Jump to content

Un bon gigbag ?


bertrand38

Recommended Posts

Je me trimballe une housse gator depuis 2012. Elle ne m'a jamais fait défaut et si je devais en changer, je continuerais sur cette marque, qui à mon avis offre un rapport Q/P intéressant au vu de marques comme mono qui sont plus chers.

https://www.thomann.de/fr/gator_g_pg_bass_guitar_bag.htm

Link to comment
Share on other sites

Je confirme la gator est top, je l'ai depuis quelques années aussi, elle n'a jamais bougé...

En plus chez thamonn le prix a vachement baissé, je crois que j'avais payé la mienne 130 balles à  l'époque ... j'espère juste qu'ils ne sont pas passés à une fabrication au rabais pour tirer les prix mais ça m'étonnerait...

Fonce !

Link to comment
Share on other sites

Déjà les Thomann entrée de gamme sont étonnamment super, j'en ai un que j'avais pris pour une basse cheap, je m'en sert pour trimballer ma Findus sur toutes les dates il est top pour un gig à 20 boules tant que tu dois pas envoyer ta basse du haut d'un toit, les coutures sont robuste, grosse fermeture éclair, bien rembourré de mousse épaisse assez dense, il tient droit même sans basse dedans, rapport qualité prix imbattable :good:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai horreur des étuis. Je n’ai que des housses. 

J’ai une Gator également comme Shukran33 et Ben##. Effectivement plutôt très bien. 

Sinon, depuis 15 ans j’ai un ancien modèle de chez Ritter, le plus haut de gamme de l’époque, avec bandes réfléchissantes et tout le confort. Une pure tuerie, indestructible. À côté les Mono ça fait limite cheap en qualité. 

J’ai également une housse cuir Alpine, très cool mais avec assez peu de rangement (c’est pas non plus l’esprit de la housse). Mais ça fait classe (voir avec Lours si intéressé)

J’adore les Harvest, qui sont particulièrement classieuses. Mais  pas de rangement non plus. Les nouvelles Rockbag ont l’air dans cet esprit avec un peu plus de rangement. 

Et une de celles que j’utilise le plus est une Gator pour deux basses qui me permet de mettre pas mal d’accessoires dans un des compartiments. (Pied de micro, support hercules, etc...) C’est la GB-4G BASSX2. La poignée latérale m’a lâché, mais ça fait le job, depuis un an et pas mal de concerts. 

Edit: Les Igig ont l’air top également. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

hébé justement, pour en avoir pris une récemment pour expédier une basse, rien a voir avec ma gator, je sais pas ou ils ont mis les 3 cm mais je l'ai trouvée vraiment pas sécurisante, correcte mais sans plus, je l'aurais pas prise pour mon utilisation

Edited by Shukran33
erreur
Link to comment
Share on other sites

La thomann elle a perdu en qualité je crois. J'en ai une depuis pas mal d'années (quand elle est sortie) et franchement pour 30 balles elle tient super bien la route depuis. Mais je me rappelle d'un élève y'a un an ou deux qui s'en ai acheté une, et clairement ils ont baissé la qualité (pour augmenter la marge j'imagine) : tissu plus fin, mousse idem, fermeture éclair cheapos. Si je devais me racheter une housse je ne la reprendrais pas du coup. Dommage.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2019 à 21:15, Shukran33 a dit :

J'avais lu plein d'avis positifs et dithyrambiques  sur ce modèle de thomann et en la recevant je m'attendais à la claque

c'est correct effectivement mais pour une utilisation intensive avec une recherche de grosse protection, c'est franchement pas ce que je prendrais

Y'a plein de retours positifs, je pense car la 1ere version est vraiment bien. Le seul "upgrade" que j'ai fait c'est d'insérer une mousse au niveau de la fixation scratch en haut du manche afin de mieux protéger la tête et d'éviter que les mécas ne soient en appui sur le bord de la housse. Ce gigbag m'a servi pendant plus de 4 ans 3 à 5 fois par semaine sans broncher (juste un accroc sur le tissu, réparé d'un coup de gaff).

Ceci étant on n'est quand même pas dans le gigbag type semi-flight qui supporte les voyages en soute et les manutentions musclées type igig, mono et consorts.

 

EDIT : je parle de la E-bass Gigbag Premium chez Thomann, qu'il n'y ai pas confusion avec les autres modèles.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps hésité à chopper une iGig ou Mono, mais j'ai pas franchi le pas. J'ai une Thomann simili cuir (celle évoquée ci dessus) qui est très robuste, à part la fermeture éclair qui s'est faussée un peu en bas, c'est pas top mais encore utilisable sans souci. L'autre version deluxe de Thomann (celle en nylon façon sac à raquettes de tennis) est étonnamment bien aussi.

J' utilise aussi beaucoup un softcase choppé chez Gear4Music, un peu plus grand et large qu'une vraie housse mais beaucoup plus protecteur sans être plus lourd. J'en avais choppé un pour expédier une basse que je vendais, et j'ai été si surpris par ce softcase que j'en ai repris un pour l'usage perso. Autant la housse est indispensable pour les déplacements ponctuels, de la maison à la répet et retour, autant je préfère un truc plus rigide quand la voiture est chargée pour aller en concert avec des piles de trucs lourds les uns sur les autres.

 

Édit : un truc pour renforcer n'importe quelle housse sur la partie du fond, et qui donne le même effet que la semelle de la mono Vertigo sans le prix assez violent : un vieux t-shirt roulé en boudin au fond de la housse, qui reste en permanence, et permet de protéger encore plus la basse quand on la pose verticale. Ça coûte rien et ça sauve le cul de votre basse de l'enfoncement de l'attache courroie !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2019 à 20:00, lapaju a dit :

Mon igig me suis depuis des années et il a l’air encore tout neuf. Pourtant il a bien bourlingué et les basses qui lui sont passées dans le bide n’ont jamais eu aucun problème.

Pareil. Un des mes meilleurs investissements niveau accessoire pour basse. C'est certes pas donné mais c'est increvable. J'ai la mienne depuis 5 ans et pas une seule égratignure. La housse tient en place debout sans avoir besoin d'avoir une basse dedans. Les sangles et poignées sont bien placées et surtout les pochettes sont maxi pratiques. Je peux y coller tout mon matos de répète, et plus. Ma tête eden tient dans la plus grosse poche par exemple. Et la basse est très bien protégée bien entendu.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Que d'avis, que d'infos ! C'est cool !

Il y a 8 heures, Glitchmann a dit :

J'ai une Mono M80 que je trouve juste parfaite.

@bertrand38 Si tu cherches encore, j'ai également une Rockbag Warwick en TBE dont je ne me sers plus et qui est sur Zik.

AH, ça me tenterait bien mais j'ai un bon d'achat chez un célèbre magasin en ligne...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...