Jump to content

Basse made in china


johnny.winter06

Recommended Posts

Bonjour 

comme vous devais le savoir la Chine fabrique de tout dont des basse électrique ,qui a essayez ou en a acheté une sur aliexpress prinipcalement ou autre site internet ?

j’ai commander et reçu une imitation de Rickenbacker ,nommer par eux du nom de rickenback ,et au 1er test je me suis dis  aïe aïe quesaco ?! et à part quelques défaut du au finition comme le pickuard mal dégrossis et un faux contact sur un potentiomètre de volume le reste au niveau lutherie tiens la route ,au niveau sonore ça tiens la route pas vilain .

https://fr.aliexpress.com/item/Usine-directe-vente-noir-et-rouge-4-cordes-Rickenback-lectrique-basse-guitare-avec-blanc-pickguard-touche/32914902364.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37if6CNh

 

Edited by johnny.winter06
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas envie de faire le moralisateur mais j'ai toujours un goût amer en voyant ces copies. Bon, dans ton cas ils ont rebaptises la basse Rickenback donc "ca passe" et ne peut pas etre considéré comme une contrefaçon (je crois), mais ce n'est pas toujours le cas sur d'autre marques (FAUXdera, Sadoski :whistling:).... sinon les chinois fabriquent déjà un gros morceau du marché des instruments de musique. Donc aucune raison que la tienne ne soit pas convenable, ils savent faire !

(Encore une fois, rien contre toi, c'est juste que la bataille du "consommons toujours moins cher" me gonfle)

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, k0brakai a dit :

J'ai pas envie de faire le moralisateur mais j'ai toujours un goût amer en voyant ces copies. Bon, dans ton cas ils ont rebaptises la basse Rickenback donc "ca passe" et ne peut pas etre considéré comme une contrefaçon (je crois), mais ce n'est pas toujours le cas sur d'autre marques (FAUXdera, Sadoski :whistling:).... sinon les chinois fabriquent déjà un gros morceau du marché des instruments de musique. Donc aucune raison que la tienne ne soit pas convenable, ils savent faire !

(Encore une fois, rien contre toi, c'est juste que la bataille du "consommons toujours moins cher" me gonfle)

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai eu plusieurs marques de basse fender ,music man us, et autre marque mais j’ai jamais eu une Rickenbacker parce d’abord très chère et surtout cette marque était pas copiée comme fender ,et puis aussi la Rick était considérée comme une basse à part ,d’ailleurs le 1er jours j’arriver pas à me sentir avec cette basse :elle est plus lourde que d’autre basse ,le manche plus gros qu’une fender and co et au 2e jours j’arrive à l’apprivoiser.

sinon je comprend qu’au niveau moral les chinois casse beaucoup de chose ,comme d’ailleurs le commerce en ligne des instruments qui fait fermer des magasins d’instrument en France et sûrement ailleurs .

Link to comment
Share on other sites

Les "copies" pour moi devraient etre interdites..

Chaussures, basses, et même président....

Les chinois "font ce qu"ils veulent" (humour...!!) "Mao bon"... heu pardon je rectifie... Mais bon.. Du fender c'est au US, les Nem est ce donc du chinois ou quoi ?

En fait je comprend pas le but du sujet...... Moi j'aime bien Fender Made In US, mais par contre j'aime pas leur président actuel...

Bon ben voilà.... :D

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Nulos a dit :

Les "copies" pour moi devraient etre interdites..

 

Si on devait retirer toute les Fender-like du marché...

Et que penser de Squier en Indonésie ?

La contrefaçon est une chose, le clin d'œil, la copie pardon, une autre...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout est fabriqué en Chine alors les remarque du genre il faudrais arrêter les copies ,dans les années 70 début 80 tout le monde râler  contre les sqier fabriqués au Japon ,et pourtant elle était super bien construite ,aujourd’hui une vielle basse squier ce négocie 700/800€ , les chinois commence à faire des produit de plus en plus performant pourquoi s’en privé ?

Link to comment
Share on other sites

On y Peut rien le va comme cela on serais stupide de ne pas en profitez ,en quoi une basse fender us mérite sont prix de + de 2000€ ?

surtout quand l’on sais que les mêmes grande marque fabrique en Asie pour gagnez plus d’argent ,prenez les squier 100% made in China ,j’en avais acheté une chez thotho y quelle année rapidement renvoyez à l’expéditeur tellement c’est + que mauvais .

en tout les pour revenir à ma copie de Rickenback (et) j’en suis vraiment content .

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, johnny.winter06 a dit :

On y Peut rien le va comme cela on serais stupide de ne pas en profitez ,en quoi une basse fender us mérite sont prix de + de 2000€ ?

surtout quand l’on sais que les mêmes grande marque fabrique en Asie pour gagnez plus d’argent ,prenez les squier 100% made in China ,j’en avais acheté une chez thotho y quelle année rapidement renvoyez à l’expéditeur tellement c’est + que mauvais .

en tout les cas pour en revenir à ma copie de Rickenback (et) j’en suis vraiment content 

Certains vendeur chinois vendent des basse fender,Mayonne avec le logo de la marque allez voir ..

Edited by johnny.winter06
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, johnny.winter06 a dit :

Certains vendeur chinois vendent des basse fender,Mayonne avec le logo de la marque allez voir ..

Et ça ne te pose pas question ? Là ce n'est plus de la copie, c'est de la contrefaçon.

Et dans quelles conditions sont fabriqués ces produits ? Par qui ?

Edit : bah voilà, un élément de réponse par Shukran33...

