Jump to content

Baxshop


Eric Cogrel

Recommended Posts

Salut les amis de la basse,
J'aimerai avoir votre avis et vous demander conseil sur cette situation qui m'agace profondément.
Chez Baxshop, lorsque vous achetez un instrument, vous avez 60 jours pour vous rétracter si vous n'êtes pas satisfait du produit et dans ce cas vous êtes soit remboursé, soit il est échangé.
Par contre si l'instrument tombe en panne et je suis dans ce cas là ( un micro qui se met à marcher par intermittence sur une basse le 31 ème jour) vous ne pouvez plus être remboursé ni l'instrument échangé car vous avez dépassé le délai de 30 jours de rétractation, donc il sera directement envoyé en réparation, ce qu'ils ont fait et maintenant 1mois et demi d'attente.
Laisser moi vous dire que là j'en ai gros sur la patate car je suis nullement responsable de la défaillance technique de cette basse. Aujourd'hui je ne peux plus me rétracter et Baxshop ne veut rien entendre.
Quels sont vos avis et que feriez vous dans cette situation?
Merci à vous.
Edited by Eric Cogrel
Link to comment
Share on other sites

Bah pas de bol. C'est le jeu de commander en ligne. 99,99% des cas il y a pas de soucis. Parfois il y a en a un et la les shops en ligne ont des règles strictes sinon ce serait la foire... Et ce pour n'importe quel produit. 

Dans un shop au coin de la rue ils auraient été peut être un peu plus souple... Et encore.. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

comme je l'écrit dans le post, pour un problème technique l'instrument ne peut être échangé ou remboursé que dans les 30 premiers jours, passé ce délai il part en réparation sauf que pour moi la défaillance vient du fabricant et m'empêche d'accéder à mon droit de rétractation.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est souvent le cas et tu retrouves sans basse pour une bonne durée... la loose.

As tu regardé sur leur site Facebook, parfois ce type de boite en forte concurrence avec Toto ne veut surtout pas de mauvaise publicité.

Message sur leur chat, sur le Messenger ou ce type de mauvais buzz...

Bon courage

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bax Shop, en ce qui me concerne, c'est terminé.

 

Il ont tenté de me faire croire qu'ils avaient 3 semaines de délai légal avant de me rembourser sur un retour...3 semaines ! Avec la mauvaise fois des commerciaux ,par mail et par téléphone.

Alors que le colis met 2 jours a arriver chez eux !

Litige via Paypal, article remboursé en...24 heures :) 

Tout comme Euroguitar, des entreprises en dilettante...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ça ne manque pas de logique, tu ne veux pas nnuler ton achat, tu veux un produit qui fonctionne.

> Citer invariablement la garantie legale de conformité. MEme si ce magasin n'est pas en France (pays bas je crois) la garantie est européenne. 2 ans, et non 30 jours. Le vendeur peut certes choisir l'option la plus économiquement interessante pour lui mais tout se deroule a ses frais. REtour, traitement et renvoi vers toi.

> Verifier leur CGV et s'y referer s'ils decrivent le cas que tu rencontres. Si le cas n'et pas decrit ne pas tricoter : les mettre en demeure par AR (4,70 euros), puis saisir la juridiction de proximité (gratuit) et leur faire suivre le tout en précisant ton intention de désigner le caractère abusif et incomplet des CGV dans le but manifeste de tromper le consommateur. Tu peux aussi tricoter et tenter une mediation amiable sur FB en effet mais le resultat est attendu quand on parle de "groupe européen de distribution".

De mon coté je trouve qu'il y a un sacré relachement de sérieux de la part des marchands... On se croirait revenu en 2005 ou tout le monde tentait d'esquiver, autant que faire se peut, ses responsabilités commerciales. Tout ça pour deux poils de cul de resultat financier C'est grotesque... Surtout quand on voit l'impact sur les clients et la notoriété

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, maravers a dit :

Salut,

Ça ne manque pas de logique, tu ne veux pas nnuler ton achat, tu veux un produit qui fonctionne.

