Jump to content

Pédale de preamp à lampe avec Di..


FunktString

Recommended Posts

Si je peux t'aider j'ai un gallien aussi (RB700ii) et un VT bass di. Avec les deux tu es paré pour pas mal de situations.

-Sortir sur la sortie ligne vers sono direct avant le sansamp

-sortir après le sansamp vers la sono

-récupérer la DI du gallien.

Tu peux aussi du coup mixer les trois en façade ou récupérer ce qui te plait le plus

J'utilise le VTbass di afin de salir un poil le son. On a avec plus de chaleur et moins de définition que le gallien. Plus ampeg. Avec le blend le character le drive et les trois bandes on trouve son bonheur

C'est aussi une super boite pour faire les prises. Un canal en DI direct sans simul et un canal avec simul simultané. Tu choisis ou mixe par la suite. Le son est vraiment excellent. Avec une alimentation phantom il n'y a même pas besoin de le brancher au 9V

Sur les gros drives, je le trouve très bon en direct et pas terrible dans le gallien. Idem avec des overdrives devant (Agro et B3K), je les préfère direct dans le gallien.

T'as une DI sur ton gallien? Franchement elle est pas mal du tout, j'ai testé et on retrouve bien le son gallien en prise.

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Dmonweb a dit :

J'en ai 2. La 2eme a bien bien bien vécue ces 12 dernières années... On continue en MP si tu veux...

Il s'agit d'un BDDI, pas du VT par contre (plus creusé de base, et pas de potard médium).

Élément indispensable pour moi.

Le nouveau BDDI V2 a un potard de mids, et un switch pour choisir leur fréquence: 500 ou 1000Hz. 

J’ai revendu mon VT Bass DI pour financer ce BDDI V2... et j’ai toujours mon vieux BDDI original vieux de 15 ans, mais je ne l’utilise plus. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Alors le bassdriver j'ai deja testé j'ai moyenneement aimé.

 

Je vais partir sur une tech 21 vt deluxe avec la simu hp débrayable, et je vais virer mon compresseur et mon drive (comme apparement la pédale compresse légèrement et c'est dont j'ai besoin).

Je vais essayer de trouver ça d'occas :)

En plus le fait de pouvoir programmer différents sons em plaît bcp !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour loader des IRs, des simulateurs de HP. EFfectivement y'a pas beaucoup d'informations pour confirmer que c'est bien un preamp analo. Ils disent plutot "un preamp au circuit moderne avec une lampe" dans le descriptif

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2019 à 19:30, seventhson a dit :

y'a une lampe 12AX7, ça me parait plutôt analogique comme circuit!

Effectivement la carte SD c'est pour charger des simulations de cabs par IR (comme ce que fait maintenant Darkglass par exemple), mais si tu veux rester tout analogique tu n'es pas obliger d'utiliser cette fonction.

Exactement .

Pour la partie preamp c'est identique au circuit du preamp Alembic à une valeur de condo près . C'est donc du cut only, analogique et passif .

Apres en sortie de preamp on a la possibilité d'utiliser ou pas une sim Cab IR qui est numérique .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Le fait qu'il y ait une 12ax7 qq part dans le bus n'en fait pas pour autant un truc analogique :) la conversion AD/DA est là pour utiliser des IRs, le signal ne reste pas analogique c'est sûr. 

On pourrait imaginer : IN > traitement analo > conversion AD > traitement IRs > conversion DA > OUT

 

Link to comment
Share on other sites

C'est technique tout ça, en tout cas ça à l'air d'être une pédale super intéressante !

Sinon test en repet de la vt bass deluxe : vraiment géniale, elle apporte un grain dans mon son qui est vraiment très beau !

Il faut juste que je recalé tout ça avec la chaîne d'effet, l'accordeur, le mini loopper... :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 1 heure, FunktString a dit :

J'aime bien ma vt bass deluxe :)

Un très bon choix. J'ai sorti puis réintégré la bestiole de mon pédalier. La seule chose à reprocher, c'est que tout sonne à peu près pareil dedans... Mais ce n'est pas un vrai reproche, plutôt un sacré avantage! 

Pour moi, elle a enterré le préampli de mon Trace Elliot 1215, l'Eden wtdi, et une Ebs microbass ll, qui sont aussi de très bons produits. A voir bientot avec une Aguilar tone hammer en acquisition...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...