Jump to content

Qu'est-ce Que C'est Ce Potard ?


RoK

Recommended Posts

Salut,

y a un potard sur ma basse que je me demande ce que c'est... Pour Schecter, y a deux volumes sur ce modèle... Moi, je suis pas sûr. Donc, j'ai fait quelques photos (de mauvaise qualité, désolé :( ) et je viens vous demander votre avis.

DSC03819-2.jpg

Les potards > Haut: volume, Bas: eq. bass, Droite: eq. treble et Gauche: je sais pas :blink: . Les potards eq. et celui de gauche ont un cran (c'est comme ça qu'on dit ?) à 50% de leurs courses.

DSC03812.JPG

De gauche à droite; le potard non identifié puis l'eq. treble, en face caché par les câbles c'est le volume et l'eq. bass. À droite, l'eq. 2 bandes étiqueté "G & B Co."

DSC03814.JPG

La pile 9 volts qui alimente l'eq.

DSC03815.JPG

Le potard inconnu <_< ... La seul chose que j'arrive à lire dessus c'est "BAL-BAL+" ???

DSC03817.JPG

Vue de l'autre côté.

Je sais qu'on voit pas les deux des potards cachés par le paquet de fils, mais j'aimerais éviter d'y toucher si c'est pas nécessaire. :lol:

Je pensais que le premier potard de volume était le "neck" et l'autre le "bridge" mais si je coupe le premier, j'ai plus de son. Mais, le deuxième a bien un effet sur le volume... En plus, y sont pas les mêmes quand on les voit à l'intérieur ??? Là je suis perdu. :(

Désolé pour ce post aussi long, j'espère que j'ai été clair. ;)

Edit: Est-ce que ça pourrait être un potard pour passer d'un micro à l'autre ? (un mélangeur)

Edited by RoK
Link to comment
Share on other sites

si en plus il possède un cran de centrage c'est FORT probablement la balance des micros.

EDIT : En fait c'est sûr. N'as-tu pas moyen de le constater ? Même si tu ne discernes pas bien le changement de timbre, essaie de bouger le potard et de jouer tantôt près du premier micro, tantôt près du second.

De manière générale, pour trouver l'utilité de tous les potards sur une basse je procède par dichotomie lorsque la basse à deux micros. D'abord tu t'occupes du premier micro ensuite du second.

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses !

Oui pour le potard de balance, ça confirme ce que mes oreilles me disaient. Mais la spécification Schecter parlaient de deux volumes... donc confusion de ma part.

Ian > Mal finie, uniquement pour la cavité sinon la finition est très bien. ;)

Kedd > possible pour l'usine. Située aussi en Corée. Peut-être aussi la même que Ibanez.

SpiderBass > Oui, le corps est en tilleul. :) Impressionnante, ah bon ? Sinon, ça à l'air bien fait.

Merci à tout le monde. :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...