Jump to content

Un bon gigbag ?


bertrand38

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Djooh a dit :

Yes je l'ai eu aussi la Mono Sleeve c'est très bien y'a pas de soucis là-dessus et la basse bouge pas d'un millimètre, par contre c'est vraiment adapté pour les têtes non inclinées et c'est tellement bien serré que ça bouge mes mécas d'accordage.

Ah oui, j'avais pas pensé à ça. Du coup, je suis toujours dans l'hésitation. Hier j'étais sur le point d'acheter le Gator (mentionné plus haut) et puis finalement j'ai pinaillé et j'ai pas validé ma commande et aujourd'hui surprise, les soldes sont finis et là où j'aurais pu l'acheter 109€, eh ben il est passé à 139€... Je suis dèg.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ? Ben dis-donc bonjour la com' de pas le stipuler clairement. J'ai dû avoir l'ancienne version parce que sur Thomann quand je l'avais acheté c'était bien écrit en gras que c'était pas adapté pour 5 et 6 cordes et effectivement là quand j'y vais y'a plus cette notation alors que sur la Vertigo c'est bien écrit.

Link to comment
Share on other sites

Quand les dimensions intérieures sont indiquées , c'est quand même plus facile de ne pas se tromper . 

Toutefois , j'avais reçu de chez Thotho un étui rigide trop petit pour une de mes basses , je leur ai fait un mail pour leur expliquer que je n'avais pas fait le bon choix mais que les dimensions n'étaient pas indiquées sur le descriptif , ils m'ont aussitôt rédigé un bon de retour à leur frais et m'ont remboursé sans discuter .  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

@bertrand38, pour la Sleeve moi j'y mettais une 6 cordes aussi, sensé pas pouvoir rentrer mais ça rentrait parfaitement, j'ai pas essayé avec une autre basse. C'est une excellente housse t'as qu'à commander et si ça convient pas tu renvoie c'est la magie de Thoto :) 

AH ok, je n'avais compris qu'il s"agissait d'une 6 cordes. Mon bon-cadeau c'est pas du Thoto, mais du Baxshop... un peu décrié ces derniers temps, du coup je voudrais essayer de viser le plus juste possible du premier coup pour ne pas à avoir à faire trop de vagues.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2019 à 20:18, Djooh a dit :

Déjà les Thomann entrée de gamme sont étonnamment super, j'en ai un que j'avais pris pour une basse cheap, je m'en sert pour trimballer ma Findus sur toutes les dates il est top pour un gig à 20 boules tant que tu dois pas envoyer ta basse du haut d'un toit, les coutures sont robuste, grosse fermeture éclair, bien rembourré de mousse épaisse assez dense, il tient droit même sans basse dedans, rapport qualité prix imbattable :good:

Je crois que j'ai la même. Ouais de la très bonne housse, faite pour durer un max...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir le Thomann deluxe. Ca à l'air plutôt très bien fini et les zippettes ont l'air solide. A voir dans le temps.

J'ai fait 2 magasins sur mon secteur, quand je vois les m#/!?# qu'on y trouve pour 40€... commandée vendredi et reçue hier... le tout pour 33 €... mais ce n'est pas le débat.

 

 

Link to comment
Share on other sites

ben un peu qd même. 2 mois que je patiente avec mon mag pour un gig bag pour une tête markbass CASA (format TTE 501). Problème d'approvisionnement me disait-on. J'essaie toujours de privilégier mon magasin local et je n'étais pas pressé. Mais là ça m'a un peu saoulé. Du coup, commandé direct sur le site Markbass, et c'était chez moi en moins de 48h.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, max_bass a dit :

Je viens de recevoir le Thomann deluxe. Ca à l'air plutôt très bien fini et les zippettes ont l'air solide. A voir dans le temps.

J'ai fait 2 magasins sur mon secteur, quand je vois les m#/!?# qu'on y trouve pour 40€... commandée vendredi et reçue hier... le tout pour 33 €... mais ce n'est pas le débat.

 

 

Idem! Ils font du costaud ces allemands !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Quelqu'un(e) a t il testé ce modèle de Thomann ?

https://www.thomann.de/fr/thomann_safecase_80_e_bass_bag.htm

Je cherche un truc costaud équivalent à un étui rigide en terme de protection, mais de type housse pour le côté pratique des sangles sac à dos. J'ai déjà un étui rigide mais c'est chiant à trimballer, et une housse premium thomann depuis plusieurs années, qui est très bien pour trimbaler la basse mais quand même insuffisante en terme de protection quand la basse est chargée dans le camion avec tout le matos (et que je ne suis pas le seul à manutentionner).

Et j'ai pas 300 balles à mettre dans les trucs haut de gamme pourtant réputés.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2019 à 21:14, gaille a dit :

La thomann elle a perdu en qualité je crois. J'en ai une depuis pas mal d'années (quand elle est sortie) et franchement pour 30 balles elle tient super bien la route depuis. Mais je me rappelle d'un élève y'a un an ou deux qui s'en ai acheté une, et clairement ils ont baissé la qualité (pour augmenter la marge j'imagine) : tissu plus fin, mousse idem, fermeture éclair cheapos. Si je devais me racheter une housse je ne la reprendrais pas du coup. Dommage.

Je confirme ! J'ai une thomann qui date d'il y a quelques années déjà pour les basses, je mets des 6 cordes dedans sans aucun soucis, c'est très solide.

Par contre j'ai une nouvelle édition depuis 1 an pour guitare et j'ai déjà dû réparer deux sangles très usées : elles sont en faux cuir-plastique alors que dans la version précédente c'était du tissus solide. Même chose pour les pochettes qui partent déjà en vrille. Mon guitariste a la même et pareil : les sangles sont à moitié sectionnées...


Donc c'était mieux avant, mais franchement c'est plus si ouf maintenant. Après du coup j'ai pris un vieux jean défoncé et j'ai remplacé toutes les parties fragiles par des bandes de jean, du coup ça fait un gigbag rembourré bien solide pour pas cher si on bricole un peu : pour le prix on a la forme et la mousse quoi.

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas la nouvelle Thomann « safe case » citée ci dessus, ça a l’air pas mal mais le prix commence à se rapprocher des Mono et autre Reunion Blues !
Celui là a l’air cool aussi, vraiment inspiration Reunion Blues / Igig:
https://www.thomann.de/fr/sacs_pour_basses_electroniques.html?pg=2&oa=prd&ls=25

Comme je disais plus haut j’ai une Thomann « deluxe en mili cuir, la première version, faudrait que je répare la fermeture éclair mais à part ça elle tiens le choc. Mais ma housse au quotidien c’est un softcase de chez Gear4Music, pas cher, tiens le choc, suffisament rigide pour supporter qu’on pose un truc dessus en empilant dans une voiture (pas un ampli bien sur, mais il s’est déjà retrouvé son mon pedaboard rockcase ou sous une valise de cables sans manifester le moindre souci:
https://www.gear4music.com/Guitar-and-Bass/Bass-Guitar-Foam-Case-by-Gear4music/C87

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...