de commande sur leur site (pas la bonne référence, jeu incomplet)

Link to comment
Share on other sites

Très souple, brillante et claquante, il y a les controversé cordes Warwick redlabel (soit en stainless steel, soit en version nickel qui sont moins rappeuse au touché).

au environ de 12 euro.

j'ai monté hier un jeu de cordes 40-130 (medium light nickel) ca repond super vite en slap et tres souple, on dirai quasiment un tirant light, la tension est moins forte et le manche repart un poil en arriere au passage, mais ca se gere.

Link to comment
Share on other sites

J’ai choisi au plus simple, des Fodera nickel, dispo en Allemagne pas cher et déjà en route !

Les Kalium m’auraient bien intéressé mais effectivement leur commande semble plus difficile.

Merci pour vos retours, je reviendrai donner mes impressions concernant les Fodera!

Link to comment
Share on other sites

Je voulais un son un peu moins creusé, mais j’avoue qu’il faut que je trouve le jeu idéal pour que cette basse soit au top. Et j’ai lu de supers retours sur basschat concernant les Fodera nickel...

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Tu trouves ? C'est peut être pour ça que je trouve que tout le reste est trop mou, habitué que je suis à ces XL, en tirants pas trop ligth en plus... Les GHS boomers sont dans le même style je trouve, pour moi je les classe comme normales mais peut être que en fait c'est du "très tendu" pour le reste du monde ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...