Jump to content

Fender Jazz bass Aerodyne import Japon VENDUE


Funky Chicken

Recommended Posts

Hi, 

Je viens de gaser sur une jb manche mapple et comme il faut bien renflouer les caisses je me sépare de mon aerodyne. Cette config Candy apple red/matching/binding est plutôt rare car c'est un import du Japon, elle date de 2004/2005. 

Je la vend avec 2 config, la Jazz bass montée actuellement avec 2 Seymour Duncan Sjb3 (j'ai les boites) + la config origine avec le micro pb, le micro jb et le pickgard noir pour le pb. Je garde ma sangle présente sur les photos. 

Elle est relic naturellement, rien qui ne nuise au son et à la jouabilité. Il y a 2 éclats sur la tranche sup et inf qui ne se voient pas en jouant (voir photos), le reste c'est minime. Les frettes sont nickels, elle est passé chez le luthier quand je les ai acheté il y a quelques années et ras depuis. 

Que dire à part qu'elle sonne bien avec les sd, ces micros ont de la patate ! j'ai jamais testé la config d'origine. 

Le mieux c'est de l'essayer sur mon markbass, secteur Romorantin (41). Sinon envoi possible en covoiturage colis, c'est moins risqué. 

Prix : 750€ ( il y en a une en ce moment sur zikinf + cher sans la double config). On peut discuter un troc avec un bon micro pb ou un chevalet type badass côtes fender. Je rajoute une reprise sur un markbass traveler 15".

EEEEEEEDDDDDDDIIIIIIITTTTTT JE LA LACHE A 650€  (je change d'auto donc besoin de tous les fonds possible)

mini_190217094817957740.jpg

 

mini_190217094822468547.jpg

 

mini_190217094827297800.jpg

 

mini_190217094828592352.jpg

 

mini_190217094821838617.jpg

 

mini_190217094830852917.jpg

 

mini_190217094833319546.jpg

 

mini_190217094836312706.jpg

 

mini_190217094837488819.jpg

 

Edited by Funky Chicken
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le site fender donne un manche type C si elles n'ont pas changé depuis. Je peux mesurer la position des micros, faut que je regarde ton post avec les côtes à prendre !!!

Faut que je regarde je crois que j'ai un vieux fly qui traine, sinon j'ai une housse thomann https://www.thomann.de/fr/thomann_e_bass_gigbag_premium.htm?glp=1&gclid=CjwKCAiAqaTjBRAdEiwAOdx9xtIEbNfIka2LjtRJ8Ar4mpf0wwjNhEw7UAbr7I65A6o6i9HPuBNaNRoCcwMQAvD_BwE

C'est pour le transport ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Funky Chicken a dit :

Faut que je regarde je crois que j'ai un vieux fly qui traine... C'est pour le transport ? 

Non, pour éventuellement éviter d'en racheter un :D !

Les US sont a priori de 7"5. Mais comme il s'agit d'une Jap... Je ne sais pas.

Il est plus ou moins ou pareil bombé que ta nouvelle (d'après 2010, si mes souvenirs sont bon ?)

Et si tu peux remettre une tite photo pour voir la position du micro... T'est au top mon gars :)

il y a 20 minutes, SpeeRoo a dit :

apparemment c'est du 60, j'ai toujours trouvé cette basse magnifique

Je voyais 60's au début aussi, puis j'ai eu comme un doute (alignement par rapport aux potards) et ll me semble pas que Fender ai jamais fait une config PJ en 60's... Mais je suis pas expert sur le sujet...

Elle a du mojo cette basse.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dmonweb a dit :

On est en position 60's ou 70's ?

Tu sais le radius et as-tu le fly qui va bien ?

Thx ! :)

Je viens de voir que tu m'avais demander le radius et que je t'ai donné le profil ! Le site fender annonce 7.25, si cela n'a pas changé évidemment. 

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux non ! J'ai l'impression que depuis les gilets jaunes plus rien ne se vend, le marché de l'occaz s'est cassé la gueule, où alors tu as des propositions indécentes. Les gens ne cherchent que l'affaire du siècle et ne veulent plus rien payer au prix, j'ai ma maison en vente alors je peux en parler vu les offres qu'on me fait :angry: J'ai aussi quelques trucs sur leboncoin mais rien qui part...... l'économie s'est arrêté ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Ca te surprend que les gens soient des mange cailloux?

L'avenement d'internet  a totalement mis sur un piedestal la radinerie. Je bosse dans un magasin d'optique les gens osent carrement prendre leur telephone pour dire c'est 5 euros moins cher ailleurs. Idem chez Dartuy l'autre jour ou j'ai vu un zigoto en jogging montrer au vendeur une page CDiscount en lui disant sans gène aucune "ils le vendent 25 euros moins cher là". Le vendeur (on doit etre genetiquement proche) lui a retorque  : "achetez le la bas alors. Mais ne venez pas nous ennyuer pour le SAV".

