Jump to content

Réglage manche Precision American Deluxe


FunkyTof

Recommended Posts

  • 1 month later...

J'en ai aucun souvenir, aussi bizarre que ça puisse paraitre...
J'étais de passage à Paris et je voulais une deuxième basse. Je lorgnais sur une Geddy Lee (va savoir pourquoi) et il y en avait pas en rayon, et puis j'ai testé cette Precision, effet WHAOU immédiat, carte bancaire et tchao, ça a duré 30 minutes ;-)

Me souviens juste que c'était à Pigalle...

Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2022 à 13:50, kascollet a dit :

Re-non, pas sur les modernes boudiou !

Pourquoi ne pas démonter le manche sur ces basses ? Un problème particulier sur ces séries ? 

Si en suivant le tuto très précis de PAF32, on se retrouve avec une courbure bien réglée, mais une action toujours trop haute malgré les pontets réglés au plus bas, le truc simple est de démonter le manche pour insérer une cale sous le talon; qui aura pour effet de surélever celui ci et de redonner un peu plus de latitude de réglage au niveau des pontets, et avoir une action plus basse. 

J'ai fais ça sur ma jazz, avec une cale fine sous les deux vis les plus proches du bout du manche: c'est nickel. Je ne sais plus l'épaisseur.  Je peux redémonter et mesurer pour vous montrer en images. 

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

Dévisser/revisser de la vis à bois, ce n’est jamais sans effet sur les dites pièce de bois. Le manche lui même et le talon travaillent et donc souffrent à chaque opération.
Principe de base : ne le faire que si c’est indispensable et là, ce n’est pas le cas, puisque, bordel de boudiou, Fender a précisément prévu lutherie et outillage pour ne PAS avoir à toucher aux vis. 
Et j’ai jamais croisé de Fender US moderne (avec manche graphite) qui ait eu besoin d’une cale. 
 

EDIT : bien sûr, je peux me tromper mais…

… nan, je déconne, j’ai raison epicétou. 

Edited by kascollet
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...