Jump to content

Le topic des basses crados !


fbassman

Recommended Posts

il y a 41 minutes, totorbass a dit :

Par contre jamais mis d'huile de fusil.

Un truc que je ferais jamais : l'odeur et le risque d'avoir les paluches graisseuses... (Si on parle bien de la même huile, que j'appelle huile fine).

 

il y a 40 minutes, SpeeRoo a dit :

Si tu bois ça le matin, tu vas "aller" gaiement ! :ohyeah:

Ceci expliquant peut être cela... :D

On s'en sert rarement, seulement quand le reste ne marche pas. 

Je suis dans la fabrication de machine (faire bosser les autres c'est le top :ohyeah:) : l'aspect doit être parfait.

L'isopropanol fonctionne dans 90% des cas sur peintures, vitres, inox, plastiques... Assez redoutable.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Un truc que je ferais jamais : l'odeur et le risque d'avoir les paluches graisseuses... (Si on parle bien de la même huile, que j'appelle huile fine).

 

Ceci expliquant peut être cela... :D

On s'en sert rarement, seulement quand le reste ne marche pas. 

Je suis dans la fabrication de machine (faire bosser les autres c'est le top :ohyeah:) : l'aspect doit être parfait.

L'isopropanol fonctionne dans 90% des cas sur peintures, vitres, inox, plastiques... Assez redoutable.

je sais pas c'est ce qu'ils appellent "gunstock oïl"

Link to comment
Share on other sites

Pour les parties métalliques, surtout si elles sont chromées, le top c'est le Belgom. On en trouve facilement dans les centres autos. Il peut aussi servir de polish sur les peintures ou vernis. Je ne l'ai pas tester sur du nitro, mais sur le reste ça marche du tonnerre. J'avais donné un sacré coup de neuf à mes 2 Schack qui étaient bien pâlichonnes quand je les ai chopées.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Moi qui pensait que ce topic allait être un défouloir a la bien séance et montrer enfin toutes ces choses sales que l'on fait a nos manches et que l'on ose pas dire, voilà qu'on parle ménage et chiffons... :hum:

il y a une heure, totorbass a dit :

je sais pas c'est ce qu'ils appellent "gunstock oïl"

Un vieux souvenir de l'armée me fait dire que c'est la même... J'peux me planter ceci dit... Moi je le ferai pas : la musique a une odeur, plus proche du rhum whisky clopes pétards transpiration que de l'acier, même si on fait du métal. :closedeyes:

 

il y a 59 minutes, BASS13013 a dit :

Pour les parties métalliques, surtout si elles sont chromées, le top c'est le Belgom. On en trouve facilement dans les centres autos. Il peut aussi servir de polish sur les peintures ou vernis.

C'est un truc a vaporiser ? S'il faut chercher dans les strilles d'un pontet, ça le fait ? (Le nom me fait penser a une gomme, d'où la confusion ?) :blush:

 

Pour l'électro, le "nettoie-contact" marche bien en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2019 à 14:22, BASS13013 a dit :

Pour les parties métalliques, surtout si elles sont chromées, le top c'est le Belgom. On en trouve facilement dans les centres autos. Il peut aussi servir de polish sur les peintures ou vernis. Je ne l'ai pas tester sur du nitro, mais sur le reste ça marche du tonnerre. J'avais donné un sacré coup de neuf à mes 2 Schack qui étaient bien pâlichonnes quand je les ai chopées.

lequel de Belgom? c'est une marque et il y a toute une gamme (chrome, rénovateur, alu,etc,etc)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Jean-Hubert a dit :

Vous faites une belle bande de chochotes. Elle a rien du tout ta sabre. Quand aux autres j'appelle ça du vécu avec un zeste de négligence.

Mouais...moi j'ai des instruments qui ont plus de 30 ans et de nombreuses heures d'utilisation et de transport et qui sont comme neufs. Mais j'en prends soin

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

C'est bien et tant mieux.

Mes instruments restent des outils et/ou des objets. Tant qu'ils sont justes, jouables et fiables c'est ok pour moi. L'état cosmétique m'importe peu. Ils ont d'ailleurs tendance à vieillir rapidement.

Après, je ne suis pas fan de finition relic. Si j'achète un instrument neuf, il faut qu'il soit nickel. Et en occase j'aurais tendance à négocier vers le bas si un instrument a des pocs quelque soit l'age alors que j'en ai pas grand chose à faire dans l'absolu.

Edited by Jean-Hubert
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est dans ma culture,j'ai achetė ma première Gibson NEUVE (G3) quand j'avais 13 ans, en tapant dans la main du tenancier et en hypotequant sur mes cachets à venir, intégralement payée bien sûr et depuis j'ai remarqué qu'un instrument propre et entretenu était plus facile à jouer et sonnait mieux, donc toutes mes basses sont essuyées en rentrant, un petit coup de bombe sur les cordes et même pas une trace de doigt sur le verni quand elles vont au clou, d'ailleurs dans chacune des housses y'a une microfibre !

Moralité elles sont neuves (ou presque) et je trouve çà super agréable le matin quand tu prends l'instru pour bosser, d'avoir des cordes nickel qui ont gardé leur timbre et un manche qui ne te colle pas aux pattes .... de plus tout le set est accordé pil poil au moins deux ou trois fois par semaine  pour ne pas que ça bouge, d'ailleurs ça ne bouge jamais ! Comme par hasard !

Après. .. comme on dit chez les bouseux, chacun voit midi à sa prise ! 

 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Va falloir ouvrir le sujet des princesses et chiffons de la basse parce que là on est hors sujet.

Pour ma part j'huile mes manches au saucisson suant, ça glisse et ça nourrit, et puis ça sent bon. La chiffonnette microfibre c'est pour essuyer le couteau, et moucher la bête vu les froids qui courent.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...