Jump to content

quel simulation d'ampli


thollon

Recommended Posts

Salut les bassophiles!

 

j'aurais besoin de vos avis

je possède un iMac datant de 2008 avec logic pro 9 dessus

pendant très longtemps j'ai utilisé le plug in mark studio 2 pour les situ d'amplis bass, j'en était plutôt content

et puis il y a quelques mois ce fut le drame j'ai cramé le disque dur du mac. je l'ai fait changé et on m'a installé os X el capitan (mon iMac est trop vieux pour supporté un système d'exaltation plus récent. j'ai donc perdu mark studio 2. J'ai récupéré logic pro 9 mais je ne peux pas upgrade vers logic X a cause de la politique commercial agressive d'apple (qui ne fournit à présent que des versions de logic compatible avec les os actuels)

il me faudrait donc un nouveau plug in de simu d'ampli basse

je risque fort de reprendre mark studio mais avant j'aimerais avoir vos avis, vous utilisez quoi? quoi qu'est bien? quoi qu'est pas bien?

Link to comment
Share on other sites

Walliman en faisait une bonne review de ce soft, y'a pas de raison que ça ait changé. En face tu trouveras la suite Eleven qui propose une seule tete basse, Ampeg, mais qui le fait bien. Il y avait aussi un SANSAMP pour la preamp. Je ne la recommande pas forcément,  tellement la suite Mark était complète... 

Après, ce ne sont que des histoires de filtres/EQ tout ça. Une fois que tu as ton signal de DI en piste, tu peux l'envoyer à travers un paquet de truc, des EQ principalement et sculpter. Ensuite il faut juste "amplifier" le signal J'ai de bien meilleurs résultats à partir des DI maintenant qu'en appliquant des traitements de simulation

Link to comment
Share on other sites

Amplitube 4 est un standard, je suis grand fan de Softube Bass Room.

Markbass est pas mal... mais trop de réglages tuent le réglage, amha.

Sinon, histoire de t'embarasser définitivement :

https://www.musicianonamission.com/guitar-amp-simulators-vs-real/

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

marrant ça, ce matin justement j'ai essayé quelques simuls d'ampli. 

J'ai comparé l'ampeg de mon Eleven Rack, l'ampeg Universal Audio, l'ampeg du  Softubebass amp room, mon sansamp VT bass di.

Tout dépend de ce que l'on veut en faire. Chacun à son style. Etrangement je préfère le moins flexible, le sansamp. Le moins flexible dans le sens ou tu ne peux pas mémoriser tes réglages et il faut faire du reamp. 

Question son des simuls logicielles, je dirai d'abord l'universal audio, le 11R puis le bass amp room. Pour les sons un peu drivés ils fonctionnent tous assez bien, ça se corse un peu pour les sons très cleans.

Il n'y a pas longtemps dans un mix rock j'ai obtenu de bons résultats en mixant la DI pour la netteté, le bass amp room pour le côté un peu sale et une simul de disto sansamp filtrée en passe haut. Tout dépend de ce que l'on souhaite comme son et de la place de la basse dans le mix. Passer une simul d'ampli sans simul de baffle dans un Two Notes logiciel, cela donne de bons résultats aussi. Un truc magique également pour simuler une prise dans une pièce est l'universal audio ocean way studio. Marche super bien pour les guitares et la basse si on ne la veut pas 'in your face'

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 07/02/2019 à 15:32, lamoussa a dit :

marrant ça, ce matin justement j'ai essayé quelques simuls d'ampli. 

J'ai comparé l'ampeg de mon Eleven Rack, l'ampeg Universal Audio, l'ampeg du  Softubebass amp room, mon sansamp VT bass di.

Tout dépend de ce que l'on veut en faire. Chacun à son style. Etrangement je préfère le moins flexible, le sansamp. Le moins flexible dans le sens ou tu ne peux pas mémoriser tes réglages et il faut faire du reamp. 

Question son des simuls logicielles, je dirai d'abord l'universal audio, le 11R puis le bass amp room. Pour les sons un peu drivés ils fonctionnent tous assez bien, ça se corse un peu pour les sons très cleans.

Il n'y a pas longtemps dans un mix rock j'ai obtenu de bons résultats en mixant la DI pour la netteté, le bass amp room pour le côté un peu sale et une simul de disto sansamp filtrée en passe haut. Tout dépend de ce que l'on souhaite comme son et de la place de la basse dans le mix. Passer une simul d'ampli sans simul de baffle dans un Two Notes logiciel, cela donne de bons résultats aussi. Un truc magique également pour simuler une prise dans une pièce est l'universal audio ocean way studio. Marche super bien pour les guitares et la basse si on ne la veut pas 'in your face'

Le 11R on aime ou pas l'ergonomie etc mais c'est du solide. Et avec le Sansamp modélisé dedans tu es armé! C'est aussi mon "go-to" pour les démos. En 2 minutes tu as un son qui tient la route. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2019 à 15:32, lamoussa a dit :

Il n'y a pas longtemps dans un mix rock j'ai obtenu de bons résultats en mixant la DI pour la netteté, le bass amp room pour le côté un peu sale et une simul de disto sansamp filtrée en passe haut. Tout dépend de ce que l'on souhaite comme son et de la place de la basse dans le mix. 

+1

C'esttout là

Un son DI pour la netteté, une disto filtré pour le grain, un room pour l'ambiance du mix. Un micro sur la main droite peut aider à la precision (facilement remplaçable par le bouton "presence"des Sansamp.

 

Il y a 10 heures, maravers a dit :

 Et avec le Sansamp modélisé dedans tu es armé! C'est aussi mon "go-to" pour les démos. En 2 minutes tu as un son qui tient la route. 

En hardware ou plugin, c'est un quasi indispensable !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...