Jump to content

Configuration: Neck & middle / Neck & middle & Bridge / Bridge &middle


Groumph!

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai réaliser ce câblage (1) sur ma basse (trouvé sur https://hazeguitars.com/blog/a-more-flexible-3-pickup-gibson) . L’intérêt est d'avoir ce type de configuration:

  1. Neck and middle
  2. Neck and middle and Bridge
  3. Bridge and middle

If you turn the volume down on your neck and bridge pickups, you can still get the middle pickup on its own. And, as if that’s not enough, because you’ve got a volume control for each pickup, you can blend the output of each pickup for more control over the final sound. Pickups don’t have to the just on or off — you can have finer levels of adjustment if you want

Les micros qui sont sur ma basse sont des bassbuckers Duesenberg (2)

Problème:  je ne sais pas comment les câbler vu que j'ai "tout plein" de fils sur mes micros (1 noir / 1 vert /1rouge et 1 blanc soudé) et que sur le schéma il n'y en a qu'un..

un Magicien du fer à souder  peut me donner un coup de main pour m'expliquer ce qu'il faut faire? (1ere fois que je mets les mains sous le capot en 25 ans de basse..)

Merci!

1.png

2.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses. Au final il semble que le toggle du schéma n'est pas la un toggle 3 ways classique...

J'ai contacté guitarNblues: ce type de configuration ne serait pas optimale. Je vais donc suivre son conseil. Après discussion j'ai opté pour 1 wich 3 way pour les pickups bridge et Mid . le neck reste qu'indépendant. 1 volume par micro, 1 tonalité unique.....et un volume général ( j'aime bien)

Réception du kit dans quelques jour..

 

IMG_20190313_073334.jpg

Edited by Groumph!
Ajout photo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...