Jump to content

Reconnaitre une BASSE EPHIPHONE USA OU ASIATIQUE?


johnny.winter06

Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai acheté dans un magasin cash machin une basse epiphone avec 2 micros un gros pavé manche est un plus petit micro chevaler elle est avec un manche traversant ,de forme un peu comme la guitare gibson sg , comment je peu savoir si ma basse est une vrais epiphone usa ou une epiphone asiatique , a l'arrière du manche il y a le n° de série.

encore un chose quelle serais le modèle rien est marquer sur la basse?

Link to comment
Share on other sites

Salut Johnny,

Sans photos il va être excessivement difficile de te donner la moindre info. Mais globalement, il n'y a pas énormément de chance que tu ai trouvé une us. la production epiphone e été décentralisé au japon début des années 70 et en Corée des le début des années 80. La production US reste marginale par rapport a la production asiatique.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

en fait elle a l'air d'être assez vielle , hier j'ai commencé le nettoyage parce l'ancien propriétaire sois il y prenais pas soins sois elle était dans un garage ou autre endroit a poussiére.,coté sonorité ça change de toute les autre basse style fender and copie , disons une basse pour le rock des année 70.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, johnny.winter06 a dit :

Et qu’est ce que tu a pris comme micros ? ,a 1ere vue les micros sont pas  Vilain ,vilain niveau sonorité ,pour être celui du chevalet un poil faiblard celui du manche gros son ,j’aime bien le sélecteur a 3 positions ,paraît il que sur le modèle Gibson il a 4 positions.

Je parlais de ma Les Paul (guitare)! :lol:

Link to comment
Share on other sites

En fait j’ai déjà 2 basses une vision traficoter avec micros Wilkinson et j’attend une Rickenback copie de Rickenbacker 4003 made in China ,ça sera la surprise à la réception....

pour la revente de l’epiphone Je verrais si je la vend vraiment possible que je la garde ,bien que je suis un peut surpris pas la sonorité très roots mais côté look j’adore elle est top! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...