Jump to content

Basse made in china


johnny.winter06

Recommended Posts

il y a une heure, mister cbass a dit :

acheter direct une basse à une fabriquant chinois ou via un intermédiaire comme thomann avec ses HB  au  final c'est pas dans la première solution que le type gagne plus niveau marge ?

C'est au niveau du SAV que tu vas être content d'acheter chez Thoto, si la basse te plait pas, qu'elle a un défaut ou peu importe la raison, ils te la change, te rembourse ou bon d'achat, avec ton fabriquant Chinois bon courage...

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Djooh a dit :

C'est au niveau du SAV que tu vas être content d'acheter chez Thoto, si la basse te plait pas, qu'elle a un défaut ou peu importe la raison, ils te la change, te rembourse ou bon d'achat, avec ton fabriquant Chinois bon courage...

Oui je suis d'accord, mais dans le débat t'achètes chinois " exploitation a l'autre bout du monde, main d'œuvre pas cher.... "  qu'on achète sur Aliepress ou  une HB chez thotho notre contribution à ce système est "identique" sauf si derrière Thomann a une charte éthique et ne travaille qu'avec des fournisseurs qui donnent des conditions de travail et salaire correct (mais j'en doute), le résultat est le même ou presque.

Ce que je voulais soulever c'est que dans le cas d'un achat sur un site chinois, le mec il peut peut-être marger plus et donc mieux vivre, envoyer sa fille a l'école, lui offrir un cartable et des petits souliers.

Si il travaille pour thomann, il doit sans doute rogner sur sa marge, avec peut-être une garantie de plus de vente  ?  Va savoir ce qui est mieux comme comportement de consommation pour faire au mieux pour ces mecs de l'autre côté de la planète .

 

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

L'éthique de la transparence ?

Voilà qui est bon !

(Trivialement appelé Bassanama papers pour bassistes jaunes)

La traçabilité est une des meilleures solutions morales (et une des plus belle privation de Liberté).

Mais qui est-ce qui a dit qu'on était libre d'ailleurs..?

Link to comment
Share on other sites

Si j'adopte des enfants chinois, en leur promettant un avenir radieux et en tant que bon père adoptif je leur fais partager ma passion de la basse en leur faisant fabriquer des basses dans mon garage ( faut-il que je les envoi à l'école .... pfff chiant ) là j'ai bon non  ......et puis ceux qui savent fabriquer des basses trouvent pas de famille, les gens sont plus intéressés par les gosses qui savent faire des ps4 et des tv Samsung.

Ca serait autre chose les kdo des fêtes des pères.... quand je vois les miens, on va te chanter une chanson pourave  et même pas sincère (tè le plus bô, le plu fort, on t'aimeuh), on a fabriquer un bonhomme en aluminium qui est sensé être toi  et un pot à crayon pour ton boulot....

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mister cbass a dit :

Ce que je voulais soulever c'est que dans le cas d'un achat sur un site chinois, le mec il peut peut-être marger plus et donc mieux vivre, envoyer sa fille a l'école, lui offrir un cartable et des petits souliers.

C'est exactement ce que je pense , je croyais être le seul !:lol:
Personnellement , je dirais que je suis un citoyen du monde , et pas un égoïste de Français qui ne pense  qu'a lui , ne deviens t-on pas un pays d'individualistes ?

C'etait juste pour rebondir et mon avis perso et qui n'engage que moi ,rien d'autre !

Et Si un Français  vis avec une Chnoise , il boycotte aussi le made in China ? :D

:wink:

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, miagui a dit :

, je dirais que je suis un citoyen du monde , et pas un égoïste de Français qui ne pense  qu'a lui , ne deviens t-on pas un pays d'individualistes ?

La mondialisation existe depuis l'aube des temps (le lapus azulli par exemple, les épices, le sucre...),

une vieille question neanderthalienne de préseance sur une base de coquillages, à defaut d'or.

Là il s'agit d'une question d'accélaration et d'energie (d'entropie). Et de marge/qualité-prix... Rentabilité...

La planète sur laquelle on marche est par essence mondialiste. L'humanité n'est qu'une fourmillière... A tendance individualiste... Un gène d'une bacterie-parasite-evolutioniste qu'on du recupérer a un moment..? Un combat de fourmis rouges contre des fourmis noires ? 

''fin bon je dis ça...

Une solution possible est de NE PAS ACHETER de basse.

(Sauf) à moins de (X) kms...

Mais l'equation de l'inconnue (X) est pô simple quand même... Le mot Ecologie, inventé par les beatniks (...), fait que La Californie et Pekin sont equidistantes.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Dmonweb a dit :

Là il s'agit d'une question d'accélaration et d'energie (d'entropie). Et de marge/qualité-prix... Rentabilité...

Bonjour , tu as parfaitement raison , mais on entends souvent parler de ce made in China comme un poison , ce qui n'est pas faux , 
mais que font donc écologiquement ces gens qui parlent de ça ? Il y a deja tant à faire autour de soi pour l'environnement ,mangent ils bio par exemple ?-_-
La nourriture conventionnelle produites par ces monstres de céréaliers Français est un génocide ..
Haa ce sont des sujets complexes , nous ne sommes que de petits êtres dans cette machinerie financière mondiale  ...
 

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, miagui a dit :

Bonjour , tu as parfaitement raison , mais on entends souvent parler de ce made in China comme un poison , ce qui n'est pas faux , 
mais que font donc écologiquement ces gens qui parlent de ça ? Il y a deja tant à faire autour de soi pour l'environnement ,mangent ils bio par exemple ?-_-
La nourriture conventionnelle produites par ces monstres de céréaliers Français est un génocide ..
Haa ce sont des sujets complexes , nous ne sommes que de petits êtres dans cette machinerie financière mondiale  ...
 

je mange bio, local souvent, j'ai mon potager, je suis vétarien et j'élève mes  poules pour avoir des œufs frais...... donc merde moi je peux de temps en temps  augmenter mon empreinte carbone en achetant une chinoiserie venant de l'autre côté de la planète non ?? enfin de temps en temps quoi  heuuu ....faut que je supprime mon compte de Wish et Tomtop ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, miagui a dit :

mangent ils bio par exemple ?-_-

Là c'est vaste et surtout une immense supercherie, manger bio de son propre jardin ou du petit producteur local ok, manger bio de grande surface avec des aliments qui ont traversé la terre, qui sont stipulé bio alors que là d'où ils viennent le bio n'a pas du tout les mêmes règles que chez nous, sous emballage que tu vas mettre à la poubelle ou sois-disant mettre au recyclage qui de toute façon va être envoyer dans un autre pays pour le polluer parce qu'ils ne savent pas quoi en faire...

Tout nos petits ustensiles quotidien comme téléphone, ordi et j'en passe, ça aussi on peu en parler, même nos bagnoles sont faites en Chine, et au recyclage de toute cette technologie on en parle ? Ca fini en Afrique... Ah c'est sûr en France on se donne bonne conscience de faire bouger les choses, effectivement, les choses on les déplaces pour pas qu'elles salissent chez nous.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...