> Citer invariablement la garantie legale de conformité. MEme si ce magasin n'est pas en France (pays bas je crois) la garantie est européenne. 2 ans, et non 30 jours. Le vendeur peut certes choisir l'option la plus économiquement interessante pour lui mais tout se deroule a ses frais. REtour, traitement et renvoi vers toi.

> Verifier leur CGV et s'y referer s'ils decrivent le cas que tu rencontres. Si le cas n'et pas decrit ne pas tricoter : les mettre en demeure par AR (4,70 euros), puis saisir la juridiction de proximité (gratuit) et leur faire suivre le tout en précisant ton intention de désigner le caractère abusif et incomplet des CGV dans le but manifeste de tromper le consommateur. Tu peux aussi tricoter et tenter une mediation amiable sur FB en effet mais le resultat est attendu quand on parle de "groupe européen de distribution".

De mon coté je trouve qu'il y a un sacré relachement de sérieux de la part des marchands... On se croirait revenu en 2005 ou tout le monde tentait d'esquiver, autant que faire se peut, ses responsabilités commerciales. Tout ça pour deux poils de cul de resultat financier C'est grotesque... Surtout quand on voit l'impact sur les clients et la notoriété

 

 

je me suis un peu embrouillé dans les thermes, je voulais dire rétractation et non garantie , j'ai modifié le post tu peux le relire

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Eric Cogrel a dit :

je me suis un peu embrouillé dans les thermes, je voulais dire rétractation et non garantie , j'ai modifié le post tu peux le relire

chez eux c'est 5 ans de garantie, 60 jours de rétractation et 30 si il y a panne mais je ne me considere pas responsable du défault de fabrication encouru d'ou le problème

Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2019 à 07:19, Eric Cogrel a dit :
"Chez Baxshop, lorsque vous achetez un instrument, vous avez 60 jours pour vous rétracter "
 
"car vous avez dépassé le délai de 30 jours de rétractation,"

Ce qu'il te faut c'est une meilleure paire de lunette Eric :) La rétractation n'est ni de 30 ni de 60 jours chez BAX. Ils l'écrivent noir sur blanc : 
"
Si vous commandez un produit en ligne, vous disposez d’un certain délai pour communiquer que vous ne voulez pas le conserver. Ce délai s'appelle « droit de rétraction ». Depuis le 13 juin 2014, ce temps de réflexion est passé à 14 jours."

Ils proposent ensuite une garantie "étendue" à 60 jours "satisfait ou remboursé" ils expliquent que tu peux changer d'avis, demander le remboursement mais seulement sous certaines conditions, qui sont assez détaillées. Et il semble que tu ne rentres pas dans ces conditions. 

Reste qu'ils sont assez clairs, ils écrivent bien rétractation = 14 jours, le reste c'est de la discussion entre toi et le service client. Ils jouent visiblement la réparation de ton article, c'est leur droit. Tu peux toujours invoquer la garantie légale de conformité pour faire annuler le contrat de vente, s'ils refusent tu peux aussi indiquer que la loi française considère qu'un délai acceptable de réparation c'est un mois, pas plus. Ce délai est ben sur "dépassable" mais le vendeur devra prouver que la technologie nécessite ce délai, ce qui semble un peu baisé quand on parle d'un aimant vissé à un morceau de bois.

Donc, nous revoilà à mon précédent message : AR de demande d'application de la garantie + saisie de la juridiction de proximité une fois leur réponse reçue, mais je te parie que ta basse sera revenue réparée ou échangée dans l'intervalle. 

Et le second resutlat sur google quand on tape baxshop c'est "A eviter absolument'':(  même si c'est pour de mauvaises raisons... 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

En plus, ils décrivent dans leur CGV les conditions de reprise et de remboursement d'un article défectueux dont la garantie "echange direct 30 jours" est depassée.

> Décòte sur le remboursement de 10, 7 ou 5% en fonction du prix d'achat. Mais c'est encore à leur discrétion... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...