Jump to content

Changement micro sur Ibanez


jaydee

Recommended Posts

Salut,

j'envisage de changer un micro sur mon Ibanez SRF700 !

Les piezos ne sont pas trop mauvais mais les MK1 (et peut-être le preamp) ne me conviennent pas !

Changer le micro bridge par un bon sopbar (Crel sans doute) est une solution... ne plus passer par le preamp est envisagé !

Problème : le preamp (avec grave et aigue) agit sur les MK1... mais les piezos ont certainement besoin du preamp avec son volume et sa tonalité propre !

 

Voici le seul shéma que j'ai trouvé sur le net :

190204031821213702.jpg

J'attends vos conseils et avis... Merci !

PS : j'ai bien sûr ouvert et regardé la cavité... il y a du monde là dedans !

 

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Pour mélanger les piezos et les magnetiques, il te faut obligatoirement un double buffer, il y en a chez bartolini, chez John East.

Si j'ai bien compris le schéma, il faut garder le module qui permet d'équilibrer les piezo pas corde, le raccorder au double buffer.

Sur l'autre entrée, tu branches la partie magnétique (donc les micros avec la balance et un préamp/Eq et/ou une tonalité.

Après pour la tonalité piezo, je ne sais pas trop comment ça se branche mais tu peux toujours envoyer un email au fabricant (Edit: le John East a une prise pour la tonalité piezo)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...