Jump to content

Proto Noguera 6 cordes Sur Mesure


SpeeRoo

Recommended Posts

Sofian et moi avons fait un échange + soulte bien Sur

Je lui ai envoyé ma JBV Deluxe 2012 et lui m'a envoyé sa magnifique Noguera 2011 "Sur mesure" comme indiqué sur la facture

Apres réglage de truss Changement de cordes, tout va bien, voici quelques photos de la belle.



Agrandir cette image
img_8416.jpg

Preamp John East

Agrandir cette image
img_8412.jpg

Agrandir cette image
img_8413.jpg

Agrandir cette image
img_8414.jpg

Manche Composite Erable/Noyer

Agrandir cette image
img_8415.jpg

Agrandir cette image
img_8418.jpg

Liaison Manche traversant total/Corps ... à tomber !!!

Agrandir cette image
img_8419.jpg

Le manche traverse SOUS la table
img_8421.jpg
img_8423.jpg

Le petit liseret sous la table qui doit être montée je pense sur une feuille de noyer ... Rhaaaaa ..... Comme sur la tete !

Agrandir cette image
img_8422.jpg

Pour le son et l'image c'est par là tout en bas :

 

 

  • Like 8
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kamiko a dit :

Ce sont des doubles ou simples format doubles ? 

Comme tu veux, il y a un Switch par micro simple/ double

pesee hier soir 4,750 kg ! Light pour une 6 ! :rolleyes:

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ha ben c’est un avion de chasse la basse de Yves ultra moderne et magnifique !

le son est également très typé mais très équilibré j’ai testé le mélange piezzo y’a vraiment un truc à faire !

on se fait très vite à ses frettes pas droites

vraiment une basse «  rare » superbement réussie le mec est un sacré Luthier !

sinon la Calzone est vachement bien, Yves ne veut pas d’huile D’olives , moi , si !! :ohyeah:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai un peu plus de temps, ce matin yavait juste la place pour une connerie .... :rolleyes:

Je vais vous parler un peu de l'ovni de Yves.

Alors la Huort est relativement facile à prendre en main, toutefois le haut du manche est assez large, sensiblement plus que sur la Nog

et elle pèse son poids la coquine ! Ç'est pas une Precision ! :ohyeah:

le son est plein de Growl et d'harmoniques à un tel point que sur la corde de C on entend clairement l'octave superieure sur certaine notes, étonnant ! 

le preamp permet d'envoyer ce qu'on veut (4 bandes, grave , aiguë et double parametrique médium) ya de quoi faire...

le piézoélectrique ramène des fréquences "hi fi" avec beaucoup de bruit de cordes et de doigts et un son creusé,  cad riche en basse et aigus très fins, et donne un côté acoustique à la bête ce qui fait que mixé avec le son des magnétiques ça devient très riche en grain tout en gardant la rondeur et la compression naturelle des magnets , pas eu assez de temps pour approfondir ce "composite" sonore mais j'ai quand même essayé deux ou trois balances et on voit bien le potentiel crée par cette double repique des cordes, très intéressant ! 

Je ne vous parle même pas de la possibilité d'avoir un seul volume pour l'ensemble des micros ! Mixés  comme on veut et également d'envoyer ou non les piézoélectriques dans l'equalo.... Infini comme réglages.

le jeu sur les deux micros magnets ouverts à fond rappele un peu une TRB6 c.-à-d. Pêchu, riche en médiums je pense que ça perce un Mix  comme une fleur, des qu'on envoie un peu la balance sur le chevalet, on retrouve bien ce déphasage caracteristique des JB et on a une belle couleur médium, couillue dans les graves et précise.

j'ai essayé aussi le micro grave seul, c'est à mon avis entre une JB sur micro manche et une PB, à mon avis plus utilisable que la JB dans cette config.

voilou en gros ce que j'ai pu tester, il faudrait une journée complète pour explorer le bestiau.

Par contre la basse est tout simplement incroyable au niveau qualité de fabrication, look et originalité.

Elle est simplement magnifiquement réalisée et très impressionnante.

tu as vraiment un beau jouet Yves !

la prochaine fois qu'on se croise, j'essaierai de capter de nouvelles impressions.

Maintenant faut que j'explore la Nog qui commence sérieusement à beaucoup me plaire !

si ca vous cause je vous en parlerai quand je la connaitrai mieux...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci mon ami !! 

Et en plus , Christophe m'a offert la possibilité de jouer en mode actif ou passif et de commuter les 2 DELANO magnétiques en simples ou doubles bobinages . Il a aussi respecté un de mes souhaits : très peu de différence de volume entre le mode passif et le mode actif . Cette basse offre aussi la bonne surprise qu'il n'y a jamais de "plop" quand on manœuvre un switch . 

Christophe HUORT m'impressionne aussi pour ce côté perfectionniste : il pense à tout ! 

Link to comment
Share on other sites

J'ai posé assez brutalement un poêle de 97 Kg sur le bout de mon doigt….carrément éclaté le bout du doigt ! 

Et l'annulaire de la main gauche , autant dire que je suis privé de basse pour un moment  :wacko:

Mais on est hors sujet

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Pas sur Yves, pas sur , ça se répare bien ! Tu sais Juju le guitariste dont je t'ai parlé qui a fait la même chose sur son pouce mais avec un gros marteau, il rejouait un mois après...  Pourtant c'était vraiment pas chouette ! .... 

'C'était pour expliquer pourquoi tu n'avais pas essayé la Nog et le HS ne me gêne pas trop en général.... On discute ... :)

En fait il a essayé 2 minutes avec deux doigts mais les réflexes sont la , ça faisait boom boom aieeeee boom boooomm boooomm aiiiiheuuuuu ! :lollarge:

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...