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

@johnny.winter06

Oui , tu dis bonjour , tu dis qui tu es , ce qui te fait venir sur OB , tu apprends l'orthographe de façon à ce qu'on puisse au moins te lire , et après on verra s'il est possible de modifier tout le système du commerce international . Mais je doute fort que les hauts responsables  qui en graissent les rouages soient à l'écoute de ce forum . 

  • Like 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2019 à 19:39, k0brakai a dit :

J

(Encore une fois, rien contre toi, c'est juste que la bataille du "consommons toujours moins cher" me gonfle)

+1  ....j'ai des boutons quand je vois certains sujets de dealabs, ou les types perdent des heures pour économiser 2 euros (tout en contribuant à la mort du commerce et de l'industrie local, et les emplois associés)

Citation

Moi j'aime bien Fender Made In US, mais par contre j'aime pas leur président actuel...

L'essentiel c'est que les américains l'apprécient, et vu les résultats économiques, diplomatiques (pour le moment),  ça risque de durer (malgré la propagande inévitable du camps adverse, la bas ou chez nous).

Link to comment
Share on other sites

Sujet épineux s'il en est. Bien sur que payer un instrument au juste prix permet de rémunérer décemment ceux qui les fabriquent. Un critère pas anodin c'est  l'utilisation que l'on fait de l'instrument. Gagne t-on un tant soit peu sa vie avec, est ce professionnel, est ce uniquement pour le plaisir ? Cela change la donne. Autre critère à prendre en compte: la somme que PEUT y mettre l'acquéreur. Je comprends que mettre plus de 500 € dans une basse peut être prohibitif selon ses moyens. Moi le premier j'ai eu de l'excellente Ibanez indonésienne,  de la P51 par un luthier amateur, une Starbass asiatique, je joue sur une belle copie MIC de la SG. Le tarif de ces basses varie entre 500 et 1000 € selon mes finance du moment. Ce n'est qu'à 54 ans que je viens de m'autoriser l'achat de cette Gibson SG made in USA. Effectivement c'est une somme; concrètement la différence c'est x 3 question prix. Je me suis fait plaisir mais parce que je suis plus peinard financièrement. Ce plaisir cela fait presque 20 ans que je me le "rêve". Que le premier qui n'a pas un tee shirt du Bangladesh, la paire de pompe India ou le mobile de Chine jette la pierre :wink:. Après effectivement qui peut le plus peut le moins mais ça c'est un autre débat.

Edited by Riff string
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2019 à 18:53, Riff string a dit :

Sujet épineux s'il en est. Bien sur que payer un instrument au juste prix permet de rémunérer décemment ceux qui les fabriquent. Un critère pas anodin c'est  l'utilisation que l'on fait de l'instrument. Gagne t-on un tant soit peu sa vie avec, est ce professionnel, est ce uniquement pour le plaisir ? Cela change la donne. Autre critère à prendre en compte: la somme que PEUT y mettre l'acquéreur. Je comprends que mettre plus de 500 € dans une basse peut être prohibitif selon ses moyens. Moi le premier j'ai eu de l'excellente Ibanez indonésienne,  de la P51 par un luthier amateur, une Starbass asiatique, je joue sur une belle copie japonnaise de la SG. Le tarif de ces basses varie entre 500 et 1000 € selon mes finance du moment. Ce n'est qu'à 54 ans que je viens de m'autoriser l'achat de cette Gibson SG made in USA. Effectivement c'est une somme; concrètement la différence c'est x 3 question prix. Je me suis fait plaisir mais parce que je suis plus peinard financièrement. Ce plaisir cela fait presque 20 ans que je me le "rêve". Que le premier qui n'a pas un tee shirt du Bangladesh, la paire de pompe India ou le mobile de Chine jette la pierre :wink:. Après effectivement qui peut le plus peut le moins mais ça c'est un autre débat.

 

les grande marques ce sur- paye surtout eux , prenons l'exemple d'une basse fender a 2000€ d'après vous combien va dans la poche du travailleur qui la fabrique ? je pense pas grand chose,

moi je vois pas pourquoi je me priverais d'acheté une copie rickenbacker qui a 1ere vue sonne bien , j'ai pas besoin d'avoir une vrais rickenbacker , d'ailleurs lisais des avis d'utilisateur de rick  sur audiofanzine un gars a eu les 2 modèles une vrais rick et une copie az wsl fabriqué en asie .

quand au moralisateurs qui juge que c'est pas bien d'acheté en chine et bien je dis il ce la touche grave, tout est fait en chine et les grandes marque que vous défendez sont les 1ere a fabriqué en chine .pour la simple raison que l'économie ce fout totalement, leur seul but de gagnez le plus d'argent pour en refilez pas a l'ouvrier qui bosse chez eux mais pour le gugus qui a acheter des actions de leur boite.

 

 

 

 

Edited by johnny.winter06
Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi te dire qu'une rick, même d'occas c'est un gros gros budget, économiser le temps nécessaire pour pouvoir te l'offrir, ou que celà reste de l'ordre du fantasme/envie de GAS.

parce qu'avec ta copie made in china, même si elle sonne honorablement, tu auras tout sauf une rick, que ce soit niveau lutherie,micros..etc

me souvient à 20 piges avoir économisé durant 2 ans et demi sur tout les petits boulots de vacances que je trouvais la somme nécessaire pour ma première bonne guitare, elle avait une saveur bien particulière cette gratte ( du temps ou internet n'existait pas...)

là c'est un peu si en fantasmant sur une Alpine, tu te retrouvais à acheter une Dacia...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...