Jump to content

Aides et sub : école de musique


FR Guitars

Recommended Posts

Suite aux bon conseils de Bipbip62, j'ouvre un thread pour recueillir de l'info.

Mon guitariste et moi ouvrons une école de musique pour septembre. La mairie de notre bled nous file un lieu magnifique et nous allons fédérer les profs du coin pour venir officier dans cette école. En revanche, je suis complètement à la rue côté aides, subventions, etc qu'il est possible de récolter pour la dynamisation culturelle de cette zone rurale.

Auriez-vous des pistes, des lectures, ou mieux, un ou des contacts que je pourrais contacter pour y voir plus clair ? (en pm ofc)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En effet pour les sub faut voir avec les collectivités locales et territoriales (mairie, com com, conseils général et régional - une école de musique étant un établissement de formation, c'est une compétence de la région -, état). La mairie devrait être au courant de tout ça (ou pouvoir se renseigner). Si ton école a un rayonnement sur plusieurs communes, tu peux déjà demander des subventions à chaque commune bénéficiant de ce service.

Après il faut savoir que ça ne va pas en s'arrangeant, et les subventions aux asso sont en chute libre depuis quelques années. Les asso écoles de zik n'y coupent pas.