Jump to content

R?alisation D'effets ...


Zoloo

Recommended Posts

Risqué, non. Ca marchera, si t'es pas du genre a laisser tomber au bout de 2 essais inffructeux.

Par contre, il va te falloir mettre un peu de sous dedans, ca te coutera plus cher que d'acheter du neuf ou de l'ocaze.

Cela dit, c'est tres interessant. Si tu le fait en te posant les questions qui vont avec et que tu ne te contentes pas de faire "que" du mécano, tu vcas apprendre plein de trucs interessants et utiles.

Il y a un forum dans ma signature, pour le DIY en elec.

Pour le CI, tu peux le faire faire par qq, en cherchant dans le forum sus-cité tu devrais trouver des contacts.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que l'investissement est important, surtout si tu n'as pas de bonne notions en électronique.

Je pense de réaliser à l'identique un equipement s'est pas spécialement rentable.

Mais le personaliser pour avoir le SON, avec des composants de qualité; la il ya une plus value.

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que l'éléctronique c'est qqchose qui me branche, mais effectivement pour moi ce serait plutot du mécano : si ça ne marchait pas, je ne saurai probablement pas d'où ça vient.

Il y a des bouquins ou des docs pour apprendre (mon niveau c'est genre terminale scientifique en éléctronique donc c'est mince) où c'est super compliqué de capter qqchose ?

Link to comment
Share on other sites

Merde, merde, merde, désolé, j'y vais de ce pas ...

Je viens de revoir le site principale, j'avais déjà lu le doc. sur la fabrication de la disto, c'est super intéressant, le problème c'est que c'est pas assez détaillé pour que je le fasse tout seul, et j'ai pas les bases pour la conception.

Ce que je cherche c'est des docs pour acquérir non pas de quoi concevoir moi même, je pense que je n'aurai pas le niveau, mais simplement pour comprendre ce que je fais un minimum et pouvoir trouver les pannes quand ça ne fonctionne pas.

Tu vois ta disto c'est par exemple un truc que j'aurai super envie de faire, mais moi il me faut des schémas, un typon ... donc bon c'est un peu galère.

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Ce que je cherche c'est des docs pour acquérir non pas de quoi concevoir moi même, je pense que je n'aurai pas le niveau, mais simplement pour comprendre ce que je fais un minimum et pouvoir trouver les pannes quand ça ne fonctionne pas.

175798[/snapback]

Le site ne met en lumière que les principes du DIY, pas de la fabrication de cet effet en particulier.

Pour trouver une panne, 2 solutions : la chance ou connaitre précisement le fonctionnement de l'appareil. De toutes façon beaucoup de gens croient que faire des effets soit même ca revient moins cher, ca dépend des effets... de plus vu le matos minimum qu'il faut avoir pour en faire, je te conseille de calculer avant de te lancer.

Tu as des disto de base dont tu peux trouver les schemas un peu partout, exemple :

Infos

BearFace

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens.

Je sais bien que ça ne reviendra pas moins cher, c'est plus pour le plaisir de le faire moi même et d'apprendre des trucs, de pouvoir le modifier...

J'ai hésité plusieurs fois à m'acheter les kits de base, mais bon payer 100 pour trois LED qui s'allument quand tu oublies ton frigo ouvert ou un détecteur de débordement de ma baignoire, ça me gonfle un peu.

S'il y avait d'autres trucs super simples et un peu plus utiles, je suis preneur (si t'as des idées)

Je vais déja mater les liens que tu m'as donné.

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

S'il y avait d'autres trucs super simples et un peu plus utiles, je suis preneur (si t'as des idées)

Je vais déja mater les liens que tu m'as donné.

175837[/snapback]

il y'a des trucs assez sympas dans certains numeros d'electronique pratique. regarde les archives sur leur site, j'ai une paire de numéros de l'année derniere je peux te les preter virtuellement (les scanner quoi :goute:) si des choses t'interessent.

edit : j'oubliais, spider a plusieurs semi-remorques garés devant chez lui chargés avec plusieures tonnes de magazines d'électroniques prets a partir pour le prix des frais de ports :D. demande lui plus d'informations.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Déja, prend l'adresse du forum Techniguitare, y'a une mine d'infos dedans.

Ensuite, bah l'elec, c'est complexe, ca necessite du boulot et des connaissances, mais bon... Si on s'en donne le temps et les moyens, ca se travaille, comme tout.

L'idée de base, c'est de poser les questions, de savoir ce que tu fais, a chaque fois que tu le fais.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...