Jump to content

Mustang JMJ Mex VS performer AM


Benjea

Recommended Posts

Suis je le seul a trouver que si il y a bien un instrument dont les copies actuelles n'arrivent pas a reproduire le timbre des originales c'est bien les Mustang bass? J'ai eu l'occasion d'avoir quelques mustang des années 60/70 dans les pattes a plus ou moins long terme et le timbre est si particulier, a la fois claquant dans le medium et avec en meme temps cet espece de boule de gras jusque dans l'infra mais propre et precis. Cette plenitude du timbre je ne l'ai jamais retrouvé sur une mustang jap ou actuelle qui pour moi sonnent plus comme des precisions bass actuelles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un peu de ça c'est vrai, meme si c'est toujours difficile de dire sur une video avec possiblement un reglage de micro plus haut ou bas, pas les memes cordes, etc mais ce que j'entends la c'ets a dire plus de timbre et de presence sur la vieille memere, et a mon sens encore plus accentué quand tu l'entends en vrai car les frequences basses sont ce qu'il y a de plus difficile a rendre en enregistrement. Mais oui elle se place avec beaucoup de caractere. c'est plus punchy. Meme si la Jmj est pas mal aussi hein mais peut etre plus proche d'une pb.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, nightmarica a dit :

Il y a un peu de ça c'est vrai, meme si c'est toujours difficile de dire sur une video avec possiblement un reglage de micro plus haut ou bas, pas les memes cordes, etc mais ce que j'entends la c'ets a dire plus de timbre et de presence sur la vieille memere, et a mon sens encore plus accentué quand tu l'entends en vrai car les frequences basses sont ce qu'il y a de plus difficile a rendre en enregistrement. Mais oui elle se place avec beaucoup de caractere. c'est plus punchy. Meme si la Jmj est pas mal aussi hein mais peut etre plus proche d'une pb.

Ok merci.

Malheureusement les modèles des 60’s sont inabordables et on en croise très peu de la fin 70/début 80, logiquement un peu « moins chères » (Baxter en vend une de 74 à 2500€ en ce moment). 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, allan a dit :

Ok merci.

Malheureusement les modèles des 60’s sont inabordables et on en croise très peu de la fin 70/début 80, logiquement un peu « moins chères » (Baxter en vend une de 74 à 2500€ en ce moment). 

 

Franchement, 2500eur pour une mustang de mon point de vue c'est de l'arnaque. Et moyennant d'etre patient et de surveiller il y a moyen d'en chopper une a moins. Deja a 1500/1700eur c'est bien payé. Regarde ,il y a peu ici meme:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, nightmarica a dit :

Franchement, 2500eur pour une mustang de mon point de vue c'est de l'arnaque. Et moyennant d'etre patient et de surveiller il y a moyen d'en chopper une a moins. Deja a 1500/1700eur c'est bien payé. Regarde ,il y a peu ici meme:

 

Ah ouais quand même 1200€ d’écart, je savais qu’il était cher mais là il se fait bien plaisir Baxter.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, allan a dit :

Ah ouais quand même 1200€ d’écart, je savais qu’il était cher mais là il se fait bien plaisir Baxter.

J'ai déjà vu une Stingray de 79 acheté 1300 en vente a 2600 le jour d'après.

La timidité ne paie pas...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi Baxter c'est un des symboles du n'importe quoi sur le vintage. Ce mec a servi a beaucoup de gens de pretexte pour faire grimper les prix a un niveau ridicule. A cause de lui  ces instruments finissent en vitrine chez des chefs d'entreprises fortunés qui se la petent avec des supers instruments en vitrine plutot qu'ils soient joués par de vrais musiciens.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, greg a dit :

Ok merci guile, donc ce n’est pas une reissue de là mustang 66 . Plutôt byzarre comme choix de la part de fender .  Je préfère ma mustang jap avec ses petits 38mm !!!

Oui, c’est une reissue de la Mustang 67, pas 66. De ce que j’avais pu trouver sur le net à l’époque, la 67 avait un manche plus large (41mm) que la 66 (38mm). À priori, niveau mensurations, c’est la copie conforme de la Mustang du bassiste JMJ, qui est bien une 67 et non une 66.  

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hi, 

 

Pour avoir cherché une de 77 pour mes 40 ans j'ai abandonné vu les tarifs proposés ! A la limite ça devient plus intéressant d'acheter un pb ou une jb ......les vendeurs ont du oublier que ce sont des basses d'études montées avec les pièces de rebus de Fender. 

D'ailleurs j'ai remarqué que dans ces années il n'y a pas beaucoup de couleurs dispo, c'est black or white j'ai l'impression !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, allan a dit :

N’ayant jamais eu de Mustang, je suis allé chercher des infos sur YouTube et je suis tombé sur cette vidéo  , est-ce que c’est représentatif de la différence dont tu parles entre les modèles originaux et les rééditions? 

Sur la video , les 2 mustangs ont des cordes flats , j'ai mis de suite des  flats aussi sur ma mustang jap et ça la transforme completement , rien à voir avec les filets ronds qu'elle a d'origine en 95 .

Link to comment
Share on other sites

Malgré que toutes ces informations soient bonnes à prendre, j'en reviens à ma question initiale. 

En quoi la fabrication de la Performer serait moins bonne que celle de la MJM ? 

Et si le micro central a le même son que la MJM, en quoi celui du chevalet est il dérangeant s'il peut être baissé ? 

 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

La jmj a une peinture nitro de meilleur qualité qui laisse respirer le bois . Le chevalet est plus gros et consistant . L’électronique a l’air aussi meilleur, j’ai pas trop aimé la tonalité greasebucket qu’il y’a sur là us. 

Apres faudrait essayer pour être sur , mais pour moi avec la préformer et son modernisme, je trouve qu’on perd le charme et certainement le son de là mustang .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je l’essuie simplement avec un chiffon micro fibre Fender après chaque utilisation, ça empêche le verni de devenir poisseux avec la transpiration. Je n’ai encore jamais fait d’autre nettoyage, mais pour l’instant ça semble suffir. Il faut pas frotter comme un bourrin avec le chiffon sinon ça fait des traces, c’est vraiment juste pour l’essuyer.

Link to comment
Share on other sites

Ah ça le manche ça me l’a fait les premières semaines, puis à force d’essuyer, de jouer, d’essuyer, de jouer, le dos du manche est devenu lisse et plus poisseux du tout. Je ne sais pas si tu l’as depuis longtemps, mais normalement cet effet poisseux devrait partir, faut pas hésiter à bien bien frotter au micro fibre derrière le manche je pense. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...