Jump to content

Problème sur PB '73


nicobassbpb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème, j’ai une superbe Précision Bass de 1973 toute d’origine, elle est clairement magnifique. En revanche, au niveau du son, je suis assez frustré, car, le son n’est pas équilibré. C’est-à-dire que d’une corde à l’autre, le volume n’est pas le même j’ai un creux sur la corde de mi. J’arrive pas à la bastonner comme il faut pour que tout le son sur le manche soit cohérent.

Alors, je compte bien sur l’emmener chez docteur, mais avez-vous une idée de l’origine du problème ? est-ce un problème de micro ? de réglage ? ou tout simplement de corde ?

 

Merci de vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Il te faut vérifier la hauteur du micro et ensuite éventuellement tes cordes. Je pense que si c'était un problème de bobine du micro, ta corde de A serait faible aussi.

J'ai un vieux micro Made in Japan qui a le problème inverse du tien: la corde de E écrase toutes les autres si je ne baisse pas la hauteur du micro de façon drastique.

Link to comment
Share on other sites

Les cordes à changer dans un premier temps si cela n'a pas déjà été fait !

Regarder le chevalet, s'assurer que toutes les cordes portent bien sur le pontets...

Regarder le sillet, vérifier le passage des cordes et qu'elles soient bien au fond des gorges sans jeu !

Après il te reste les micros à faire tester !

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, AdHoK a dit :

ker toute la visserie, les cordes, jouer sur la hauteur des micros. La tester sur un autre ampli ou au casque aussi, pourquoi pas la faire jouer par quelq'un d'autre pour confronter les impressions. Et après docteur si nécessaire

Je vais faire tout ça ce soir. si pas de succes, direction Eden Lutherie.

Link to comment
Share on other sites

Pareil que les avis précédents : essayer d'abord avec un jeu de cordes neuves (de même type et de même tension) et vérifier les points de contact avec les cordes (sillet et chevalet). Vérifier également le réglage de la basse, en particulier la hauteur du micro. Idéalement, essaie de monter un autre micro pour comparer. Enfin, un micro se rebobine/remagnétise plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...