Jump to content

1x12 ou 2x10 ?


edbass

Recommended Posts

J'ai été dans des 12" pendant 10 ans.... Maintenant il me faut plus que du 15 qui tape dur :) mais pour des cafés concerts, un 2x10 ne serait pas plus approprié ? (Histoire de pas trop balancer de basses)

Sinon, dans le genre hernie discale assurée, pour 300 balles tu trouves un Goliath III d'occase. Ça, ça envoie du pâté !

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 1 heure, dipching a dit :

moi j'ai un 15" associé à un 2x10" , c'est pour moi un bon mélange , juste que il faut tout porté et c’est chiant ! je cherche aussi activement LE combo idéal pour petite scène et bar , vous avez quoi vous ?

Il reste à la maison mais l'EBS Classic Session 120 est un bon combo avec un son bon et propre. Son format cube inclinable et ses 20 Kg le rendent un peu fastidieux à trimballer.

Peut être pas ce que tu cherches mais regarde du côté des Magni 500 (existe en 1x15 ou en 2x10), j'hésite à remplacer mon combo (et ma tête+baffle) par celui-ci mais j'aurais beaucoup de mal à arrêter le 12".

Edited by Helbass
Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2019 à 19:03, dipching a dit :

moi j'ai un 15" associé à un 2x10" , c'est pour moi un bon mélange , juste que il faut tout porté et c’est chiant ! je cherche aussi activement LE combo idéal pour petite scène et bar , vous avez quoi vous ?

 J'ai eu de multiples amplis différents tout au long de ma vie musicale de toutes sortes (combo,3corps,2corps) et de config de hp différents (2x15,4x10,2x10,1x12,1x15) . j'ai toujours privilégié le son à l'ampli en lui meme , mais jouant beaucoup en live , il a fallu trouver une solution . J'ai trouvé par hasard ce combo un ampeg b100r , une tuerie , le son que j'adore dans un petit combo qui fait son poids quand meme , c'est pas un markbass de 13kg , mais facilement transportable .

je joue avec mon groupe de covers plusieurs styles différents comme la pop/reggae/blues/rock/disco/variétés/soul  et avec ce combo tout passe bien avec une très bonne assise dans les graves mais en gardant de la précision grace à de beau medium .   Pour moi c'est tout simplement le meilleur ampli pour les café concerts/pubs/restos .  Il est bien pluspuissant que les 100w affiché et ne craint rien en terme de puissance pour assurer dans ces lieux .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, dipching a dit :

merci pour vos avis , décidément Ampeg ressort souvent ! j'ai un petit BA108 pou rla maison et c'est vrai que m^me ce petit sonne ! bon il faut que je revende d'abord mon set !

Je devrais bientot recevoir un 210AV... Je pourrais toujours te donner mon avis entre un Markbass 1x12 et Ampeg 2x10... Si tant est qu'il y ait une valeur la dedans... :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Dmonweb a dit :

Je devrais bientot recevoir un 210AV... Je pourrais toujours te donner mon avis entre un Markbass 1x12 et Ampeg 2x10... Si tant est qu'il y ait une valeur la dedans... :)

Ce SVT-210AV donne le meilleur de lui même avec une tête Ampeg.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

De mon côté, j'utilise principalement un 123 Markbass, ça encaisse 800w (je joue sur une Tecamp Blackjag 900), c'est 3 voies et ça pèse 20kg..

C'est assez impressionnant comme baffle, le meilleur compromis que j'ai trouvé.. Pourtant je suis passé par Phil Jones, Eden, Ashdown, Ampeg.. 

 

En parallèle j'ai à la maison un Tecamp XS112, c'est très bien pour les 10kg, mais j'aime la puissance alors ça a tendance à être léger selon les groupes ou les batteurs :p mais pour la plupart des plans bar/café concert c'est terrible aussi ! 

Mais voilà avec le Markbass je suis TOUJOURS tranquille ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

J’ai trouvé que le 12 c’était un bon compromis entre la vélocité du 10 et la rondeur du 15. 

Gros plus sur la face arrière, on remarque que l’enceinte peut être commutée en 4 ou 8 ohms.

J'ai craqué pour ça. Besoin de gros son ? Je le couple à mon 410. Besoin léger ? 300w en 4 ohms, il se suffit à lui-même dans la plupart de mes config groupe (rock, 2 gratteux, batterie et chant). ..plus gros ?... On est repiqué dans sono... Donc avec des retours.. 
Hyper polyvalent, le pied total. Mon dos me dit merci.

Par rapport aux attendus, je suis comblé au point de vue son (dynamique, puissance) et ergonomie (portabilité, encombrement, modulable : 1 ou 2 enceintes). 

Déjà cité en page 1 de ce post mais aucun rebond Sur ce baffle !!! N'oubliez jamais hartke qui est présent partout où presque et pas cher ! Ils ont bien évolué avec les hydrive qui détonne bien ! J'ai un HD112 hartke 300w avec Twitter modulable 4 ou 8 ohms...baffle fermé donc très directionnel. Tout ça dans un cube de 40x 40x 50cm. 13 kg sur la balance...le pied total. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...