Jump to content

Cherche 5 cordes 500€ max


Fabinosto

Recommended Posts

Les YAMAHA RBX curieusement n'ont pas une grosse cote alors que ce sont de très bonnes basses . J'ai une RBX 375 , c'est agréable à jouer , lutherie de bon niveau , le son est très bien aussi avec des corrections efficaces . Je lui reproche uniquement de ne pas avoir de mode passif . 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Une Rbx775  a été la basse de mes 40 ans. Je l'ai eue pour mon changement de décennie, et jouée pendant près de 10 ans. J'adorais sa polyvalence, avec une large palette sonore, son look moderne et différenciant. Certains reprochent un manque de personnalité à cette série. Je ne suis pas d'accord, car justement on est très loin des standards habituels PB, JB, MM et consorts. Et en bossant un peu sur les reglages, il y a vraiment des choses très intéressantes à tirer de cet instrument de qualité. Yamaha obligé!!!

Le seul truc que je ne regrette pas, c'est le diapason de 35 qui est forcément un peu physique à jouer par rapport à du 34. Je conseille fortement cette basse à tout bien faire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Miliouz a dit :

J'ai bien une Yamaha RBX775 que j'utilise jamais...

Merci Miliouz mais pas ma came cette Yam.

 

Sinon, que pensez vous des HB 5 C ? https://www.thomann.de/fr/autres_basses_e_5_cordes.html?filter=true&manufacturer[]=Harley Benton

Notamment celle-ci : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mm_85a_sb_deluxe_series.htm

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Glitchmann a dit :

V7 ou P7 en neuf, franchement ça fait le job et c'est dans ces tarots.

Moi je pense ça aussi, un peu de patience et de recherche pour en trouver une d'occasion, il n'y a pas mieux dans ton budget !

Une HBenton, pourquoi pas, mais on est pas dans la même gamme me semble-t-il.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...