 

Et ici c'est pas mieux, quand tu lis toutes les 3 lignes "negocie un peu" ou fait toi offrir une housse pour la peine.

 

Bienvenu dans l'ère ou tout est dû. Deja la santé les gens n'ont que "je veux rien sortir de ma poche" et "j'y ai droit donc je prend". Le pire? Ce sont souvent les memes qu'on voit avec le portable dernier cri. Et encore une fois les mêmes se plaignent de leur salaire de misere... mais quand tu ne fait qu'alimenter par la consommation de made in china dématerialisé une societe, t'etonne pas de provoquer le chomage, la hausse des taxes et la precarité. L'egoisme en porte drapeau....

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2019 à 08:02, Funky Chicken a dit :

C'est curieux non ! J'ai l'impression que depuis les gilets jaunes plus rien ne se vend, le marché de l'occaz s'est cassé la gueule, où alors tu as des propositions indécentes. Les gens ne cherchent que l'affaire du siècle et ne veulent plus rien payer au prix, j'ai ma maison en vente alors je peux en parler vu les offres qu'on me fait :angry: J'ai aussi quelques trucs sur leboncoin mais rien qui part...... l'économie s'est arrêté ! 

 

C'est à dire que 15 ans de forums basses... un produit pas hyper technologique... On a fait le tour d'un peu tout les sujets et donc des envies. Heureusement, il y a toujours de nouveaux arrivants. Mais

- les anciens d'il y a 15 ans sont tous plus ou moins rangés avec leur matos

- le marché de l'occaz est inondé (1500 annonces env. sur Zikinf)

- les Vintage 64 et Custom Shop restent le Graal (le luxe et la préséance restent le moteur)

-les pelles a 100 balles n'ont jamais été aussi bonnes.

Quand on relit les postes sur OnlyBass et Talkbass d'avant 2012 (date un peu au hasard..  ou pas) regardez le Ton des posts... Ce n'est plus le même...

la surprise, la découverte ont disparues.

la différence tiens au nombre de pelles qui sont passées entre nos mains entre temps ? le nombre de fabriquant, Markbass, Aquilar, TecAmp qui ont dopé leurs ventes au moins en ×10 en 10 ans? Quid du CA de Nordstrand, Seymour Duncan, Badass depuis Internet ? 

Un peu de tout ça ?

Le principe d'achat est rarement altruiste par essence... Égoïste ? Peut-être...

ceci dit, j'ai lorgné autour de cette pelle il y a peu. Mais voilà. Entre une voiture et une 4eme basse... Il y a un un concept qui s'appelle "sagesse", "raison gardé", compte bancaire vide malgré 40h/semaine. 

les vrais mecs appellent ça réajustement du marché, il paraît.

On a même un mec qui squatte la télé pour nous l'expliquer.

Enfin j'crois... :busted_blue:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 mois je jouais dessus car je n'avais pas encore craquer sur une jazz bass manche mapple dans la même couleur ! 

Effectivement aujourd'hui on trouve de la basse à la pelle, mais ce n'est pas une jb std mex et c'est pour ça que je suis surpris. Cette config est hyper rare en France et à 650€ avec 2 jeux de micros je pense que cette basse est un bon coup. 

Après il y a toujours des gens qui sont dans la situation que nous avons tous connu, c'est à dire de débuter avec une basse pas toujours au top et de se dire que c'est le moment d'aller voir plus haut en gamme, sans avoir forcément le besoin et les $ pour une custom shop. Les milieux de gamme sont aussi de très bonne basse et ont leur place dans le marché, d'ailleurs j'ai pas repris une basse de folie puisque j'ai craqué sur une american special, et je pensais que mon aerodyne sortait du flot de jb et allait se vendre rapidement avec son look et sa double config micros mais apparemment non !!! 

Un agent immobilier me disait qu'il vendait des maisons à 80000€ et des maisons à 300000€. Je crois que ça reflète le marché d'aujourd'hui,  des smicards avec des budgets limités, des riches qui se multiplient, et au milieu des classes moyennes qui se serrent de plus en plus la ceinture et mettent au chaud le petit peu de pognons qui leur restent à la fin du mois en attendant que la sainte nation vienne taper dedans à coup de taxes et d’impôts. L'argent il y en a, mais il est mal répartit. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Holala, moi qui bricole un peu je monterais direct le manche mapple sur l'aero; ça lui ferait une gueule d'enfer. Et je revends la JB. Ca fait peut etre un peu moins de caillasse à rentrer. Mais ça te fait un instru unique. Et une JB ça se vend toujours bien si le prix est résonnable.

 

Link to comment
Share on other sites

Une PJ ET une JB dans le même instru... une aerodyne en plus...

Avec des connecteurs (comme EMG fait), voir Pickguards prémontés pour les plus fainéants... C'est plutôt pas mal pour ce prix !!!

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...