Jump to content

Documentaire sur John Deacon


ManuD

Recommended Posts

Sur des photos HD oui, on fait bien la différence entre flat et round à âme apparente et donc 707 ou 606.

En 1991 sur l’album Innuendo c’est possible, en tout cas c’est du flat.

Pendant le live de 1992 (tribute à Mercury), il joue sur 707 ça c’est sûr, j’avais déjà fait mes recherches avec des gros plans. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais ces Superwound ne sont plus produites, je ne sais pas si une autre marque fait un équivalent. Mais en gros pour le son de Deacon, des flatwound « brillantes » type Rotosound SM77 claqueront bien et feront illusion. Si tu veux plus le son du début des 70, comme sur les premiers albums, il faut un tirant plus gros comme les Rotosound RS77, c’est ce type de cordes qu’il avait à l’époque. Pour le reste, c’est les doigts qui font le boulot, il jouait souvent avec une EQ flat en studio direct dans la console. 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2019 à 18:33, Glitchmann a dit :

Je suis un grand grand admirateur de John Deacon et de Queen  et je crois que, s'il est effectivement sous-estimé, c'est plus dans rôle d'auteur-compositeur. La liste des chansons qu'il a signé est impressionnante: You're My Best Friend, You And I, Spread Your Wings, I Want To Break Free etc. Ce sont des titres qui, pour moi, n'ont rien a envier à ceux de Mercury, May et Taylor. Sans compter son "Jackpot" Another One Bites The Dust.

 

A ma connaissance, Queen est le seul groupe dont chacun des membres a écrit au moins un tube planétaire.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Bytor a dit :

A ma connaissance, Queen est le seul groupe dont chacun des membres a écrit au moins un tube planétaire.

Absolument !

Si on excepte quelques "supergroupes" comme les Traveling Wilburys, je crois que tu as raison.

Bohemian Rhapsody, We Will Rock You, Another One Bites The Dust, Radio Gaga. 

4 méga-tubes écrits et composés par chacun des 4 membres, c'est assez fou quand on y pense !

 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2019 à 17:07, ManuD a dit :

N'est-ce pas une partie de la définition de « talent » ?

   tu as le reste du groupe  , et c'est souvent l'osmose  entre les musiciens qui fait le tout ...  ( je n'accroche pas deep purple sans Blackmore  par exemple ) 

ps:  pour les roto sound  , j'avais je ne sais plus quel modèle   filets ronds , de vrai râpes à fromage   (  il me semble qu'Entwistle  avait collaboré  avec eux )

brillantes , mais pas trop longtemps  ..    les Vigier   étaient pas mal , mais je n'en voit plus ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, pastaoune a dit :

   tu as le reste du groupe  , et c'est souvent l'osmose  entre les musiciens qui fait le tout ...  ( je n'accroche pas deep purple sans Blackmore  par exemple ) 

Entièrement d'accord avec toi (pour ma part, depuis que Tarja a été remerciée, je n'accroche plus avec Nightwish).

P.S. : pour les Rotosound, je pense que j'essaierai les SM77.

Edited by ManuD
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, ManuD a dit :

Entièrement d'accord avec toi (pour ma part, depuis que Tarja a été remerciée, je n'accroche plus avec Nightwish).

P.S. : pour les Rotosound, je pense que j'essaierai les SM77.

ha , je vois que l'on partage aussi ça !:wink:  Tarja  , ça sent le classique plein nez  , une voix , Barbie  par contre , c'est bien en dessous  :(...

pendant que j'y pense , une pub qui m'avait fait marrer ,  un morceau simple  , et tellement bon ...

 

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2019 à 15:28, guile a dit :

Faux. Les Superwound 707 étaient des flat avec âme apparente. 

Tu parles des Superwound 606 qui étaient des round oui, mais il a beaucoup plus utilisé les 707.

Il a aussi joué avec des Pyramid Gold ou Swingbass 66 mais plus rarement.

Depuis 77 en gros et durant les années 80, il a joué avec les Superwound 707 flat, tu peux trouver des dizaines de photos sur les tournées qui le prouvent. 

Merci pour la... Precision ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Helbass a dit :

Si ça peut aider, lui l'a fait sauf bien sûr pour les 606 et les 707. 

Merci pour le lien. Vraiment bien fait, et très utile. J'adore le son des 88.

 

Il y a 1 heure, Helbass a dit :

Quelqu'un a vu le doc sur Queen hier soir sur Arte ? Je suis arrivé trop tard et il avait l'air bien.

Ils ne l'avaient pas déjà diffusé l'été dernier ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 01/03/2019 à 17:23, ManuD a dit :

C'est le plus le son des derniers albums qui m'attire vraiment. Merci pour les conseils.

Je suis tombé là-dessus, toi qui était attiré par le son des derniers albums, voici un extrait du dernier sur cet extrait basse/batterie :

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2019 à 16:53, Bytor a dit :

A ma connaissance, Queen est le seul groupe dont chacun des membres a écrit au moins un tube planétaire.

Y'a un petit groupe de Liverpool qui s'appelait les Beatles... 

Edit: ceci dit, c'est vrai que Ringo n'a pas été super prolifique.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Le 03/05/2019 à 20:25, guile a dit :

Je suis tombé là-dessus, toi qui était attiré par le son des derniers albums, voici un extrait du dernier sur cet extrait basse/batterie :

 

 

Je l'avais déjà écoutée de nombreuses fois, mais merci tout de même. :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...