Jump to content

La darkglass X7 du pauvre


lamoussa

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai fait quelques tests en recyclant quelques vieilles pédales guitares comme je n'ai pas un ampli à deux canaux (Gallien RB700 ii)

L'idée: séparer le signal en deux, clean et saturé avec un équaliseur dans le circuit drive.

En entrée je splitter le signal en deux avec l'accordeur TU2 boss.

Ensuite le clean transite par l'octaver, l'envelop filter mxr, le delay.

Le signal drive part vers un équaliseur boss guitare, puis dans une pédale de drive guitare au choix.

Les signaux clean & drive retournent dans un LS2 boss pour mixage puis sortie dans le gallien.

On peut ainsi doser finement le signal clean et le signal drive, l'interêt étant que l'on peut couper avec l'équalo les basses fréquences pour n'envoyer sur le drive que le mediums / haut du spectre et éventuellement couper l'extrême aigu. En gros je garde le 800hz à 3,2 kHz dans le spectre. Super facile de changer les pédales pour test. J'y ai passé BOSS DS-1, Boss Blues driver, mxr Wilde Overdrive, Ibanez TS9, Electro Harmonix English muff'n.

Franchement il y a de quoi faire entre la balance clean/drive, le réglage de l'équaliseur, la tonalité des pédales, le taux de drive, c'est aussi bien voir mieux que beaucoup de pédales de drive dédiées.

Les graves sont super conservés et super précis. Si on veut les salir, on peut aussi.

On peut aussi par exemple envoyer l'octaver, le filtre que sur le son drive ou sur le son clean. Ca ouvre de jolies perspectives. Modulations sur le clean, delay sur le drive, reverb ou on veut etc etc....

Ok c'est un peu usine à gaz....

1549536171-config-alternative.jpg

On peut voir un des filtrages testé sur l'équaliseur.

Mon idée est ensuite de faire un unique boitier avec le volume général / balance entre les deux signaux, un filtre passe haut et un filtre passe bas pour le circuit drive, un true-bypass pour retrouver le clean en bypassant le boitier et une boucle pour pouvoir choisir le drive de mon choix.

Voila voila mes expérimentations du matin.....

Link to comment
Share on other sites

La LS-2 est super pour ce genre de bidouillages. J'avais fait des expériences avec des préamplis, en splittant le signal, et en l'envoyant dans un préampli Ampeg avec la disto, et en clean dans le préampli de mon Trace Eliott, puis recombiné pour être amplifié par la section de puissance du Trace Eliott.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la LS-2 est pas mal du tout pour tout ces trucs.

Elle est vieille et pourtant elle fonctionne impec.

Totorbass yes si tu dois tout acheter c'est vrai, mais ça me permet de tester et recycler mes vieilles pédales que je n'utilise plus pour la guitare.

Et franchement pour ceux qui ont ce type de pédales dans un coin, la solution est vraiment bien (à part la place prise.....)

 

Link to comment
Share on other sites

Oui... Alors depuis que j'ai ma SA Aftershock, je m'apperçois que la LS-2 n'est plus seulement une pédale utilitaire... Mais une pédale de son en elle-même : suivant ou elle est placé, c'est la chaîne complète du son qui bouge...

Avec 3 blends (sansamp, LS-2, Aftershock) ça devient assez complexe tellement les possibilités s'ouvrent. Les sons crées également : l'equalo médium de ma SR fait plus ou moins driver une pédale, ou l'autre ... Voir les 2, en //, en cascade, qui est l'architecture même de lnaftershock...

Loin d'être inintéressant... Mais complètement chronophage.

Et de toute façon, faudra tout refaire avec la batterie et le gratteux... :busted_blue:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...