Jump to content

Outillage ?lectronique De Base Pour Le Bassiste ?


RoK

Recommended Posts

Yep, salut à tous.

Je voudrais tester l'électronique de ma basse et donc, je planifie une expédition au magasin de bricolage...

Et J'aurais besoin savoir qu'elle est l'outillage nécessaire au bassiste ?

Un testeur ? (mais quel type ?) Un petit fer à souder ? Des tournevis spéciaux pour l'électronique ? ...

Il faut que je puisse faire l'entretien et de petites réparations moi-même.

D'avance, merci à tous les basseux pour votre aide. :D

Edited by RoK
Link to comment
Share on other sites

Un fer, 25 ou 30 watts (pas moins, c'est trop peu, plus, c'est inutile).

Un multimetre, ca commence a 8€, si tu veux tu peux y mettre 20 ou 30€, ca sert toujours, et c'est fait pour durer une vie ou presque.

Une pompe a dessouder, 10€ ou un peu moins, ca devient tres vite indispensable pour réparer/modifier.

De l'étain bien sur.

T'as deja de quoi faire, avec ca. Et si tu veux creer, une platine de test sans soudure c'est indispensable pour tester des montages avant soudures sur CI.

Link to comment
Share on other sites

de la tresse a déssouder si comme moi tu as du mal a utiliser la pompe correctement :D et puis accessoirement pour faire du travail propre, une petite pince coupante et une pince a dénuder, ca evitera de niquer tes ciseaux qui sont pas faits pour couper du metal, et de bouffer du multibrin :D l'etau pour pincer les cables ca sert bien aussi mais on peut se débrouiller sans. un set de petits tournevis de précision ca me parait pas mal aussi. j'en ai un avec 3 plats, 3 cruci, et 3 a 6 pans (pour régler les pontets) et c'est bien utile, sur ce, bon courage :D si tu comptes acheter ces outils et t'en resservir plus tard n'hesite pas a mettre un peu plus cher pour avoir du matos qui sera plus fiable.

Link to comment
Share on other sites

Cool.

J'ai fait des fouilles, j'ai déjà retrouvé un multitesteur (Elix) et j'avais aussi un petit étau et les tournevis de précision. C'est toujours ça d'économiser...

Il me manque plus que le matériel de soudure et je suis paré. :D

Encore merci à tous pour ces infos de base. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...